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V8 ou KS 14D


Akira92

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Il me faut choisir une monoroue après etude j ai retenu la V8 ou la KS 14D mais laquelle choisir ?

la V8 à plein de fonctionnalités mais semble plus volumineuse donc pour le métro moins adaptée et plus chère de 200 €.

la v8 semble aussi moins stable à pleine vitesse.

en retour son autonomie semble mieux maîtrisée surtout à pleine vitesse et est une 16"

la 14D elle semble plus compacte moins chère toute aussi puissante mais moins bien maîtrisée en terme d autonomie surtout à pleine vitesse.

bref pouvez vous m aider à choisir à travers vos expériences car j hésité réellement.

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Le 09/04/2017 à 19:43, Akira92 a dit :

Justement n est ce pas la finesse de la v8 qui fait qu on la dit moins stable à haute vitesse ?

La forme de la coque ? Ca m'étonnerais. Je préfère certainement la forme fine sur une forme plus large, en particulier car il est encore possible de contrôler la roue avec les jambes. 

Pour l'instabilité, à mon avis, la raison plus probable c'est le pneu. Peut-être la hauteur des pédales, mais je ne les voulais certainement pas avoir plus bas. Peut-être le contrôleur ou peut-être une combinaison malheureuse de plusieurs facteurs...

Citation

niveau autonomie cela donne quoi en réel ?

Difficile à dire car je ne suis pas un fan de longue distance et cela dépend de tant de paramètres. Je roule souvent plus de 2 heures et je pense que 30 km devraient être possible, normalement.

De l'autre côté, j'ai mesuré les consommations entre 9.8 Wh/km et 18.6 Wh/km pour de nombreux aller-retour entre 9.4 km and 23.6 km. J'ai aussi trouvé environ 400-410 Wh d'énergie utilisable. Donc, l'autonomie se trouve entre 22km et 42km.

Modifié par Mono
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les deux modèles ont des réactions très différentes.

à savoir que même en être 2 14" par ex gotway et kingsong je ne prendrais pas la KS. j'ai essayé une fois dans l'herbe les 2 et franchement la GW passait tout tranquille sans soucis et en passant au même endroit la KS semblait manquer de couple et les pédales penchaient vers l'avant ce qui est horrible pour passer serein.

et encore moins contre la V8 qui est largement au dessus.

la KS je l'ai testé plusieurs fois et chaque fois bofbof.

la V8 est plus fine pour les transports c'est super important, elle a un bouton qui te permet de couper la roue pendant que tu la soulèves, elle a une poignée télescopique placée au centre très pratique. Niveau conduite elle 100x plus réactive sans être dure un exploit car cela permet une prise en main de la roue que tu n'auras pas avec la KS 14.

niveau autonomie : cela dépend de trop de chose sans savoir ton poids, si tu accélère comme un ouf, s'il y a des montée, du vent... donc en gros tu fera 32km en tapant comme un fou dedans et je suis un spécialiste. Hier lors de la sortie sur Strasbourg les 2-3 autre V8 avaient encore 56% de batterie et moi 38% car j'accélère et freine comme un fou, fait des pointes, des aller-retour... bref 

je te conseil la V8 tu l'as compris, même d'occasion tu auras la garantie si elle a été acheté dans un shop fr (super important, n'achète pas une roue qui vient de chine sinon l'appli sera bloqué et niveau garantie les shop te feront payer plein pot s'ils la prennent).

Les KS sont trop molles malgré leur puissance, la réactivité c'est pas top.

tester les 2 roues et de toute façon la meilleure idée, nous ont te donnera un avis mais on est pas toi.

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Dans ce budget, j'envisagerais aussi une MCM4HS 680Wh en ajoutant un trolley externe et pourquoi pas les nouvelles pédales. Malheureusement, elle manque de fonctionnalités par rapport à ala V8 et KS14D et c'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas retenue. De plus, gotway aurait pu préparer une nouvelle version de sa 14 pouces mais bon.... En terme de qualité de roulage, la MCM4HS est très agréable.

Je ne suis pas super bien sur une KS14D mais la V8 à haute vitesse m'embête pas mal. De plus les pédales de la V8 ne me conviennent pas trop. Cependant, la V8 a beaucoup d'atout. I

 

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Sur la ks 14D ce qui me porte interrogation c est l autonomie réelle car il y a vraiment des avis divergeant alors que pour la V8 cela semble toujours tourner autour de 35-40 même en roulant vite.

La V8 est sans doute le choix de la raison même si j avoue que la mcm4 hs est super compacte et la plus belle mais ca ne fait pas tout, pas de trolley pas phares pas de coupe circuit quand on la lève cela fait bcp d inconvénients.

par contre le prix de la V8 tape un peu et à priori sur aliexpress c est l assurance de ne pas pouvoir la faire reposer et avoir un accès à l app :-(

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@Akira92   C'est marrant que tu poses ta question dans la section "inmotion" du forum.. Peut-être as-tu déjà choisi, inconsciemment ? ;)

Concernant la vitesse je peux t'en parler car je ne fais que ça, je suis au tilt-back à 30 km/h sur 90% de mon trajet quotidien (26 kms A/R) et franchement, je ne la trouve pas instable.

La V8 est une nerveuse, elle connecte directement tes jambes à la route et ça c'est clair qu'il faut s'y faire, mais après une fois que tu t'es habitué il n'y a pas de souci.

Modifié par Bolton
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à l’instant, Bolton a dit :

@Akira92   C'est marrant que tu poses ta question dans la section "inmotion" du forum.. Peut-être as-tu déjà choisi, inconsciemment ? ;)

Concernant la vitesse je peux t'en parler car je ne fais que ça, je suis au tilt-back à 30 km/h sur 90% de mon trajet quotidien (26 kms A/R) et franchement, je ne la trouve pas instable.

La V8 est une nerveuse, elle connecte directement tes jambes à la route et ça c'est clair qu'il faut s'y faire, mais après une fois que tu t'es habitué il n'y a pas de souci.

C pas faux :-)

ce qui me fait hésiter encore avec la V8 c est sa taille, elle paraît grande en video et aussi son prix elle fait 200€ de plus qu une 14D.

peut elle qu en reel j aurais un avis différent apres je suis débutant complet et je me demande si c est bien adapte pour un débutant..

je suis monté une fois sur une monoroue 5 minutes et c loin d être facile j avais les pieds qui bougeaient dans tous les sens.

je me dis que c comme le vélo cela viendra 

et la v5F+ peut elle être une option intéressante ?

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il y a 1 minute, Akira92 a dit :

je me demande si c est bien adapte pour un débutant..

A mon avis le seul chose de la V8 qui n'est pas bien adapté pour un débutant c'est le coque qui n'est pas très resistant des chocs en particulier sur le côté de la poignée du trolley.

Modifié par Mono
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à l’instant, Akira92 a dit :

 

et la v5F+ peut elle être une option intéressante ?

Plus qu'intéressante ! Légèreté maniabilité diabolique. Beaucoup moins encombrante dans les transports en communs.

Mais moins de v max et de stabilité que la v8 

Également un moteur moins puissant ce qui peut être important en fonction de ton poids.

J'ai essayé les deux et le coup de coeur pour la v5...

 

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Plus qu'intéressante ! Légèreté maniabilité diabolique. Beaucoup moins encombrante dans les transports en communs.
Mais moins de v max et de stabilité que la v8 
Également un moteur moins puissant ce qui peut être important en fonction de ton poids.
J'ai essayé les deux et le coup de coeur pour la v5...
 

Je pense qu'il n'y a pas d'inconvénients particuliers à prendre une V8 pour un débutant.
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Il y a 1 heure, Pasteur a dit :

les deux modèles ont des réactions très différentes.

à savoir que même en être 2 14" par ex gotway et kingsong je ne prendrais pas la KS. j'ai essayé une fois dans l'herbe les 2 et franchement la GW passait tout tranquille sans soucis et en passant au même endroit la KS semblait manquer de couple et les pédales penchaient vers l'avant ce qui est horrible pour passer serein.

et encore moins contre la V8 qui est largement au dessus.

très intéressant ce retour, je n'aurais pas imaginé ça de la KS-14D (car très proche sur le papier en terme de caractéristiques)

et je confirme que malgré mon niveau débutant la MCM4 passe facilement dans de la bonne herbe grasse avec un couple bien confortable et rassurant.

 

je n'ai pas de trolley, mais ça ne me manque pas du tout pour l'instant.

par contre j'ai un sac à dos et il m'est arrivé de la trimbaler comme ça, et bin même sur qqs kms ça passe tranquille.

Modifié par G.Rhum
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il y a 25 minutes, koto a dit :


Je pense qu'il n'y a pas d'inconvénients particuliers à prendre une V8 pour un débutant.

Perso je fais 80kg et 1m72 plus un sac à dos c vrai que la V8 fait 800 w. Nominal et la v5F+ 550 

sur la video de présentation inmotion la différence de gabarit ne saute pas aux yeux entre une v5 et une V8 quelqu un a t il vu les deux cote à cote ?

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36 minutes ago, Akira92 said:

Perso je fais 80kg et 1m72 plus un sac à dos c vrai que la V8 fait 800 w. Nominal et la v5F+ 550 

sur la video de présentation inmotion la différence de gabarit ne saute pas aux yeux entre une v5 et une V8 quelqu un a t il vu les deux cote à cote ?

Ayant les deux, oui. La V8 est plus grande de quelques centimètres, proportionnellement à la grandeur de la roue (elle est don 16/14 fois plus grande si tu veux.)

La différence majeure réside dans le fait que la V8 se choppe entre les mollets alors que la V5 se conduit avec le bas des jambes, voire les chevilles. En effet la V8 est plus large sur le dessus.

Moi j'ai appris comme ça et je préfère, car à 30 KM/H c'est rassurant de pouvoir serrer ta roue entre les mollets pour passer des creux et des bosses.

Modifié par Bolton
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il faut que je rectifie une chose, j'avais lu KS 14B  donc je ne sais pas ce qu'il en ai de la KS 14D que je n'ai pas testé, mais je reste tout de même sur ma position, de la 14" à la 18" le fonctionnement est le même et je n'aime pas du tout mais c'est une question de gout.

en tout cas teste les.

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