Aller au contenu

Bio au freinage sur patton


Atreiid72

Messages recommandés

Bonjour 

je suis nouveau 

J ai trouvé une astuce pour éviter les bip intempestifs au freinage, tout en prenant soin de ces cellules.

j ai ouvert le chargeur et J ai réglé la tension sur 121 v

les dernier voltes ne donne pas grand choses en autonomie.

voila . 
Bon ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c’est que en faisant cela, tu ne permets plus l’équilibrage des cellules. Celui-ci se fait sur la fin de la recharge.
Ma solution: Pidzoom charger enhancer. Il permet de régler le voltage de fin de charge, mais une fois par mois je recharge à fond et ainsi j’équilibre mes cellules


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanisme d'équilibrage utilise un système poétiquement nommé bypass. Chaque cellule (ou groupe de cellules) de la chaîne série est surveillée par un ensemble de composants ressemblant le plus souvent à ceci :

attachment.php?id=25321

Un comparateur mesure la tension de la/les cellule(s), et quand celle-ci atteint 4,2 Volts, il sature un mosfet qui dérive le courant de charge dans une résistance de 100 Ohm. Donc un courant de l'ordre de 40 milliAmpères continue de charger les autres cellules en série, jusqu'à ce que celles-ci soient aussi bypassées.

La tolérance est souvent celle-ci : 50 milliVolts sans hystérésis.

attachment.php?id=7055

Constats :
-- le courant d'équilibrage est faible (~40mA), c'est donc un système plutôt laborieux et il ne faut pas hésiter à laisser (de temps en temps) quelques heures après la diode verte du chargeur.
-- comme l'a dit @alrog , l'équilibrage "parfait" nécessite que la tension du chargeur soit au minimum de la forme N fois 4,2V, avec un léger rab à cause des tolérances et des éventuels composants supplémentaires, diode anti-retour et/ou mosfet de protection ultime 4,28V (voir X1).

attachment.php?id=3578

-- comme le chargeur maintient indéfiniment sa tension max (sauf exception), il y a toujours un petit courant qui circule dans les R de 100 Ohms, c'est à dire 42 mA pour chaque bms.

A noter, on voit de + en + souvent réapparaître (comme pour les packs génériques) des protections de sur-courant (voir T1), qui peuvent aussi être gérés par les roues multi-packs...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward