Aller au contenu

Tuner du 69


Tuner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Nicolas, jeune (33 ans) papa (depuis 2024), futur (peut être) Wheeler à Lyon (métropole)

Je serai probablement de retour ici pour des conseils, de l'aide, des achats? ?

Bref, heureux que ce forum existe...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nicolas ( @Tuner )  et félicitations pour l'arrivée de ton bébé.

Concernant les conseils d'achat, il faudrait que tu précises un peu ton profil : ta taille, ton poids (oui, on est curieux :) ) mais aussi quels usages tu veux faire de ta roue (plutôt trajet ville ou off-road ?).

Bref, raconte-nous !!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! ah ça fait plaisir ces demandes. Plus on est de wheelers mieux c'est.

Depuis que je suis papa pour la première fois cette année aussi, mais pas si jeune (45ans), j'ai "nettoyé" mon parc de roues pour ne garder que des suspendues => sécurité anti nid de poules (entre autres) et réduction d'une part des risques inhérents à notre belle pratique (il en reste encore beaucoup ceci dit) afin de maximiser ma capacité à élever bébé en toute intégrité physique à l'avenir, tout en vivant ce rêve éveillé de pouvoir rouler tous les jours (je pèse mes mots). Résultat, je ne conseillerai que de la suspendue...

Reste à affiner avec l'usage que tu souhaites en faire!

Avec la nature accessible à côté à Lyon (Jonage, Monts d'Or, j'en passe), une "polyvalente capable d'offroad-light" serait sympa, en ce moment la S16-S16pro a pas mal le vent en poupe j'ai l'impression. Ca c'est si j'étais nouveau sur Lyon, débutant mais pas trop, et que je devais m'acheter une roue dédiée. Sinon, une Lynx miam miam.

A Lyon, si je ne me trompe pas, il n'y a que Mobility Urban qui a pignon sur roue: tu vas en tester là-bas idéalement. Enfin, moi je suis sur Voiron, c'est pas si loin, je serais ravi de proposer un cours d'initiation à l'œil (si besoin) et le test de plusieurs roues (Tesla non suspendue old school, S18, Master, Commander Pro, le panel est assez varié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est gentil, merci à tout les 3 😌

Du coup, je fais 1m82 pour ~90kg, et pour le moment, débutant complet qui cherche surtout de la multi-mobilité pour faire les trajets domicile travail, d'environ 9km aller, majoritairement piste cyclable.

J'avais vu la 16S, mais je cherchais peut être plus petit pour tester, d'abord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Karasu a dit :

Très bien pour démarrer la 16S quoi qu'un poil petit vu ton gabarit 😉

J'ai commencé sur une 16S et je dépassais le quintal ! 😉 D'ailleurs elle est à vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward