Aller au contenu

Inmotion V12 HS chez fnac ou Darty

Featured Replies

Posté(e)

De mon côté, je me suis renseigné sur le site de l’UFC et effectivement un vendeur peut tout à fait ne pas honorer la vente si le produit n’est plus disponible. Il doit rembourser l’acheteur dans un délai qu’évidemment j’ai oublié 😅
Dans notre cas, le debit ne se faisant qu’à l’expédition, c’est encore plus simple pour eux. 

Je veux pas vous gâcher la soirée mais vous n’obtiendrez rien à mon avis. C’est juste des cons et de l’amateurisme niveau gestion des stocks, mais que voulez-vous, tout part en couille dans ce pays et tout le monde en a rien a foutre. 

 

  • Réponses 69
  • Vues 20 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Les meilleures blagues étant les plus courtes, ce n'est qu'une photo prise sur le net. Aucune visibilité sur ma commande Darty.

  • Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je viens de recevoir mes 2 commandes en même temps :

  • J avais aussi reçu ça avant   Vous avez fait un signalement le 03/02/2025 concernant une entreprise :   SIRET : 54208661601736   ETABLISSEMENTS DARTY ET FILS  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, BatMat a dit :

De mon côté, je me suis renseigné sur le site de l’UFC et effectivement un vendeur peut tout à fait ne pas honorer la vente si le produit n’est plus disponible. Il doit rembourser l’acheteur dans un délai qu’évidemment j’ai oublié 😅
Dans notre cas, le debit ne se faisant qu’à l’expédition, c’est encore plus simple pour eux. 

Je veux pas vous gâcher la soirée mais vous n’obtiendrez rien à mon avis. C’est juste des cons et de l’amateurisme niveau gestion des stocks, mais que voulez-vous, tout part en couille dans ce pays et tout le monde en a rien a foutre. 

 

D un côté tu a raison,par contre annulé des commandes pour non disponibilité puis 1 semaine après avoir de la disponibilité...En fait des le moment où il la remettent en stock c est illégal,je ne sais même pas s il y a un délai.Mais tout çà il s en foutent pas mal,il réagissent de la même manière qu une petite boutique qui n aurait pas de scrupule ou de trésorerie..

Posté(e)

J'ai aussi commandé début janvier sur fnac et darty au prix de 600€, aucune nouvelle par le support de niveau 1 à part qu'ils attendent une livraison fournisseur. Bien entendu ils me baladent.

Je pense que ça va être mort ... Je voudrais bien tenter un recommandé mais vu que personne s'est fait livrer depuis un bon moment, je pense qu'ils en ont juste plus et qu'ils attendent qu'on abandonne.

Posté(e)
Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

D un côté tu a raison,par contre annulé des commandes pour non disponibilité puis 1 semaine après avoir de la disponibilité...En fait des le moment où il la remettent en stock c est illégal,je ne sais même pas s il y a un délai.Mais tout çà il s en foutent pas mal,il réagissent de la même manière qu une petite boutique qui n aurait pas de scrupule ou de trésorerie..

Il n’y a rien d’illégal car tu n’es pas débité, tu ne subis aucun prejudice. Au final soit c’est réellement un bug (et c’est tout à fait possible si leur logiciel est codé avec les pieds) soit ils ont confié la gestion du store en ligne et des stock à un stagiaire ce qui amène à cette pagaille. 
quoi qu’il en soit je comprends votre frustration mais n’allez pas vous embarquer dans des procédures coûteuses et qui pourraient se retourner contre vous juste pour ça. Vous auriez été débité et en attente je dis pas, mais la vous avez juste passé commande et ils honorent pas, ils peuvent.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, BatMat a dit :

Il n’y a rien d’illégal car tu n’es pas débité, tu ne subis aucun prejudice. Au final soit c’est réellement un bug (et c’est tout à fait possible si leur logiciel est codé avec les pieds) soit ils ont confié la gestion du store en ligne et des stock à un stagiaire ce qui amène à cette pagaille. 
quoi qu’il en soit je comprends votre frustration mais n’allez pas vous embarquer dans des procédures coûteuses et qui pourraient se retourner contre vous juste pour ça. Vous auriez été débité et en attente je dis pas, mais la vous avez juste passé commande et ils honorent pas, ils peuvent.

Le débit n a rien a voir.A partir du moment où tu commande et qu il accepte (ce qui est le cas) c est comme avoir signé un contrat.Quand tu signe un contrat de vente tu n acheté pas le même produit ailleurs et débité ou pas l argent est bloqué,tu ne peut pas sortir l'argent du compte.

Après je ne sais pas,moi je ne vais pas aller en justice par contre je les défonce régulièrement sur les site de vente,ça les énervé c est pour ça qu ils appellent,comme je leur ai dit si pas de livraison je ferai en sorte de leur faire perdre des ventes a hauteur plus élevé que le prix de plusieurs roues.Ca me coûte 0 juste 5 minutes de temps en temps et eux bha il perdent des ventes et de la crédibilité.

Je suis aussi con que ce pour qui m'a pris le service client.

Ils avaient quoi qu'il arrive beaucoup d autre choix ,comme je leur ai propose,un chèque cadeau de 50 a minima,propose la même réduction sur une HT .

Au final on sait que leur fournisseur est new walking et que new walking a des v12HS donc ils mentent

Modifié par v5f06

Posté(e)

Ils font de même pour les televiseurs ? 😄

Posté(e)
Il y a 21 heures, v5f06 a dit :

Tu a tout a fait raison,sauf qu en fait c est pas une remise,c es une vente a perte...les 600€ c était le prix d un modèle "périmé".

Ce que j en pense c est que new walking leur a fait un lot qui comprenait les V12hs les 16x les 18xl et surtout les s18 qu ils avaient en quantité.

D ailleur c était pas écrit solde,cela veut dire que ces machines la n était pas vendu a pertes et n était pas des vieux invendus pour Darty /fnac.Le truc c est que les "nouvelles" V12hs il les paie pas le même prix.

Compte la TVA et la marge revendeur qui doit être 40% .Ils ont même pas de frais de stockage,quasi tout est chez new walking...

Après c est le message que j ai fait passer,des fois il faut savoir perdre pour garder une bonne image.

En tout cas il semble pour le moment avoir bloqué les ventes de V12hs alors qu il leur suffirait de changer le lien et de modifier à peine la description.

On aurait espérer qu il lâche de lest sur des modèles plus récents,il ne l ont pas fait.

Ils n ont pas non plus dit aux acheteurs a 600€ qu ils leur vendait des modèles qui ont 3 ans .

 

C’est une mauvais idée de dire la solution pour eux 🙂 

Si ils viennent lire le forum par hasard, le fait de faire les changements que tu évoques fera en effet que tu n’auras plus aucune chance d’avoir ta roue..

la solution c’est juste d’honorer les commandes pour éviter une escalade. 
 

les considérations concernant la fraicheur des stocks ou la vente à perte ne concernent pas les clients, ils ont fait des offres commerciales qu’ils doivent respecter.

Modifié par swark

Posté(e)
  • Auteur

Je lui ai envoyé l offre la fnac en cours en ce moment même ,elle n a pas répondu...Donc la technique semble simple,il l'a mette en disponibilité en fnac et pas chez Darty.

Posté(e)

A vouloir toujours gratter, on fini par tout perdre.

Posté(e)

Alors, des news de votre histoire?

Posté(e)

Elles sont encore en cours de prép.

image.png.9ca732281449336c6383212c944f1553.png

Et je me prépare ... à ne rien recevoir 👻

Posté(e)

Non, c'est passé de "En cours de préparation" à "En attente de livraison fournisseur" dans le suivi de commande pour la 50ème fois

Posté(e)
Le 20/02/2025 à 00:34, Nyalab a dit :

Non, c'est passé de "En cours de préparation" à "En attente de livraison fournisseur" dans le suivi de commande pour la 50ème fois

As tu été informé par Darty d’un avancement ?

moi ils m’avaient contacté par SMS pour me dire que l’article n’était plus disponible et qu’il fallait que je choisisse autre chose évidemment en rajoutant la différence Sinon c’est pas drôle ou que j’annule ma commande. Je leur avais dit que non je ne voulais pas annuler ma commande, et finalement trois jours plus tard, ma roue était expédiée. 

Posté(e)
  • Auteur

Vous avez de la "chance" moi mes commandes ont été systématiquement annulé par Darty.

Posté(e)
il y a 36 minutes, v5f06 a dit :

Vous avez de la "chance" moi mes commandes ont été systématiquement annulé par Darty.

Du coup c’est mort, tu n’as plus de Commande en cours et c’est annulé c’est ça ?

Posté(e)
Le 19/02/2025 à 15:56, OzMek a dit :

Elles sont encore en cours de prép.

image.png.9ca732281449336c6383212c944f1553.png

Et je me prépare ... à ne rien recevoir 👻

Et toi t’en es ou?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, BatMat a dit :

Du coup c’est mort, tu n’as plus de Commande en cours et c’est annulé c’est ça ?

Non aucune.J ai le mail de la femme,genre je la contacte si je voit la roue dispo chez Darty,mais bon,quand elle a vu le prix que j avais paye la roue,j ai senti que jamais elle ferait ou pourrait faire cette réduction...

Posté(e)
Le 22/02/2025 à 14:25, BatMat a dit :

Et toi t’en es ou?

En direction de "à 50 berges, je ne crois plus au père noël"

J'ai reçu un appel de Darty jeudi matin, mais je n'étais pas dispo. Ils m'ont dit "Produit pas dispo, voulez vous annuler ou choisir autre chose". Ils devaient rappeler vendredi, on est samedi, pas eu de rappel.

Me feront ils un geste en appliquant le rabais de -70% qu'ils faisaient sur la V12, sur une autre roue ?

Modifié par OzMek

Posté(e)
  • Auteur

Moi la femme c est gouré de prix elle pensait que j avait acheté 1600€ le produit qui en vaut 2000€ ,elle m.a.dit sans problème on vous fera le même prix,mais après je lui ai dit regardez bien c est 600€ et la y a eu un malaise...je pense que ça ne sera pas possible...

Le seul truc qui me surprend c'est qu on m'a annulé chacune de mes commandes a chaque fois que je la repassais,alors que vous nada et donc je sais que ça n est donc pas informatiquement que c est fait...

Posté(e)
Le 21/02/2025 à 13:04, BatMat a dit :

As tu été informé par Darty d’un avancement ?

moi ils m’avaient contacté par SMS pour me dire que l’article n’était plus disponible et qu’il fallait que je choisisse autre chose évidemment en rajoutant la différence Sinon c’est pas drôle ou que j’annule ma commande. Je leur avais dit que non je ne voulais pas annuler ma commande, et finalement trois jours plus tard, ma roue était expédiée. 

nop pas informé, j'essaie de pas trop faire de vagues pour ne pas me faire annuler ma commande et continuer de croire au père noël

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.