Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor

Featured Replies

Posté(e)
il y a 18 minutes, ramesbonda a dit :

felicitations man

de quoi tu parle man ? petit bouton jaune ?

Yes !

  • Réponses 2.3 k
  • Vues 554.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Jordinateur82
    Jordinateur82

    Salut à tous, Je vous présente mon nouveau deck full carbone. 20 plis de carbone/epoxy taffetas aéronautique en monolithique sous vide. J'ai fait ça au boulot entre midi et deux et le soir

  • Franck MEO
    Franck MEO

    Après avoir câblé la batterie externe via le connecteur latéral du deck, il était évident que je ne pouvais pas laisser passer cela même si ça marchait parfaitement bien (pas sur sur le long terme, ca

  • bibpbip06
    bibpbip06

    y en a qui vont la recevoir et d'autre qui l on plus , ce matin triste nouvelle en allant au taf plus de raptor , porte garage pliée  .par contre ils ont étaient sympa ils m ont laissé les 2 chargeurs

Images postées

Posté(e)

Félicitations ??? 

un kif cette mini Ultra ??

Le bouton jaune c’est le mode eco/turbo , c’est marqué dessus ?

Posté(e)

Merci @Jeff08 pour les vidéos, pas très compliqué à changer ??

Et avec les nouvelles gommes , cela devrait tenir  un bout de temps ??

Posté(e)

@Carbonite de rien. 

Oui effectivement pas très compliqué. 

Comme tout, le plus dur est la première fois. ?

Une fois que tu as pris le coup tu fais ça super vite un vrai jeu d’enfant. 

Je dirais meme Que ça m’amuse de changer les pneus maintenant ??

Modifié par Jeff08

Posté(e)

Je vais voir avec Kylin, mais je pense que ce n’est pas possible de sortir les pneus en déjantant. Vue l’épaisseur du matériau ça me semble chaud ! 

Sinon à la vue des vidéos, pas compliqué en soit si les vis ne foirent pas , que les monteurs n’abusent pas de leurs fameuses colle sur ou que quoique ce soit grippe  

Pour avoir ouvert le moteur d’Anthony, je peux vous dire que ce n’est pas toujours facile. 

De plus, comme je disais plus haut, les roulements sont censés être montés serrés sur l’axe et dans le flasque, plus vous démonterez et plus de jeu il y aura ... 

Mécaniquement le démontage répété va donc jouer sur longévité du moteur. 

Posté(e)

Je viens de tester la bête pendant 1/2 h (pas assez significatif par rapport à l'Ultra qu'un ami m'a fait essayer pendant 3 heures).

le poids : elle m'a paru être une plume par rapport à l'Ultra

vitesse et nervosité : une vraie petite bombe

extremement silencieuse par rapport à l'Ultra

confort et stabilité : bien que ce soit des pneus pleins et de petit diamètre, je n'ai pas trouvé le confort inférieur à l'Ultra. Par contre  du fait de petites roues en diamètre et de la largeur plus faible que l'Ultra, sa direction est hyper sensible !!!!!! Avec l'Ultra, je me suis amusé à rouler sur de longues distances en faisant des "S", avec la Raptor, à vitesse élevée, c'est plus compliqué et ça réagit tout de suite !! Peut être qu'il faut un temps d'adaptation ? Bien que je n'ai roulé que 3 h00 avec l'Ultra, je ressens peut être encore dans mon corps, sa stabilité du à des roues plus grandes ?

Bref, il va falloir que je m'habitue avec la Raptor. En tous les cas, il s'agit d'un achat que je ne regrette pas ! ?

Modifié par urban007

Posté(e)

Bravo , tu as très bien résumé le ressenti ??

Je n’aurais pas fait mieux ??

Je dirais même qu’il faut positionner ses pieds aux bon endroits pour être bien stable ... la Ultra , tu les mets où tu veux ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Carbonite a dit :

Félicitations ??? 

un kif cette mini Ultra ??

Le bouton jaune c’est le mode eco/turbo , c’est marqué dessus ?

Je pensais qu'il jouait aussi sur la lumière !

Posté(e)
il y a 26 minutes, Carbonite a dit :

Bravo , tu as très bien résumé le ressenti ??

Je n’aurais pas fait mieux ??

Je dirais même qu’il faut positionner ses pieds aux bon endroits pour être bien stable ... la Ultra , tu les mets où tu veux ?

J'ai oublié le freinage.Parfait même sans frein électrique ! ?

Posté(e)

Effectivement, le freinage avec le système à tambour est juste incroyable d’efficacité et hyper dosables ??

Posté(e)
il y a 27 minutes, Carbonite a dit :

Effectivement, le freinage avec le système à tambour est juste incroyable d’efficacité et hyper dosables ??

Par contre, comparé à l'ULTRA, je pense que la Raptor n'est pas à mettre entre toutes les mains....

Posté(e)

Bonsoir à tous (de Hong Kong), Est ce que quelqu'un aurait les specs de la raptor? Est ce que le poids est confirmé à 20kg? Pensez vous l'utiliser avec les transports en communs? Est elle water resistant?

J'hésite entre la mini pro 4 et la raptor, vous allez me dire que c'est pas le même usage, mais je voudrais pas être trop équipé "petit"!!?

Des feedbacks des premiers heureux proprios?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tashan a dit :

Bonsoir à tous (de Hong Kong), Est ce que quelqu'un aurait les specs de la raptor? Est ce que le poids est confirmé à 20kg? Pensez vous l'utiliser avec les transports en communs? Est elle water resistant?

J'hésite entre la mini pro 4 et la raptor, vous allez me dire que c'est pas le même usage, mais je voudrais pas être trop équipé "petit"!!?

Des feedbacks des premiers heureux proprios?

Essayé uniquement 1/2 h... Je vais pas être très objectif ! Pour le poids, on est à plus de 20 kgs. 25, 26 ? Water resistant, je ne l'ai pas encore utilisé dans ma baignoire... Personnellement, j'éviterai de rouler sous la pluie. Voili, voila

Posté(e)

@Tashan

La speedway mini 4 est un engin très sympa qui a l’avantage d’être léger, compact et malgré tout performant, largement suffisant à mon avis pour un usage sage. Le pneu avant étant gonflable, il absorbera un peu les irrégularités de la route.

La raptor au budget double sera plus démoniaque avec le risque de se mettre facilement en danger. Les roues de 8 pouces sont assez petites et vont faire ressentir la surface de la route, à une vitesse qui peut vite s’avérer dangereuse car le risque de perte de contrôle est accru. 

Elle est quand même supérieure en terme de performance et finition à la speedway 4  mini, et bénéficie d’un roue avant motrice en plus qui va apporter plus de puissance en accélération et pour monter les côtes. 

La raptor est très chouette pour se faire plaisir mais à vitesse excessive il faut être sur un chemin sûr.

Le choix est difficile suivant les besoins de chacun, par exemple la speedway sera plus adaptée dans les transports en comment que la Raptor, poids réduit et plus compacte, elle dispose notamment d’une housse pour le transport. 

Une fois je me suis d’ailleurs fait prendre la tête par un contrôleur qui voulait m’obliger à transporter ma trott dans une housse dans le TGV. 

Il faut définir son usage principal et faire le pour et le contre...

 

 

 

Posté(e)

Je crois que je vais craquer pour la raptor car @Erwanrcx au pire pour la vitesse je peux la limiter, ensuite pour le poids ça me pose pas vraiment de soucis car j'utiliserai les transports en communs que sporadiquement. Est ce qu'il y a des accessoires pour améliorer la portabilité? J'ai vu la poignée à installer a l'arrière. Est ce qu'on sait si elle est water résistante. En lisant tout le fil de conversation il est mentionné que mini motor va arrêter de la produire?!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Carbonite a dit :

Effectivement, le freinage avec le système à tambour est juste incroyable d’efficacité et hyper dosables ??

le pb du frein tambour c'est que ça s'use très vite

Modifié par shivas

Posté(e)
il y a 3 minutes, shivas a dit :

le pb du frein tambour c'est que ça s'use très vite

Pour éviter de les user, je vais mettre les pieds par terre... ?

Posté(e)
51 minutes ago, shivas said:

le pb du frein tambour c'est que ça s'use très vite

A quel fréquence est ce que vous les changez? J'ai vu la modification faite par Jamie Lim de Singapore où il a changé le pneu arrière par celui de la dualtron 2 avec frein a disque! Ça donne envie!

Posté(e)

Le frein à tambour couplé au freinage électronique est parfait ?? 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.