adri75 PostĂ©(e) le 4 juin Partager PostĂ©(e) le 4 juin Hello ! Je viens de faire l'acquisition d'une T4 max qui me paraissait le compromis idĂ©al pour moi . Premier essai demain, je ne manquerai pas de faire un retour ici J'ai tout de mĂȘme une question concernant la suspension. J'ai deux vis de rĂ©glages bleu et rouge. Savez vous a quoi cela peut il bien servir ? Merci!  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
malko05 PostĂ©(e) le 4 juin Partager PostĂ©(e) le 4 juin ICI : https://manuals.plus/fr/begode/ds200-suspension-kit-manual 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437141 Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 5 juin Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 juin merci !! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437150 Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 5 juin Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 juin J'ai trouvĂ© aussi cette super vidĂ©o ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437179 Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 9 juin Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 juin Question par rapport a cette suspension. Je comprends qu'elle prĂ©sente un double systĂšme de suspension : air/huile et ressort. Je me demande dans quelle mesure se conjuguent les deux systĂšmes ? Est ce vraiment nĂ©cessaire de gonfler la suspension sachant que le ressort est lĂ et qu'il me semble faire tout le travail de suspension?  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437372 Partager sur dâautres sites More sharing options...
tritbool PostĂ©(e) le 17 juin Partager PostĂ©(e) le 17 juin (modifiĂ©) Le 09/06/2025 Ă 08:43, adri75 a dit : Question par rapport a cette suspension. Je comprends qu'elle prĂ©sente un double systĂšme de suspension : air/huile et ressort. Je me demande dans quelle mesure se conjuguent les deux systĂšmes ? Est ce vraiment nĂ©cessaire de gonfler la suspension sachant que le ressort est lĂ et qu'il me semble faire tout le travail de suspension?  Le ressort joue principalement le rĂŽle de rebond. La chambre air/huile elle joue le rĂŽle de damper. Elle "ralentit" l'enfoncement de la suspension et le retour de rebond selon comment tu la rĂšgles. Si tu n'as pas ça sur un amortisseur, ça ferait "boing boing" en permanence. ModifiĂ© le 17 juin par tritbool 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437839 Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 17 juin Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 juin @tritboolmerci pour ton retour J'ai tapĂ© sur google : diffĂ©rence entre suspension et amortisseur , voila l'info, ca me parait trĂšs concordant avec ce que tu dis !  En rĂ©sumĂ©, les suspensions soutiennent le poids du vĂ©hicule, maintiennent les roues en contact avec la route et absorbent les chocs, tandis que les amortisseurs contrĂŽlent les mouvements de la suspension et absorbent l'Ă©nergie gĂ©nĂ©rĂ©e par les chocs pour assurer un meilleur confort et une meilleure stabilitĂ© de conduite . 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437856 Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 19 juin Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 juin En fait , si je schĂ©matise, la suspension (le ressort) fait la liaison entre la route et la gyro, et l'amortisseur (la chambre a air) fait la liasion entre la suspension et le conducteur Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437993 Partager sur dâautres sites More sharing options...
malko05 PostĂ©(e) le 25 juin Partager PostĂ©(e) le 25 juin Le 19/06/2025 Ă 22:38, adri75 a dit : En fait , si je schĂ©matise, la suspension (le ressort) fait la liaison entre la route et la gyro, et l'amortisseur (la chambre a air) fait la liasion entre la suspension et le conducteur Non ! Ci-dessous je simplifie volontairement : Suspension : permet un "choc mou". (Mais occasionne un rebondissement dangereux pour la tenue de route) 99% des cas soit : A) de l'air dans une chambre que l'on comprime, ou B) un mĂ©tal que l'on tort Amortisseur : ralenti (amorti) le mouvement de la suspension pour empĂȘcher le rebond non voulu. 95% de tous les amortisseurs fonctionnent avec de l'huile/air qui passe a travers un petit trou. Il faut ensuite trouver le bon rĂ©glage de l'un et de l'autre adaptĂ© Ă son utilisation. D'ou les vis et robinets prĂ©sent sur certaines roues. Ceci est valable pour TOUT : velo, roue, train, voiture ... 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-438398 Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 25 juin Auteur Partager PostĂ©(e) le 25 juin (modifiĂ©) merci pour ces explications@malko05 ! ModifiĂ© le 25 juin par adri75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-438433 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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