Aller au contenu

Lieux sur Paris pour wheelers


PwiikPwiik

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Avec le début du printemps, et la future arrivée du beau temps (on l'espère, parce que vu la météo ces derniers jours, c'est raté), je me posais une question.

Effectivement, il y a de gros rassemblements de wheelers lors des différentes randonnées et il n'est pas rare de croiser un wheeler en roulant sur Paris, on se fait un petit bonjour de la main et ça s'arrête là. Mais est ce qu'il y aurait des endroits sur Paris qui sont souvent fréquentés par des wheelers ? (genre skatepark, petits parcs, grandes places). Un peu comme les skaters / longboard / rollers qui se rassemblent dans les skate park, ou à Place République etc... Ca pourrait être sympa de rencontrer des wheelers "comme ça, par hasard", et pouvoir partager, s'échanger les roues pour essayer, ou s'entrainer pour du freestyle et tout et tout :D

Je me posais cette question parce que j'étais parti il y a 2-3 semaines devant le jardin du palais royal (les 2 plateaux), et j'avais rencontré un gentil monsieur (qui est peut être sur le forum) avec son fils de 8 ans, tous 2 avec leurs roues. Le monsieur voulait essayer ma V8, le petit aussi, et vu comment ils géraient bien, j'ai pas hésité une seconde pour leur passer ma roue, c'était avec plaisir. Le papa avait une S2, le petit une E+, du coup on s'est échangé les roues et j'ai pu essayer la E+ (l'ayant jamais essayée), c'était super sympa.

PS : l'endroit est super, on peut faire des slalom avec les colonnes, s'entrainer les faire en One-Foot etc, sous les yeux émerveillés des touristes et passants B|

e865dd3e971c9708160bb9fa974f2651.jpg

Modifié par PwiikPwiik
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info du palais royal @PwiikPwiik

Justement, je monte à la capitale ce samedi, avec un autre wheeler pour aller voir le festival de la roue libre à la villette, et on compte bien rider dans Paris, au programme : remontées des champs, troca, bords de seine, un tour à la défense (on prévoit une recharge de la ninebot le midi en magasin et location d'une roue peut être). 

Tu es de Bagneux ? c'est là que je suis né, maintenant j'habite à la campagne, c'est pas le même style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bah le Palais Royal c sympa mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une bonne idée d'aller rouler là.

Les colonnes de buren (nom officiel "les 2 plateaux" buren n'étant que l'architecte) sont un haut lieu de l'architecture moderne... une oeuvre d'art. OK, on aime ou on n'aime pas.

Ce que j'essaye de dire c'est que certes, ça doit être fun, mais ce serait donner une mauvaise image de la roue et des wheelers que de débarquer là-bas pour rouler. C'est manquer de respect au lieu. Franchement je vous le dis tout court =) ce n'est pas bien. Ce n'est pas une bonne idée. Samedi ou Dimanche vous risquez de croiser plein de touristes ou un officiel des parc et Jardins qui va verbaliser.

Bon voilà : c'est un conseil éclairé... après chacun prend ses responsabilités mais ce serait nuire à la collectivité des wheelers et à l'image que l'on souhaite véhiculer.

Tu veux t'éclater ? monte sur l'esplanade de la défense : tu passes par le pont de Neuilly, tu remontes côté droit et là tu arrives sur l'esplanade que tu peux t'amuser à explorer jusqu'au Parvis.

Près de la grande Arche il y a une immense zone qui va des 4 temps (centre commercial) jusqu'au pouce de césar (sculpture)... tu peux rouler comme tu veux et aussi sur le Parvis entre le CNIT et les 4 temps =) va voir MAPS et abandonne cette idée malheureuse (je trouve) de rider au Palais Royal : c'est pas correct !

Après tu peux m'envoyer chier si tu veux et le faire quand même mais sur place tu verras que c'est pas opportun de le faire.

Bonne Expo et bon ride sur Paris Samedi. Moi j'y vais Dimanche à la Vilette, mais Samedi vers 16h/17 je serai à la défense, en roue... Bien Cdt à tous

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul endroit su paris ou tu peut croiser des wheelers ce sont sur les quai de seines ou les pistes cyclables autour.

C'est le seul endroit ou il y a très peut de risque de gêner des personnes.

Après je pense que les endroit comme cela ne vas pas trop en voir vu qu'il y a pas mal de touriste et que l'accès a certain parc est interdit en Wheel (sauf porter a la main).

ce sont pour les seul endroit ou tu peut croiser des wheelers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de passer pour un vieux con râleur je vous propose cette alternative pour ceux qui ne connaissent pas la défense :

  • Pont de neuilly départ côté droit (étoile dans le dos grande arche devant on passe à droite).
  • on emprunte les voies d'accès piétonnes qui permettent d'atteindre la dalle niveau métro 'esplanade de la défense'
  • on remonte toute la dalle jusqu'à la grande Arche
  • on vire à droite vers le pouce de césar puis go to Pôle universitaire Léonard de Vinci (km2 depuis neuilly)
  • on revient puis contourne arche par derrière pour emprunter la passerelle en cours de construction (km3)
  • on revient puis on va dans le quartier des tours de la soc gen (km 4.5)
  • on revient on s’arrête devant le CNIT km5

avec ça vous voyez la Défense comme Personne et avec une Roue c'est le top du top : tout se fait tranquille.

Wheelers de toute la France =) testez donc cette balade... vous m'en direz des nouvelles...

Cdt

Eric

 

image(1046).png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Corethan a dit :

Bonjour à tous,

Bah le Palais Royal c sympa mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une bonne idée d'aller rouler là.

Les colonnes de buren (nom officiel "les 2 plateaux" buren n'étant que l'architecte) sont un haut lieu de l'architecture moderne... une oeuvre d'art. OK, on aime ou on n'aime pas.

Ce que j'essaye de dire c'est que certes, ça doit être fun, mais ce serait donner une mauvaise image de la roue et des wheelers que de débarquer là-bas pour rouler. C'est manquer de respect au lieu. Franchement je vous le dis tout court =) ce n'est pas bien. Ce n'est pas une bonne idée. Samedi ou Dimanche vous risquez de croiser plein de touristes ou un officiel des parc et Jardins qui va verbaliser.

Bon voilà : c'est un conseil éclairé... après chacun prend ses responsabilités mais ce serait nuire à la collectivité des wheelers et à l'image que l'on souhaite véhiculer.

Tu veux t'éclater ? monte sur l'esplanade de la défense : tu passes par le pont de Neuilly, tu remontes côté droit et là tu arrives sur l'esplanade que tu peux t'amuser à explorer jusqu'au Parvis.

Près de la grande Arche il y a une immense zone qui va des 4 temps (centre commercial) jusqu'au pouce de césar (sculpture)... tu peux rouler comme tu veux et aussi sur le Parvis entre le CNIT et les 4 temps =) va voir MAPS et abandonne cette idée malheureuse (je trouve) de rider au Palais Royal : c'est pas correct !

Après tu peux m'envoyer chier si tu veux et le faire quand même mais sur place tu verras que c'est pas opportun de le faire.

Bonne Expo et bon ride sur Paris Samedi. Moi j'y vais Dimanche à la Vilette, mais Samedi vers 16h/17 je serai à la défense, en roue... Bien Cdt à tous

Eric

 

Ah .. je ne savais pas du tout que ça pouvait ternir l'image des wheelers et je n'y avais vraiment pas pensé ... Par contre aux 2 plateaux, il me semble qu'il n y a pas d'interdiction de rouler là bas, vu que l'endroit est devenu quasiment une "air de jeu" pour enfants, le nombre d'enfants en trottinette ou vélo est hallucinant. J'irai plus là bas alors. Entre les gosses et les personnes qui s'amusent à grimper sur les colonnes pour faire des photos, niveau respect de l'oeuvre c'est déjà moyen alors :D

En tout cas, merci, Je note pour la Défense. Effectivement ça doit être chouette de rider là bas. D'ailleurs quand j'étais en cours à la Défense il y a 2-3 ans, je voyais parfois 1-2 mecs avec des roues (à l'époque j'étais encore qu'un simple piéton, j'étais fasciné 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Corethan a dit :

Pour éviter de passer pour un vieux con râleur je vous propose cette alternative pour ceux qui ne connaissent pas la défense :

  • Pont de neuilly départ côté droit (étoile dans le dos grande arche devant on passe à droite).
  • on emprunte les voies d'accès piétonnes qui permettent d'atteindre la dalle niveau métro 'esplanade de la défense'
  • on remonte toute la dalle jusqu'à la grande Arche
  • on vire à droite vers le pouce de césar puis go to Pôle universitaire Léonard de Vinci (km2 depuis neuilly)
  • on revient puis contourne arche par derrière pour emprunter la passerelle en cours de construction (km3)
  • on revient puis on va dans le quartier des tours de la soc gen (km 4.5)
  • on revient on s’arrête devant le CNIT km5

avec ça vous voyez la Défense comme Personne et avec une Roue c'est le top du top : tout se fait tranquille.

Wheelers de toute la France =) testez donc cette balade... vous m'en direz des nouvelles...

Cdt

Eric

 

@Corethan merci pour le trajet !

Nous on ira surement au festival début d'après midi le samedi, puis direction la défense à partir de 16h. Si on se voit là bas se serait chouette de faire ton parcours ! je t'envoie un MP.:biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris nickel.

Plus généralement, demain samedi 25/03 16h pont de Neuilly départ d'une ballade sur la défense à tous les wheelers qui veulent.

RDV là à 16h  : 

link du TG pour ceux qui veulent :  

https://t.me/joinchat/AAAAAEGcCe-PbQTo97hD2A

bien à vous.   Eric

image(1047).png

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour à la Défense cet après midi, effectivement c'est super chouette de rider là bas ! Tu redécouvres la Défense ! Avec le beau temps en plus, c'était TOP. Et en plus, c'est vrai qu'il y a beaucoup de wheelers là bas, j'en ai croiser 3 en 10 min !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une superbe balade de plus de 2h.
On a crapahuté sur toute la défense et on est revenu en traversant tout le bois de boulogne c'était très sympa.
Merci pour ce moment

Effectivement c'était une super balade. Et je précise qu'au bois de Boulogne, on a touché avec les yeux uniquement ;-)
.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward