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Esprit Roue

GuiBzh

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  • Date de naissance 19/03/1935

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    Grenoble, France

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  1. GuiBzh

    Demande de conseils

    Est-ce que la KS16B est étanche? A priori elle n'est pas annoncée comme étanche mais j'imagine que dans les trajets quotidiens il ait bien dû arriver de prendre la pluie et j'ai l'impression qu'elle résiste à la pluie. C'est comme les gotway. Elle n'est pas annoncée étanche (enfin je crois) mais quand je vois qu'un gars comme Hugo fait plus de 10000km en road trip j'imagine qu'il prends la pluie de temps en temps et la roue semble encore nickelle.
  2. GuiBzh

    Demande de conseils

    Pareil, pas de soucis d'étanchéité avec la V8 et j'ai roulé plus de 10km sous un déluge avec des flaques de 10cm a la limite des pédales. Et plusieurs fois sous de bonnes pluies. Tu as vraiment dû tomber sur un modèle avec un défaut. Perso je ne roule pas à plus de 25km/h parce que je n'ai pas assez d'expérience et je la trouve sensible au dela. Mais à +/- 20km/h c'est très stable. Pour les mollets c'est vrai que c'est direct sur le plastique. Moi ça ne me gène pas mais tu peux rajouter des pads en mousse spécifiques à la V8.
  3. GuiBzh

    Quel systeme AntiVol ?

    Après il y a 2 cas pour moi ou j'aimerais attacher ma roue. Le premier c'est si je vais courir dans un parc ou en montagne. Du coup j'y vais en roue et je pars courir. Pour le parc je n'ai pas osé attacher ma roue à un poteau même si elle a une poignée. Pour la montagne (à Grenoble elle n'est pas loin ;-), plutôt que d'aller en voiture au départ de la rando j'aimerai bien y aller en roue et la laisser en bas de la montée pour un petit trail. Ce que je fais c'est que je trouve un coin isolé et je la planque en forêt sous des feuilles attachée à un arbre. Mais bon je flippe toujours un peu. Pour le reste le trolley de la V8 est super pratique pour la garder avec soi.
  4. GuiBzh

    Agression cycliste

    Et si il roulait un peu plutôt que de courir il serait moins aigri
  5. GuiBzh

    Rencontre grenobloise

    Ah bah du coup je viens de tester ce soir la V8 sous un déluge pendant 10 km avec des passages de ruisseaux au niveau des trottoirs (oui enfin 10 bons cm d'eau). Et ben pas de soucis. Et le grip des pads est nickel, les pieds sont bien stables, aucunes glissades. La roue est plus étanche que moi.
  6. GuiBzh

    Conseil pour Inmotion V8

    Retour à 3 bars ce matin et c'est plus doux. Je ne pensais pas que la pression du pneu pouvait changer autant le comportement de la roue. Donc il faut tester et choisir selon son envie. Et c'est vrai qu'à mon grand age on préfère les belles courbes pépères tout en douceur à un comportement plus incisif .
  7. GuiBzh

    Conseil pour Inmotion V8

    @em1barns , exact je la trouve plus sensible et pour un débutant c'est un peu trop . Plus que 1800 km pour être à l'aise alors .
  8. GuiBzh

    Bonjour Grenoblois

    Hola Arnaud et bienvenu sur le forum.
  9. GuiBzh

    Conseil pour Inmotion V8

    J'ai roulé ce matin à 3.5 bars et je trouve également la roue plus dure (normale) mais du coup moins contrôlable, moins sympa en virage. Je vais retenter ce soir mais pour l'instant je préfère 3 bars qui apporte une certaine souplesse. Cela dit j'imagine que c'est comme essayer une nouvelle roue, après quelques dizaines de kilomètres on s'adapte :-).
  10. GuiBzh

    Conseil pour Inmotion V8

    Et moi 95Kg et je mets 3 bars. Je trouve que c'est pas mal. Du coup je vais tester avec 3.5 bars pour voir si je sens une différence. Pour te refaire la main je mettrais la limite à 20km/h. En tout cas pas au dessus des 25km/h je pense. Je trouve également que la position des pédales hautes augmente les imprécisions au niveau du placement (genre un déséquilibre vers l'avant :-)) et elle oscille facilement.
  11. GuiBzh

    quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles

    Oui avec la V8. C'était sur le chemin de retour du boulot (chemin des Agriculteurs le long de l'autoroute en venant de Montbonnot pour les Grenoblois) donc j'avais fait 10km déjà sur la batterie. C'était tout plat (mis à part une petite dépression dans la route :-). La route n'est pas très bonne par endroit mais comme je la connais bien j'étais un peu parti dans mes pensées et à 30km/h (enfin un peu en dessous) ce n'est pas une bonne idée .
  12. GuiBzh

    quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles

    Aller comme je viens de manger le bitume également voici ce que j'en retire. La chute est arrivée à pas loin de 30 km/h, la limite de la roue. Je regardais à ma droite et je passe sur une petite dépression qui me déséquilibre suffisamment pour demander un surplus de puissance que la roue n'a pas pu fournir. Mon poids un peu élevé (95Kg) et la position avancée de mes pieds n'a pas aidé. Bref classique chute à fond vers l'avant. J'étais en jean et t-shirt avec juste un casque. Les genoux ont tapé en premiers, suivis de la hanche à gauche, le coude gauche (lui a bien pris) et les deux mains. Résultats: 2 contusions aux genoux, brûlure à la hanche, le coude bien amoché contusion et brûlure et le poignet gauche foulé. Rien a la tête qui n'a pas tapée. Bref j'ai eu de la chance car rien de cassé donc a priori d'ici une semaine ça devrait aller sans plus de soucis. Résultat j'ai deux modes maintenant. Un mode tranquille ou je me sens à l'aise sans protections (sauf le casque que je garde tout le temps). Je roule autour de 15km/h et j'en profite pour faire des petites figures et jouer avec le mobilier urbain (slalom etc..). L'idée c'est de limiter la vitesse afin d'être capable de parer une coupure de la roue en sautant (en théorie et je suis conscient qu'il doit y avoir des configurations ou même à 15km/h on tombe mais bon, même à l’arrêt on peut se faire rentrer dedans). Et un mode plus sportif ou je sais qu'en cas de soucis je tombe (en gros au delà de 15km/h ). Et là j'ai investi dans un sweat léger de moto avec protection coude, épaule et dos + gants de protection (pour éviter les brûlures et les cailloux sous la paume des mains + genouillères. Après quand il faut plus froid je mets le sweat même à "basses" vitesses.
  13. GuiBzh

    Après quelques tours de roue en V8

    Le tilt back intervient après des bip et personnellement je ne le trouve pas violent. En tout cas je n'ai jamais été déséquilibré par le tilt back de la V8. Que ce soit à 15km/h comme à mes débuts ou a 30 km/h comme maintenant. Mais je dépasse rarement les 25km/h qui est ma vitesse de croisière hors trottoir bien sur...
  14. GuiBzh

    V8 ou KS 14D

    Salut @Akira92, pour ma part je n'ai rien changé par rapport aux réglages d'origine et l'assiette est à 0. J'avais un peu mal sous la vente plantaire au bout de 15/20 minute aussi mais avec l'habitude ça va de mieux en mieux. Surtout depuis que je peux lever un pied de temps en temps, bouger un peu et du coup soulager la position. Par contre à 0 je n'ai pas la sensation qu'elle penche en avant et je me sens relativement à plat. Essai 0 et tu pourras toujours revenir à +3 si tu te sens mieux
  15. GuiBzh

    V8 ou KS 14D

    Il faut aussi voir que le "background" de chacun change énormément la donne. Si tu as fait du cirque avant, si tu as fait du ski, du roller, de la monoroue, de la slackline, etc... Et effectivement chacun à en plus son propre rythme physique et psychologique. Son compter la perception que l'on a de son niveau qui est plus ou moins objective. Par exemple moi j'ai attendu une semaine avant de sortir en ville parce que je voulais être parfaitement à l'aise avec mes arrêts/départs sans poteaux. Alors qu'un copain qui avait plus de mal que moi c'est senti suffisamment à l'aise pour affronter la foule au bout d'une journée. Il a fait beaucoup de pauses et porté la roue mais il n'a pas eu de soucis. Donc plutôt que de parler de combien de temps on met à faire de la roue il vaut mieux identifier des étapes. Donc pour faire de la roue il faut entre 30 minutes et quelques mois
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