Skopex Posted November 28 Share Posted November 28 Bonjour , Je souhaite acquérir ma première roue . Étant totalement perdu dans un milieu très rural , mon choix se porte sur La Lynx de vétéran pour son utilisation polyvalente et son autonomie correcte . Que pensez vous du fait de commencer par une roue de 40-42 kg ? Certaines personnes ont elles commencer par des roues de ce poid la ? Je pose la question car au vu des pris de ces jouets , je ne souhaite pas dépenser 800 euro dans une roue d apprentissage. Merci a tout ceux qui prendront le temps de répondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted November 28 Share Posted November 28 il y a 14 minutes, Skopex a dit : Bonjour , Je souhaite acquérir ma première roue . Étant totalement perdu dans un milieu très rural , mon choix se porte sur La Lynx de vétéran pour son utilisation polyvalente et son autonomie correcte . Que pensez vous du fait de commencer par une roue de 40-42 kg ? Certaines personnes ont elles commencer par des roues de ce poid la ? Je pose la question car au vu des pris de ces jouets , je ne souhaite pas dépenser 800 euro dans une roue d apprentissage. Merci a tout ceux qui prendront le temps de répondre. Salut je te recommande fortement de commencer par une roue style v8 on en trouve facilement à 200-300 qui se revendent facilement après tu apprends 5-6 mois les bases tu peaufines ta technique et après tu te lances sur une plus grosse machine. Te lancer directement sur une lynx est pour moi une très mauvaise idée car c'est une roue pour Wheeler confirmé et tu risques de d'avoir des lacunes à la fois sur le pilotage tu risques d'abimer ta machine toute neuve a 2500 -3000 et tu représenterais un risque important pour toi et les autres. C'est comme vouloir courir et sauter avant d'apprendre à tenir debout et marcher après ce n'est qu'un conseil libre à toi de faire comme tu souhaites. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matou77 Posted November 28 Share Posted November 28 Une roue d'occasion à 150-200€ pour se faire la main que tu pourras revendre après, évitera les bobos sur ta superbe lynx. En plus, si tu la garde, elle pourra initier d'autres personnes autour de toi. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lo Pat Posted November 28 Share Posted November 28 il y a 20 minutes, Skopex a dit : Bonjour , Je souhaite acquérir ma première roue . Étant totalement perdu dans un milieu très rural , mon choix se porte sur La Lynx de vétéran pour son utilisation polyvalente et son autonomie correcte . Que pensez vous du fait de commencer par une roue de 40-42 kg ? Certaines personnes ont elles commencer par des roues de ce poid la ? Je pose la question car au vu des pris de ces jouets , je ne souhaite pas dépenser 800 euro dans une roue d apprentissage. Merci a tout ceux qui prendront le temps de répondre. Salut Skopex, J'ai emprunté ton chemin il y a environ 2 mois. Je suis aussi en plein milieu rural, ce qui influe beaucoup sur le choix de sa roue. Perso j'ai commencé par une roue d'apprentissage. 140km en Begode A2 pneu cross. Un régal pour moi. 20kg, évidente à prendre en main, coupleuse, ne craignant absolument rien, passe partout... Grace à elle j'ai vraiment vite et bien progressé en confiance. Ce qui m'a permis de passer sur une Extreme. 🥳 Bref, je suis content du chemin parcouru ✌️ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LFboard Posted November 28 Share Posted November 28 Salut, Comme dis plus tôt on ne peut que te conseiller une roue citadine pour se faire les muscles et les réflexes. Mais je tiens à te rassurer; j'ai formé plusieurs personnes sur lynx et Patton, tous sans exception on pu en acheter une ensuite sans passer par l'étape roue d'entraînement. Le perfectionnement sera légèrement plus long et la fatigue plus rapide ( mais les possibilités plus grandes !) Attention a l'excès de confiance ! Hésites pas a t'equiper toi et ta roue et a t'entraîner sur des zones adaptées avant de tenter tes trajets (herbe, parking et peut être plus tard sentier forestier). Wheelcom ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
C0r3th4n Posted November 28 Share Posted November 28 Bonjour, Une petite roue pas chère pour débuter et faire connaissance avec la discipline : ne va pas t'enfermer tout de suite avec un produit hyper spécialisé. Qu'est-ce que tu sais de ce qui va te convenir ? Une Patton ? une Lynx ? une Sherman ? une V11 ? une S18 ? une extrême ? peut-être même simplement une 18 XL ? une roue suspendue ? Trop de questions à peaufiner au début. Débute tranquille, fais une petite mise de 300 balles pour une V8, pour voir... tu as le temps de faire tapis après. Cdt. Eric 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted November 29 Share Posted November 29 Comme beaucoup le disent c'est clairement faisable, mais ça te demandera du temps. Personnellement j'aurai surtout peur du manque de maturité en passant directement sur une Lynx, faire une chute en V8F à 35 c'est pas la même qu'en Lynx à 80 😭. Après si tu es suffisamment raisonnable que tu te laisses le temps d'apprivoiser la bête, il n'y a aucune raison que ça en fonctionne pas 😉😁. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
C0r3th4n Posted November 29 Share Posted November 29 ça ne l'aide pas beaucoup... tout le monde dit tout et son contraire !! écoute c'est pas compliqué c'est comme la moto : tu peux commencer sur une 1300 de 150cv. c'est possible c'est légal. enfin plus maintenant, on a fini par comprendre qu'il fallait quand même passer un ou deux ans dans des catégories intermédiaires. moi quand j'ai passé le permis moto, du jour au lendemain je pouvais conduire une grosse cylindrée surpuissante. est-ce bien raisonnable ? la roue c'est pareil. tu peux évidemment commencer sur une lynx et rouler à 80 tout de suite, ou alors tu peux te faire les dents une petite V8 d'occasion comme si tu prenais une 125 cm³ pendant un an pour t'acclimater à cette nouvelle discipline. voilà évidemment tout le monde a raison. mais toi qu'est-ce que tu veux ? tu as toutes les cartes en main. cdt Eric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skopex Posted November 29 Author Share Posted November 29 Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez porté à mon post. Mon objectif, à terme, est assez simple : je souhaite m'amuser sur des chemins forestiers et dans les vignes. Je ne cherche pas à faire du off-road extrême avec des sauts de plusieurs mètres. J'ai choisi la Lynx sur le papier parce qu'elle offre une bonne autonomie, elle est passe-partout et robuste. Je ne suis pas un amateur de vitesse. Pour répondre au commentaire précédent, j'apprécie la comparaison avec la moto, car je suis également motard. Finalement, la question de fond, en dehors des aspects de sécurité pour moi et les autres (je roule lentement, c’est uniquement pour me balader, et dans des endroits où il n'y a personne d'autre), est la suivante : déconseillez-vous ce modèle en raison des risques qu'il peut présenter ou à cause de la difficulté d'apprentissage liée à son poids ? Ou peut-être pour les deux raisons ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
C0r3th4n Posted November 29 Share Posted November 29 je te retourne la question : pourquoi ne pas commencer sur une 125 ou une 400 pour voir plutôt que de prendre un gros cube pour aller à rider à 60 dans les petits chemins ? attention je ne te déconseille pas de prendre une lynx pas du tout... moi j'ai une Patton de 41kgs pour rider à 25 sur route. juste j'ai commencé la wheel en 2016. Pourquoi ne pas tester un modèle léger pour voir ? c'est une simple question pour forcer ta réflexion... pas pour sous entendre que tu choisis mal ou que tu as tort... non juste pour t'aider à te poser l'autre question. après tu décides et ça devient ton sujet, ton challenge 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skopex Posted November 29 Author Share Posted November 29 Non non effectivement je trouve ta réponse constructive et la réponse à cela est assez simple , pour le côté financier et la limite de ce genre de roue , en fait j ai peur qu'une roue d initiation me cantonne seuleument a une utilisation route propre/piste cyclable , une roue donc qui me fairai perdre au minimum 400 euro ( au vue des roues que je trouve par chez moi sur Leboncoin ) pour juste découvrir la pratique. Après je ne suis pas têtue si c'est impossible de démarrer par une grosse roue alors j abandonne cette idée la . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Book's51 Posted November 29 Share Posted November 29 (edited) 95 % des Wheelers te conseilleront de commencer par une petite d'occasion car elle va prendre très cher durant ta période d'apprentissage. Maintenant si tu es prêt à esquinter une lynx pour ton apprentissage, fais-toi plaisir après tout c'est ton argent. Mais faudra pas venir pleurer quand plus personne ne voudra te la racheter au moment de la revente parce qu'elle est cabossé de partout... 🤷🏻♂️🤷🏿🤷♀️ C'est comme avoir son permis et commencer avec une Porsche alors qu'on s'est très bien que les pare-chocs vont prendre cher. Moi j'ai commencé avec une V8 d'occasion que j'ai acheté 500 € et que j'ai bien protégé. Quelques mois plus tard j'ai pu la revendre 450 € en superbe état alors qu'elle était passée sous la roue d'une bagnole. C'est pour ça que j'insiste sur le fait de bien la protéger, et si tu choisis un bon modèle tu ne perdras pas d'argent. Crois-moi si tu fais subir à une lynx ce que la plupart d'entre nous a fait subir à sa première roue, elle serait eraflé de partout. Avec ou sans protection... Edited November 29 by Book's51 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skopex Posted November 29 Author Share Posted November 29 (edited) Bon déjà je demande un avis pck je ne connais pas la discipline, je cherche seuleument a comprendre les remarques émises , rien de plus . Quand je ne connais pas un domaine , je me renseigne , je ne pars pas du principe que j'ai raison sinon je n aurai pas fais ce post . Dans tout les cas je ne vais pas " venir pleurer " comme tu le dis . Bref , au vue de la majorité des réponses , je vais m orienter sur une première petite roue qui puisse faire un minimum de tout terrain pour une autonomie pas trop mal . Et j en changerai d ici 1 ans . Si jamais vous avez des modèles du style begode A2 qui a l air plutôt sympa comme proposé plus haut mais avec un poil + d autonomie je suis preneur . Merci. Edited November 29 by Skopex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skopex Posted November 29 Author Share Posted November 29 Il y a 19 heures, Lo Pat a dit : Salut Skopex, J'ai emprunté ton chemin il y a environ 2 mois. Je suis aussi en plein milieu rural, ce qui influe beaucoup sur le choix de sa roue. Perso j'ai commencé par une roue d'apprentissage. 140km en Begode A2 pneu cross. Un régal pour moi. 20kg, évidente à prendre en main, coupleuse, ne craignant absolument rien, passe partout... Grace à elle j'ai vraiment vite et bien progressé en confiance. Ce qui m'a permis de passer sur une Extreme. 🥳 Bref, je suis content du chemin parcouru ✌️ Tu pourrais me contacter en mp si ça te dérange pas stp ? Juste pour quelques infos ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted November 29 Share Posted November 29 Il y a 1 heure, Skopex a dit : Bon déjà je demande un avis pck je ne connais pas la discipline, je cherche seuleument a comprendre les remarques émises , rien de plus . Quand je ne connais pas un domaine , je me renseigne , je ne pars pas du principe que j'ai raison sinon je n aurai pas fais ce post . Dans tout les cas je ne vais pas " venir pleurer " comme tu le dis . Bref , au vue de la majorité des réponses , je vais m orienter sur une première petite roue qui puisse faire un minimum de tout terrain pour une autonomie pas trop mal . Et j en changerai d ici 1 ans . Si jamais vous avez des modèles du style begode A2 qui a l air plutôt sympa comme proposé plus haut mais avec un poil + d autonomie je suis preneur . Merci. TU ABLES SUR UNE RS v12, 18xl ou v10f deja t'as une belle marge d'évolution a mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Book's51 Posted November 29 Share Posted November 29 il y a 1 minute, JoWheeler a dit : TU ABLES SUR UNE RS v12, 18xl ou v10f deja t'as une belle marge d'évolution a mon avis. RS, V12, on n'est plus du tout sur une roue d'apprentissage là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoWheeler Posted November 29 Share Posted November 29 (edited) il y a 2 minutes, Book's51 a dit : RS, V12, on n'est plus du tout sur une roue d'apprentissage là. le probleme si il prend une v8 dans 2 mois il s'ennuira.... alors que avec une roue intermédiaire il pourra garder plus longtemps. Edited November 29 by JoWheeler 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted November 29 Share Posted November 29 La V10f semble être une très bonne roue. Pour un budget en deçà des 1000€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Book's51 Posted November 29 Share Posted November 29 Il y a 5 heures, JoWheeler a dit : le probleme si il prend une v8 dans 2 mois il s'ennuira.... alors que avec une roue intermédiaire il pourra garder plus longtemps. Justement, à ce moment-là il pourra la revendre pour une Lynx. 🤷♀️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edae Posted November 29 Share Posted November 29 Sur ali ce peut être un bon plan v8s ou f. A peine plus cher que de l'occaz. Rapidement tu te rendras compte que commencer avec une roue légère est une bonne idée 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.