Aller au contenu
  • 0

Quel antivol ? Quelle assurance ?


Ustalioth

Question

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum suite à une mauvaise expérience survenue  dans la soirée du vendredi 22 mars 2024 à Metz.

En effet, ma trottinette iScooter i9Max a été  volée entre 19 heures et 23h30 au niveau de la place de la république (en face de l'espace "Le Met" si des Messins me lisent).

J'étais assuré mais en couverture minimale chez Luko, donc aucune indemnisation (de toute manière même avec l'étendue, seuls les vols avec agression sont couverts).

Enfin bref, je compte profiter de cette mésaventure pour me faire plaisir et m'acheter une trottinette plus haut de gamme (Ninebot  Max G2E).

Je compte faire les choses bien et ai vu que le crédit agricole était plus ou moins la seule assurance qui assure contre ce type de vol (à condition que l'engin soit attaché évidemment), est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience suite à un sinistre de ce type chez eux ?

Pour info, la trottinette qu'on m'a volé était attachée avec un U de marque "Kryptonite" au niveau du cadre, quand je suis retourné à ma trottinette pour la récupérer, l'antivol était toujours attaché au râtelier et intact, avez vous une idée de la technique qui a été employée pour me la dérober ? J'ai essayé de faire des simulations avec la trottinette de ma copine qui est pourtant plus fine et impossible de simplement la faire glisser le long de l'antivol, ça bloque au niveau de  la roue comme prévu.

Démonter la roue arrière ne semble pas aisé du tout (aucune vis apparente ou autre) mais je ne vois pas sinon.

Enfin bref, pensez vous qu'un antivol type "menotte" serait plus efficace pour ma nouvelle monture ?

Je pensais éventuellement cumuler les deux même si maintenant j'ai peur de ne plus jamais avoir l'esprit tranquille...

 

Merci par avance pour vos réponses 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il y a sûrement une astuce que tu ne connais pas, mais que malheureusement eux connaissent 😠

Ici en dévissant 2 vis et en sectionnant les câbles. Moins d'une minute, je dirai. Ou bien en retirant la vis du système de pliage, paraît très rapide. Quitte à faire quelques petits dégâts à réparer après.

Bien désolé pour toi. Peut-être si elle avait été attachée sur la partie inclinée du cadre où il y a écrit i9–MAX, ça ne les aurait pas intéressés. 

 

Capture d’écran 2024-03-28 à 10.37.08.png

Capture d’écran 2024-03-28 à 10.37.19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurai dis de ne pas laisser la trott dehors et qu'aucun antivol n'arretera un voleur motivé sauf à le ralentir, mais je suppose que tu ne serais pas là sinon.

Si elle doit rester dehors plus de 5 min sans surveillance le seul type d'antivol à utiliser est un antivol en U. Tous les autres type d'antivol sont trop facile à vaincre tant qu'on a les bons outils. Il suffit d'une petite pince pour couper un antivol en cable. il suffit d'un simple extracteur d'ecrou pour casser les maillons d'un antivol type menotte.

Alors qu'un bon antivol en U nécessite forcément une meuleuse sans fil avec des disques et batterie de rechange pour couper l'antivol et il est souvent necessaire de faire 2 coupe.

Les deux antivol que je recommande c'est :

- Onguard brute 8001 (meilleur prix pour une bonne résistance à la meuleuse et difficile à crocheter) c'est d'ailleurs celui que j'utilise pour accrocher ma roue dans l'espace velo (interieur de batiment) à côté de la salle de sport. Je ne laisserai jamais en pleine rue pour ma part

- Kryptonite new york fahgettaboudit (très cher mais simplement l'un des meilleur)

Je suis curieux de connaitre le modele exacte de ton antivol car s'il n'a pas été detruit ou si ma trott n'a pas été glissé alors c'est que ton antivol a été crocheté et selon les modèles c'est plus ou moins simple avec un peu d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Ustalioth a dit :

Enfin bref, je compte profiter de cette mésaventure pour me faire plaisir et m'acheter une trottinette plus haut de gamme (Ninebot  Max G2E).

 

Ou peut-être l'occasion d'acheter a la place une gyroroue, qui sera moins sujette à la convoitise ( du moins, de moins de monde ). Et dans le pire des cas, comme le marché des gyroroues est plutôt restreint , ce sera plus facile de mettre le boncoin et autres markets sous surveillance ...

Je pense a la Kingsong ks S19 notamment, pour deux raisons:

1) c'est une roue a rayons , donc très facile, et plutôt  dissuasif pour  y mettre un antivol U.

2) Nativement , cette roue est déjà équipée d'une alarme.

C'est certes plus cher qu'une trottinette , mais tu feras plus de choses avec. En plus, c'est une super roue, très récente, suspendue ....

Pour plus d'infos:

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward