Zygene Posté(e) mardi à 19:30 Partager Posté(e) mardi à 19:30 Bonjour à tous, A la suite d’une crevaison, j’ai changé la chambre à air de ma roue, en le remontant j’ai remarqué qu’elle ne s’allume plus, sauf le phare arrière. ( je préfèrerais qu’il s’allume sauf le phare arrière mais on choisit pas 😁) (voir video) J’ai trouvé un copain sur internet qui avait les mêmes symptômes que moi mais ça s’est solutionné plus ou moins tout seul. Il soupçonne un mauvais contact électrique d’en être la cause. Traduction approximative de ses messages (en Pj pour l’original): « Bonjour, quelqu'un sait comment réparer un KS-18XL presque neuf qui ne s'allume plus (c'est-à-dire que lorsque l'on appuie sur l'interrupteur, seul le feu arrière devient rouge et la résistance du moteur empêche la roue de tourner jusqu'à ce que je relâche le bouton d'alimentation. Aucun bip. Aucune odeur de brûlé provenant des composants électriques. Le feu arrière rouge du 18XL reste également allumé pendant la charge. De plus, je ne peux pas connecter l'application au 18XL) ? Merci. » « Après avoir payé pour envoyer le 18XL au technicien d'Euco, il fonctionnait normalement à la réception. Peut-être une mauvaise connexion électrique, résolue pendant le transport difficile ? Le technicien d'Euco m'a indiqué que Kingsong avait indiqué que la cause pourrait être un bouton d'alimentation défectueux. Le technicien d'Euco n'a pas pu reproduire le défaut pendant qu'Euco l'avait, mais mon 18XL s'allume normalement après son retour. » Est ce que quelqu’un aurait une idée par où commencer sachant que je suis loin d’être un spécialiste en électricité. Merci à tous ! IMG_1912.mov Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24407-ks18xl-n%E2%80%99allume-que-le-phare-arri%C3%A8re/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) hier à 05:44 Partager Posté(e) hier à 05:44 Salut, Tu a débrancher quel fil pour changer ton pneu ? Normalement outre les led latéral ,il n y a que 2 fil a débrancher,le connecteur capteur hall d un côté et le connecteur jaune avec les 3 gros câble de phases moteur. Si tu n a débrancher que cela,je pense que tu a dû abîmé un câble d un côté ou l'autre du moteur,en le passant de le châssis pour le faire sortir par le trou.Tu est bon pour l'ouvrir.Demande de l'aide , quelqu'un qui tient la roue lever et toi qui sort le moteur par le bas en écartant légèrement la coque afin d éviter d endommagé les câble. C est assez pénible comme système. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24407-ks18xl-n%E2%80%99allume-que-le-phare-arri%C3%A8re/#findComment-436659 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) hier à 06:37 Partager Posté(e) hier à 06:37 Ma vue me joue peut-être des tours mais sur ta vidéo on voit un connecteur blanc qui ne semble pas raccordé. Le voici sur ma défunte 18L : Comme il s'agit des câbles des capteurs Hall il n'est peut-être pas anormal que la roue se mette en défaut... 🤔 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24407-ks18xl-n%E2%80%99allume-que-le-phare-arri%C3%A8re/#findComment-436665 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) hier à 07:04 Partager Posté(e) hier à 07:04 il y a 26 minutes, King Size a dit : Ma vue me joue peut-être des tours mais sur ta vidéo on voit un connecteur blanc qui ne semble pas raccordé. Le voici sur ma défunte 18L : Comme il s'agit des câbles des capteurs Hall il n'est peut-être pas anormal que la roue se mette en défaut... 🤔 Non ça a l'air branché. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24407-ks18xl-n%E2%80%99allume-que-le-phare-arri%C3%A8re/#findComment-436669 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zygene Posté(e) hier à 07:06 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:06 Merci de ta réponse, ce câble est bien raccordé, j'ai essayé de l'enlever pour voir et la roue s'est mise à biper assez fort. Au vu du changement de comportement, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas ce câble le problème. Je vais essayer cette après midi de débrancher l'autre câble de l'autre côté de la roue pour voir ce que ça donne. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24407-ks18xl-n%E2%80%99allume-que-le-phare-arri%C3%A8re/#findComment-436670 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) hier à 07:18 Partager Posté(e) hier à 07:18 il y a 7 minutes, Zygene a dit : Merci de ta réponse, ce câble est bien raccordé, j'ai essayé de l'enlever pour voir et la roue s'est mise à biper assez fort. Au vu du changement de comportement, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas ce câble le problème. Je vais essayer cette après midi de débrancher l'autre câble de l'autre côté de la roue pour voir ce que ça donne. Ça veut rien dire sans câble la réaction est bonne mais si tes câbles sont abîmé et font un court circuit,une fois branché tu aura ce genre de symptômes. Ton moteur aussi bloque la roue quand tu essai d allumé ? C est une symptôme de court circuit. Sort le moteur et inspecté les fil des 2 côté. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24407-ks18xl-n%E2%80%99allume-que-le-phare-arri%C3%A8re/#findComment-436671 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) hier à 08:00 Partager Posté(e) hier à 08:00 J'ai déjà eu ce problème sur ks16s. Parfois tappoter sur le phare le fait revenir. Donc probablement mauvaise connexion, un coup de nettoyant contact et on retente Tim Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24407-ks18xl-n%E2%80%99allume-que-le-phare-arri%C3%A8re/#findComment-436673 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zygene Posté(e) il y a 17 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures Merci à vous, j’ai enlevé la roue et effectivement il y a un câble qui semble abîmé. J’imagine que ça se remplace ou répare, vous auriez une idée de comment ? @v5f06je n’arrivais pas à allumer le moteur et je n’ai pas tenter de bouger la roue en appuyant sur l’interrupteur , la roue n’est pas bloquée moteur éteint @Timinile phare n’est pas le problème merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24407-ks18xl-n%E2%80%99allume-que-le-phare-arri%C3%A8re/#findComment-436704 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures C est le câble des capteur hall ou bien celui contient les gros fil de phase? La il va falloir enlever une partie de la gaine noir et ressouder proprement le faisceau en pensant a lui mettre un isolant.faut pas que sa soit épais ! C est chiant ce système, il faut être 2 pour faciliter. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24407-ks18xl-n%E2%80%99allume-que-le-phare-arri%C3%A8re/#findComment-436707 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zygene Posté(e) il y a 7 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures Il s'agit du câble du capteur hall. La soudure c'est au dessus de mon niveau de compétence, j'irai voir un copain pour faire ça. Si j'ai bien compris : On enlève la gaine noire sur quelques cm. On ressoude le faisceau ( faut rajouter un métal genre de l'étain ?) On met un isolant électrique ( un scotch d'électricien ? Autre chose?) Dans tout les cas je perds pas espoir de la réparer! Merci Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24407-ks18xl-n%E2%80%99allume-que-le-phare-arri%C3%A8re/#findComment-436721 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 45 minutes, Zygene a dit : Il s'agit du câble du capteur hall. La soudure c'est au dessus de mon niveau de compétence, j'irai voir un copain pour faire ça. Si j'ai bien compris : On enlève la gaine noire sur quelques cm. On ressoude le faisceau ( faut rajouter un métal genre de l'étain ?) On met un isolant électrique ( un scotch d'électricien ? Autre chose?) Dans tout les cas je perds pas espoir de la réparer! Merci Oui mais tu a compris que ça passe déjà juste juste d origine donc faut faire un truc pas plus gros que d origine... certain coupe la coque pour passer le fil mais ajoute ensuite des renforts, car cette partie là de la coque interne est déjà un élément de faiblesse. Enlève le maximum de mastic sur l axe et met du talc sur les fil et fait toi aidé pour remonter le moteur sur la coque en écartant légèrement le bas pour éviter d arraché le fil. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24407-ks18xl-n%E2%80%99allume-que-le-phare-arri%C3%A8re/#findComment-436723 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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