Aller au contenu

[résolu] Un gentil wheeler pourrait m'aider à démonter ma V10F (ou à trouver une solution) ?


Papegai

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà, ma V10F qui roulait très bien (elle n'a que quelques mois, environ 600 km au compteur) a un peu accroché un trottoir à 1 km/h, a fait une toute petite chute (même pas de rayures) et ne veut absolument plus s'allumer.

J'ai vu le même type de pb résolu par ici, en gros il y a quelque chose qui a bougé dedans, si tu sors la batterie et si tu la remets, ça doit remarcher. Mais pour ça, il faut démonter la roue. J'ai commencé à lancer des tutos, mais je ne m'en sens pas capable, en plus je n'ai pas les outils.
J'ai voulu la porter à MobilityUrban à Paris, mais ils me répondent que la boutique parisienne est fermée en ce moment ("pb de ressources humaines"). Donc là, je suis vraiment mal, parce que j'en ai besoin pour aller travailler.
Ma vieille V8, avec ses 15000 km, se cabre maintenant au bout de 8 ou 9 km, impossible. 😞

Il y aurait quelqu'un dans l'est de Paris qui saurait m'aider à l'ouvrir ces jours-ci ?
Ou, à défaut, est-ce qu'on peut louer une roue d'occasion quelque part le temps qu'elle fasse un aller-retour (très long) au SAV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur paris doit bien y avoir moyen de trouver une boutique quand même ! 

Par contre vis a vis de louer une gyroroue j'ai clairement jamais entendu parler de ça, possiblement le plus simple serait d'acheter une roue bon marché d'occasion le temps que la tienne soit réparée. 

Courage l'ami ça peut prendre de temps ce genre de connerie ❤️.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voilà, ma V10F qui roulait très bien (elle n'a que quelques mois, environ 600 km au compteur) a un peu accroché un trottoir à 1 km/h, a fait une toute petite chute (même pas de rayures) et ne veut absolument plus s'allumer.
J'ai vu le même type de pb résolu par ici, en gros il y a quelque chose qui a bougé dedans, si tu sors la batterie et si tu la remets, ça doit remarcher. Mais pour ça, il faut démonter la roue. J'ai commencé à lancer des tutos, mais je ne m'en sens pas capable, en plus je n'ai pas les outils.
J'ai voulu la porter à MobilityUrban à Paris, mais ils me répondent que la boutique parisienne est fermée en ce moment ("pb de ressources humaines"). Donc là, je suis vraiment mal, parce que j'en ai besoin pour aller travailler.
Ma vieille V8, avec ses 15000 km, se cabre maintenant au bout de 8 ou 9 km, impossible.
Il y aurait quelqu'un dans l'est de Paris qui saurait m'aider à l'ouvrir ces jours-ci ?
Ou, à défaut, est-ce qu'on peut louer une roue d'occasion quelque part le temps qu'elle fasse un aller-retour (très long) au SAV ??
Hello dans quel coin à l'est ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à l'est où vous voulez, je peux faire l'effort de me déplacer avec ma roue éteinte 😉
Je suis vers Nation Vincennes 🙂

Je vous confirme ce que je craignais : la boutique qui prenait toutes les roues est fermée pour un temps indéterminé et les autres qui sont à Paris refusent de réparer les roues qui n'ont pas été achetées chez eux – ce qui n'est jamais clairement précisé sur leurs sites. Et là, on est quand même très mal quand on n'est pas fort en électronique.
En gros :

A L'AIDE !!! 😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Papegai a dit :

Alors à l'est où vous voulez, je peux faire l'effort de me déplacer avec ma roue éteinte 😉
Je suis vers Nation Vincennes 🙂

Je vous confirme ce que je craignais : la boutique qui prenait toutes les roues est fermée pour un temps indéterminé et les autres qui sont à Paris refusent de réparer les roues qui n'ont pas été achetées chez eux – ce qui n'est jamais clairement précisé sur leurs sites. Et là, on est quand même très mal quand on n'est pas fort en électronique.
En gros :

A L'AIDE !!! 😄

@Papegai Envoi moi ton tél en MP je te passe un coup de fil demain

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Papegai a modifié le titre en [résolu] Un gentil wheeler pourrait m'aider à démonter ma V10F (ou à trouver une solution) ?

Hop, me voici, merci à @dro77qui a fait le maximum pour m'aider et pour venir prendre ma roue. Et là, j'ai l'air bien bête, pas de "conversion" en vue (mais pourquoi ? elle est bien pour la ville la V10F 😁) étant donné que ma roue s'est soudainement rallumée au moment de partir au rendez-vous avec notre ami. Je vous rassure, ce matin encore, rien ne bougeait.
Donc voici mon diagnostic : l'autre jour, environ 7 km sous un déluge (comme d'hab depuis six mois, en fait…), mais surtout j'ai traversé le bois de Vincennes de nuit. Il n'y a pas d'éclairage public pour laisser les oiseaux tranquilles (normal 🙂), tu as tes verres de lunettes complètement trempés + la buée + (le pire) les phares de toutes les autos qui sont en face de toi qui t'éblouissent. Bref, impossible de voir la piste cyclable, il y avait des flaques qui ressemblaient plus à des petits lacs je pense (rien vu !) Tout ça pour dire que ma roue était bien mouillée et que sa petite chute (elle s'est couchée sur le côté) a dû envoyer toute l'eau sur les branchements et là, fini, stop, plus rien.
En fait, au début, je n'ai pas paniqué, juste râlé parce qu'il me restait 2,5 km à faire en poussant ma roue, mais je pensais qu'elle allait sécher dans la soirée. Donc sachez-le : le séchage peut prendre 48 heures, c'est le temps qu'il lui a fallu pour se rallumer.

Tout ça pour dire aussi qu'Inmotion, c'est solide quand même, bonne sécurité, trop d'eau, ça s'arrête et hop ça finit par repartir. Souvent. 🙂

Merci à tous !

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papegai, je suis donc content pour toi. Maintenant je sais aussi faire des réparations à distances comme en informatique la classe .
Plus sérieusement je suis étonné je pensais la v10f plus étanche que ça, en tout cas au plaisir.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dro77 a dit :

@Papegai, je suis donc content pour toi. Maintenant je sais aussi faire des réparations à distances comme en informatique la classe emoji12.pngemoji23.png.
Plus sérieusement je suis étonné je pensais la v10f plus étanche que ça, en tout cas au plaisir.

LA V10F n'est pas du tout étanche : si il y avait de l'eau au niveau de la jante et que la roue était couchée côté CM, bonjour le désastre ... :mad2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des v10f qui meurent a cause de l oxydation c est fréquent .La roue n a aucun système d arret en cas dz détection d eau...pour moi ta carte est ou va s oxydé et donc risque de coupure.Au minimum démontage cote carte mere,check,vider les condo nettoyant contact partout,connecteur etc,sauf le connecteur batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince…
Et dire que j'ai bien hésité entre la V10F et la KS18L. J'étais en confiance parce que ma V8 a énormément pris l'eau aussi et jamais eu de pb avec (15000 km).

Bon, on retente un RV dans un mois, du coup ! Je prends des tickets de métro dans la poche au cas où d'ici là 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward