Bouneusse Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure 80 ans 52 kilomètres bravo ! Il te restait combien de réserve de batterie avec ta S18 ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23406-presentation/page/2/#findComment-442740 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Le 21/07/2025 à 08:55, Cormo a dit : 1,7 bar pour un pneu route c'est très très faible. Je gonfle (quand j'y pense) à 2,4. Il y a eu deux pneus différents montés sur les S18. Celui des toutes premières était très bien pour un usage routier. Le mien est toujours en service et a 12000 km. Le deuxième modèle, fâcheusement doté d'un dessin asymétrique est bien moins convaincant. Je le suspecte d'être la cause du "tirage à gauche" constaté par plusieurs possesseurs de S18. Il y a un sujet très complet sur le forum consacré aux pneus pour la S18. En le consultant tu devrais trouver lequel serait le mieux adapté à ton usage. 12000 bornes avec le même pneu 🤓😲 : incroyable ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23406-presentation/page/2/#findComment-442741 Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure De façon, passer d'une roue à une autre nécessite un peu d'adaptation. Il y a pas mal de paramètres qui jouent. Je vais essayer de lister un certain nombre.Diamètre de la roue. En général, un diamètre plus grand apporte plus de stabilité et de confort. Un diamètre plus petit apporte plus de maniabilité.Taille des pédales. En général, des pédales plus larges et plus longues apportent plus de confort et un meilleur contrôle Les pads. L'existence de pads ou pas changé la façon de contrôler la machine et la posture de base du pilote.Hauteur des pédales. Des pédales basses semblent plus adaptées à une conduite dynamique.Calibrage ou inclinaison latérale des pédales. Ça peut améliorer la vivacité du contrôle de la machine mais ça peut aussi faire très mal aux pieds, hanches, genoux, dos.Moteur typé high torque ou high speed. C'est optimisé pour du couple à basse vitesse ou à haute vitesse. Ça n'a pas le même comportement.Firmware. Les fabricants n'ont pas les mêmes façons de gérer le logiciel. Ils ne visent pas forcément les mêmes objectifs. Même chez le même fabricant, entre deux modèles il peut ne pas choisir la même stratégie.La suspension. Une machine suspendue est généralement plus haute qu'une machine non suspendue. La sensation du pilote est assez différente sur les irrégularités de la chaussée.Poids de la roue. Ça change pas mal aussi la façon de conduire. On imagine que passer d'une petite roue à une grosse roue est difficile mais si vous avez l'habitude de rouler sur une grosse roue et que vous allez sur une petite roue vous pouvez paniquer aussi car cette dernière paraît totalement instable et incontrôlable au début.La hauteur de la roue. Le point de contact haut sur la jambe peut changer pas mal la façon de piloter. Si c'est au milieu des mollets, un peu en dessous des genoux ou au dessus des genoux ce n'est pas pareil.La largeur de la roue. Là encore ça change la posture de base du pilote.Le mode de conduite. Sur toutes les roues moderne, on peut utiliser au moins 3 modes: souple, normal et dur en gros. Selon le choix, le comportement et la façon de se tenir sur la roue et le pilotage peuvent changer.La bonne nouvelle c'est qu'en général on arrive à s'adapter si on a envie. Ce n'est pas parce qu'on arrive à s'adapter qu'on va apprécier.Bonne route !Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23406-presentation/page/2/#findComment-442744 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant