Invité Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Une Lynx orienté offroad. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436311 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai (modifié) Il y a 7 heures, Roulosolex a dit : Super, merci ! C'est très intéressant. Si je te comprends bien, l'Apex t'a converti à un nouveau mode de roulage qui a rendu l' « ordinaire » de la Lynx obsolète ? Alors nous sommes tous concernés, avec nos schémas pré-établis. Moi j'imagine ne faire que de la route, mais à vrai dire pourquoi pas un peu de chemin… Après tout, faire de la roue était déjà une rupture en soi. Le nettoyage des glissières est un tantinet intimidant mais tu as essuyé les plâtres pour nous : c'est rassurant. Mais alors, tu ne fais plus de route / ville ? Quelques questions pratiques : Est-ce que le trolley ne te manque pas ? Le portage est-il plus facile / difficile que celui de la Lynx ? Que vaut le garde-boue ? Apex à apporté une dimension plus agile, plus réactive pour jouer au cabri, son système de suspension (dont je doutais) est très intéressant, c'est simplement TOP. La Lynx reste un bestseller justifié, une excellente roue quasi parfaite aussi. Le trolley me manque pas car j'ai acheté le siège-trolley qui va pas trop mal, même bien selon le besoin voir image La porter est aussi aisé que la Lynx Le garde boue arrière est excellent sans être parfait et à l'avant franchement il pourrait être plus long pour être efficace.. fallait bien un défaut Faut pas oublier.. Apex c'est 60% de gênes Lynx, le chassis et bien plus rigide, elle répond et on ressent clairement ce que l'on fait, sur quoi on roule. Je dis pas inconfortable, d'ailleurs elle l'est plus que la Lynx mais communicative. Modifié le 23 mai par Lexonit Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436320 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Actuellement en 151V c'est la plus légère des roues . Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436322 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roulosolex Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai (modifié) Merci @Lexonit. Je suis épaté que tu aies acheté l'Apex alors même que tu doutais de ses qualités. Et malgré les nombreuses réticences sur ce fil. Au cas où : j'ai trouvé sur une vidéo un défaut potentiel : le câble de liaison dans la voûte entre la roue et la carte-mère frotte et pourrait se couper. J'imagine que le risque est accentué par le grand débattement des suspensions. C'était sur un prototype sur lequel ils n'ont pas repris le ressort de protection sur le câble de la Lynx. Modifié le 24 mai par Roulosolex Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436359 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roulosolex Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Il y a 18 heures, Pat75 a dit : Actuellement en 151V c'est la plus légère des roues . Effectivement, on voit que la construction est épurée. Pour autant, les essayeurs la disent particulièrement robuste. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436360 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Y pas de raisons. La robustesse à ses limites. Le constat sera crédible que d'ici quelques mois, années. Lexonit à fait ce choix audacieux. J'espère qu'il sera content de sa prochaine monture. Attendons ses retours. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436362 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Il y a 11 heures, Roulosolex a dit : Merci @Lexonit. Je suis épaté que tu aies acheté l'Apex alors même que tu doutais de ses qualités. Et malgré les nombreuses réticences sur ce fil. Au cas où : j'ai trouvé sur une vidéo un défaut potentiel : le câble de liaison dans la voûte entre la roue et la carte-mère frotte et pourrait se couper. J'imagine que le risque est accentué par le grand débattement des suspensions. C'était sur un prototype sur lequel ils n'ont pas repris le ressort de protection sur le câble de la Lynx. C'est résolu, aucun problème avec ça 😉 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436401 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Il y a 10 heures, Pat75 a dit : Y pas de raisons. La robustesse à ses limites. Le constat sera crédible que d'ici quelques mois, années. Lexonit à fait ce choix audacieux. J'espère qu'il sera content de sa prochaine monture. Attendons ses retours. Oh, je crois bien être un FAN Boy de cette roue, j'adoré la Lynx, je suis fou raide de l'Apex.. Je ne peux que dire du bien et la recommander et crois moi, je suis très critique.. Je démonte et répare mes roues, je les connais bien et voit rapidement ce qui est faible ou mal fait. Pour l'instant rien à signaler et comme elle me pousse, je lui fait pas de cadeau. Par contre à chaque retour de sortie, lavage, séchage et graissage (WD40). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436402 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mai Partager Posté(e) le 25 mai C'est tout en ton honneur. Bravo et merci de tes retours qui peuvent nous aiguiller dans le bon sens.👍 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436417 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roulosolex Posté(e) le 25 mai Partager Posté(e) le 25 mai Tu nous fais envie. Ce n'est pas le type qui me tentait, mais comme je suis libre de roue, pourquoi ne pas me laisser bousculer dans mes schémas... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436430 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 25 mai Partager Posté(e) le 25 mai Quelques images des modifications, je viens de terminer l'impression d'inserts pour les pédales, le trip est enfin au top niveau. Celui qui a dessiner ses pièces est un génie. Juste parfait ! Je viens de faire une révision des tubes latéraux (coulisses) qui doivent être graissés dans les guides. C'est simple, rapide et ça lui fait du bien.. IMG_3602.DNG IMG_3862.DNG 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436455 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roulosolex Posté(e) le 25 mai Partager Posté(e) le 25 mai Je ne suis pas familier des impressions, ça a l'air répandu chez les Rouleurs. Ou c'est peut-être moi qui ne suis plus à la page... Sont-ce tes propres impressions ? Et de ce que l'on voit, le plastique orange se positionne avec les picots originaux tandis que tu en as vissé d'autres (blancs brillants) par le dessous ? Sont-ce des vis ? J'imagine que n'as pas trouvé de pédales de type Nylonove ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436464 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roulosolex Posté(e) le 25 mai Partager Posté(e) le 25 mai Pour les coulisses, est-ce que des soufflets seraient envisageables pour éviter l'encrassement à la manière des tubes de fourche des moto Scrambler ? Il n'y a pas la place pour un soufflet, mais peut-être un simple tube du genre un sac plastique épais. Désolé si je manque de clarté Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436465 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Il y a 1 heure, King Size a dit : Usage de l'Aero dans le métro par Ibr l'Artiste : C'est sans doute la façon la plus pratique de l'utiliser en position assise. Et sinon... https://www.youtube.com/watch?v=jIVRC-uWsOY Une valise 🙂 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436479 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Tu ferai de même avec une tesla 😁 sans intérêt cette vidéo pour un wheeler qui a un peu de bouteille. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436482 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Il y a 13 heures, Roulosolex a dit : Je ne suis pas familier des impressions, ça a l'air répandu chez les Rouleurs. Ou c'est peut-être moi qui ne suis plus à la page... Sont-ce tes propres impressions ? Et de ce que l'on voit, le plastique orange se positionne avec les picots originaux tandis que tu en as vissé d'autres (blancs brillants) par le dessous ? Sont-ce des vis ? J'imagine que n'as pas trouvé de pédales de type Nylonove ? Ce ne sont pas mes fichiers, un Wheeler US les a réalisés et me les a vendu. Ensuite je commande ma matière et je les imprimes, je viens de commander mon imprimante 3D et c'est super cool. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de changer les pédales déjà super bonnes chez Nosfet car très très légères, juste imprimer des inserts qui eux seront aussi très léger. Au final, gain de coûts, de poids et super efficacité pour le off road. J'ai commandé sur Aliexpress les picots que tu visses ensuite sur les inserts et le tour est joué. Sur Apex c'est la meilleure solution et quand y'a pas moyen alors on achète des pédales. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436486 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Il y a 13 heures, Roulosolex a dit : Pour les coulisses, est-ce que des soufflets seraient envisageables pour éviter l'encrassement à la manière des tubes de fourche des moto Scrambler ? Il n'y a pas la place pour un soufflet, mais peut-être un simple tube du genre un sac plastique épais. Désolé si je manque de clarté Je penses qu'il faut prendre l'option des plaques latérale Beidou, elles sont bien et exploitent le plus d'espace possible et protègent la projection de saletés partiellement. Faire un soufflet pour les guide est impossible car le mouvement des curseurs ne permettent pas cet accessoire, sinon il existerait déjà 😉 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436487 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Il y a 6 heures, King Size a dit : Usage de l'Aero dans le métro par Ibr l'Artiste : C'est sans doute la façon la plus pratique de l'utiliser en position assise. Et sinon... https://www.youtube.com/watch?v=jIVRC-uWsOY Comme un kangourou, c'est exactement ça ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436488 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai Il y a 3 heures, King Size a dit : Tu parles sans doute de la deuxième vidéo incluse dans mon post ? Je demande des preuves! Il suffit de demander. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436490 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Il y a 19 heures, Lexonit a dit : Ce ne sont pas mes fichiers, un Wheeler US les a réalisés et me les a vendu. Ensuite je commande ma matière et je les imprimes, je viens de commander mon imprimante 3D et c'est super cool. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de changer les pédales déjà super bonnes chez Nosfet car très très légères, juste imprimer des inserts qui eux seront aussi très léger. Au final, gain de coûts, de poids et super efficacité pour le off road. J'ai commandé sur Aliexpress les picots que tu visses ensuite sur les inserts et le tour est joué. Sur Apex c'est la meilleure solution et quand y'a pas moyen alors on achète des pédales. Cool. Tu es ingénieux ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-436581 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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