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Bonjour à tous,

A la suite d’une crevaison, j’ai changé la chambre à air de ma roue, en le remontant j’ai remarqué qu’elle ne s’allume plus, sauf le phare arrière. ( je préfèrerais qu’il s’allume sauf le phare arrière mais on choisit pas 😁) (voir video)

 

J’ai trouvé un copain sur internet qui avait les mêmes symptômes que moi mais ça s’est solutionné plus ou moins tout seul. Il soupçonne un mauvais contact électrique d’en être la cause.

Traduction approximative de ses messages (en Pj pour l’original):

« Bonjour, quelqu'un sait comment réparer un KS-18XL presque neuf qui ne s'allume plus (c'est-à-dire que lorsque l'on appuie sur l'interrupteur, seul le feu arrière devient rouge et la résistance du moteur empêche la roue de tourner jusqu'à ce que je relâche le bouton d'alimentation. Aucun bip. Aucune odeur de brûlé provenant des composants électriques. Le feu arrière rouge du 18XL reste également allumé pendant la charge. De plus, je ne peux pas connecter l'application au 18XL) ? Merci. »

« Après avoir payé pour envoyer le 18XL au technicien d'Euco, il fonctionnait normalement à la réception. Peut-être une mauvaise connexion électrique, résolue pendant le transport difficile ? Le technicien d'Euco m'a indiqué que Kingsong avait indiqué que la cause pourrait être un bouton d'alimentation défectueux. Le technicien d'Euco n'a pas pu reproduire le défaut pendant qu'Euco l'avait, mais mon 18XL s'allume normalement après son retour. »

 

 

 Est ce que quelqu’un aurait une idée par où commencer sachant que je suis loin d’être un spécialiste en électricité.

 

 Merci à tous !

 

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Salut,

Tu a débrancher quel fil pour changer ton pneu ? Normalement outre les led latéral ,il n y a que 2 fil a débrancher,le connecteur capteur hall d un côté et le connecteur jaune avec les 3 gros câble de phases moteur.

Si tu n a débrancher que cela,je pense que tu a dû abîmé un câble d un côté ou l'autre du moteur,en le passant de le châssis pour le faire sortir par le trou.Tu est bon pour l'ouvrir.Demande de l'aide , quelqu'un qui tient la roue lever et toi qui sort le moteur par le bas en écartant légèrement la coque afin d éviter d endommagé les câble.

C est assez pénible comme système.

  • +1 1
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Ma vue me joue peut-être des tours mais sur ta vidéo on voit un connecteur blanc qui ne semble pas raccordé.

Le voici sur ma défunte 18L :

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Comme il s'agit des câbles des capteurs Hall il n'est peut-être pas anormal que la roue se mette en défaut... 🤔 

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il y a 26 minutes, King Size a dit :

Ma vue me joue peut-être des tours mais sur ta vidéo on voit un connecteur blanc qui ne semble pas raccordé.

Le voici sur ma défunte 18L :

image.thumb.jpeg.4c5faa75eb4b213ec8069ae6dd323217.jpeg

Comme il s'agit des câbles des capteurs Hall il n'est peut-être pas anormal que la roue se mette en défaut... 🤔 

Non ça a l'air branché.

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Merci de ta réponse, ce câble est bien raccordé, j'ai essayé de l'enlever pour voir et la roue s'est mise à biper assez fort. Au vu du changement de comportement, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas ce câble le problème.

Je vais essayer cette après midi de débrancher l'autre câble de l'autre côté de la roue pour voir ce que ça donne.

 

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il y a 7 minutes, Zygene a dit :

Merci de ta réponse, ce câble est bien raccordé, j'ai essayé de l'enlever pour voir et la roue s'est mise à biper assez fort. Au vu du changement de comportement, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas ce câble le problème.

Je vais essayer cette après midi de débrancher l'autre câble de l'autre côté de la roue pour voir ce que ça donne.

 

Ça veut rien dire sans câble la réaction est bonne mais si tes câbles sont abîmé et font un court circuit,une fois branché tu aura ce genre de symptômes.

Ton moteur aussi bloque la roue quand tu essai d allumé ? 

C est une symptôme de court circuit.

Sort le moteur et inspecté les fil des 2 côté.

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Merci à vous, j’ai enlevé la roue et effectivement il y a un câble qui semble abîmé. J’imagine que ça se remplace ou répare, vous auriez une idée de comment ?


@v5f06je n’arrivais pas à allumer le moteur et je n’ai pas tenter de bouger la roue en appuyant sur l’interrupteur , la roue n’est pas bloquée moteur éteint 

@Timinile phare n’est pas le problème ;)

 

merci à tous !

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C est le câble des capteur hall ou bien celui contient les gros fil de phase?

La il va falloir enlever une partie de la gaine noir et ressouder proprement le faisceau en pensant a lui mettre un isolant.faut pas que sa soit épais ! 

C est chiant ce système, il faut être 2 pour faciliter.

 

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