Aller au contenu

Roue pour débuter et s'éclater


stfthebest

Messages recommandés

@stfthebest,

Etant passé de la KS16 à la Msuper2 puis Msuper3 (gotway) les deux sont de très bonnes roues, la ms2 a un look totalement inexistant mais un couple formidable et du confort les performances sont relativement faibles (22, 25km/h) elle tolère bien de petites chutes, la ms3 a gardé les qualité de la ms2 avec de meilleurs vitesses (35-40) et est peut être un peu plus fragile.

Je ne fais pas de freestyle la KS16 est dans ce cas certainement plus adaptée au dépend d'un peu de confort...

2h ça vaut peut être le coup d'en essayer quelques unes, peut être un "coup de foudre" apparaitra, voir de prendre quelques cours (s'il en propose) afin d'avoir quelques bases...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tiny a dit :

la KS16B 680Wh te conviendrait bien. Une roue en promo, avec ton poids elle te permettra de parcourir 50-55km au moins (un ami qui pèse 90kg peut faire 45km avec une réserve de 20%)

Perso ma KS-16 840 wh me permets de faire réellement (selon tracking GPS) 50/55 kms à une vitesse de 25/30 km/h par 15/20° et je pèse 72 kg.

Maintenant sachant que l'app majore de 20 % environ la distance parcourue on arrive aux 60 kms. 

A mon avis une 680 wh ne te permettra que de parcourir 40 kms réels. 

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spiken a dit :

Perso ma KS-16 840 wh me permets de faire réellement (selon tracking GPS) 50/55 kms à une vitesse de 25/30 km/h et je pèse 72 kg.

Maintenant sachant que l'app majore de 20 % environ la distance parcourue on arrive aux 60 kms. 

A mon avis une 680 wh ne te permettra que de parcourir 40 kms réels. 

Ok c'est bien noté :)

Je vois que tu avais une Ninebot S2?

Quelles différences pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S2 est une crème, légère et maniable : une vraie citadine. Malheureusement ses 25 kms d'autonomie ne permettent pas de t'eloigner à plus de 10 kms de chez toi (aller retour + marge).

La KS-16 est plus lourde mais elle permet de faire davantage de kms avec plus de confort et reste cependant moins maniable que la S2. Le trolley est très pratique et sa puissance, supérieure à la S2, est largement suffisante pour mes besoins.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, spiken a dit :

Perso ma KS-16 840 wh me permets de faire réellement (selon tracking GPS) 50/55 kms à une vitesse de 25/30 km/h et je pèse 72 kg.

Maintenant sachant que l'app majore de 20 % environ la distance parcourue on arrive aux 60 kms. 

A mon avis une 680 wh ne te permettra que de parcourir 40 kms réels. 

Cela dépend de pas mal de facteurs, tel que la T°, la dénivelée, les accélérations/freinages, mais aussi et surtout la vitesse.

On a fait un parcourt à 16km/h de moyenne (avec évidemment parfois des vitesses plus rapide) sur 43km et il lui restais toujours plus de 20%, il ne s'agit pas d'une donnée que j'ai imaginé, en plus elle a été mesurée avec un compteur de vélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, oliv38 a dit :

@stfthebest,

Etant passé de la KS16 à la Msuper2 puis Msuper3 (gotway) les deux sont de très bonnes roues, la ms2 a un look totalement inexistant mais un couple formidable et du confort les performances sont relativement faibles (22, 25km/h) elle tolère bien de petites chutes, la ms3 a gardé les qualité de la ms2 avec de meilleurs vitesses (35-40) et est peut être un peu plus fragile.

Je ne fais pas de freestyle la KS16 est dans ce cas certainement plus adaptée au dépend d'un peu de confort...

2h ça vaut peut être le coup d'en essayer quelques unes, peut être un "coup de foudre" apparaitra, voir de prendre quelques cours (s'il en propose) afin d'avoir quelques bases...

 

beau palmares de roues en tout cas :)

Ah la la je suis perdu... 16...18....KS...Msuper 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RG38 a dit :

C'est l'effet escompté xD

Ben moi je prêche pour ma paroisse puisque j'ai une IPS... J'ai pas celle-ci mais je pense que y'a que l'autonomie qui change.

(J'en suis pleinement satisfait au passage, hein)

Par contre en cherchant un peu...aucun revendeur en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si http://www.ipsboutique.fr/

Mais bon, je pense qu'avant d'avoir besoin de faire appel au SAV la garantie aura sauté.

Je demanderai à eroue après, comme ils vendent la zero et la lotz, ils pourront bien me changer le pneu comme ils sont revendeurs...

Mais si je peux être le seul en IPS ça me va aussi, hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, volavoile a dit :

Sortir des sentiers battus, c'est tres bien... mais avec n'importe quelle roue, tu es original!

Dans tous les cas, privilégié la fiabilité tant pour le SAV que pour ta sécurité! 

Je pense que tu as au moins une chance sur 10 d'avoir besoin du SAV!

Oui mais je pense pour ma part rester sur des connues même si je trouve ça super des personnes qui osent d autres marques.il faut de la concurrence sinon ça stagne.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jb75 a dit :

La puissance est un facteur de securité pour qui sait la maitriser..... C'est tellement tentant d e pousser sa nouvelle roue qui pousse plus que la dernière ...........................jusqu'à la chute!!!!!!!!

Oui de ce que je vois et lis sur les forums c'est souvent la vitesse qui est responsable de chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, stfthebest a dit :

beau palmares de roues en tout cas :)

 

@stfthebest

Coût d'une formation hésitante sur ce que je pensais être une simple lubie et qui est devenu un vrai petit moyen de transport au quotidien, un exutoire et un plaisir aussi.

Il n'y a pas encore de "roue école" pour apprendre et la première roue subie souvent. Ma KS16 a eu un changement de trolley de nombreuses chutes et mériterait un changement de coque par chute rare sur la tranche (à 4km/h sur une pente trop pentue, sans dommage pour moi). Elle roule très bien ceci dit mais j'ai quelques doute sur son étanchéité ;)

Les autres roues envisagées sont bien aussi ( @RG38 IPS incluse). Globalement :

- les 16 pouces sont réputées très maniables avec des cales pieds peut être un peu petits (tout dépend du pied),

- les 18 sont souvent livrées avec de grands cale pieds confortables, sont plus lourdes ont plus d'inertie et sont dites moins maniables,

Après c'est un rapport opportunité prix occasion.

Un peu de slalom de notre ami @Hirsutepour se motiver et montrer que tout est possible (mais qu'il faut bosser ) :

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward