adri75 Posté(e) le 4 juin Partager Posté(e) le 4 juin Hello ! Je viens de faire l'acquisition d'une T4 max qui me paraissait le compromis idéal pour moi . Premier essai demain, je ne manquerai pas de faire un retour ici J'ai tout de même une question concernant la suspension. J'ai deux vis de réglages bleu et rouge. Savez vous a quoi cela peut il bien servir ? Merci! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 4 juin Partager Posté(e) le 4 juin ICI : https://manuals.plus/fr/begode/ds200-suspension-kit-manual 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437141 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 5 juin Auteur Partager Posté(e) le 5 juin merci !! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437150 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 5 juin Auteur Partager Posté(e) le 5 juin J'ai trouvé aussi cette super vidéo ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437179 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 9 juin Auteur Partager Posté(e) le 9 juin Question par rapport a cette suspension. Je comprends qu'elle présente un double système de suspension : air/huile et ressort. Je me demande dans quelle mesure se conjuguent les deux systèmes ? Est ce vraiment nécessaire de gonfler la suspension sachant que le ressort est là et qu'il me semble faire tout le travail de suspension? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437372 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) le 17 juin Partager Posté(e) le 17 juin (modifié) Le 09/06/2025 à 08:43, adri75 a dit : Question par rapport a cette suspension. Je comprends qu'elle présente un double système de suspension : air/huile et ressort. Je me demande dans quelle mesure se conjuguent les deux systèmes ? Est ce vraiment nécessaire de gonfler la suspension sachant que le ressort est là et qu'il me semble faire tout le travail de suspension? Le ressort joue principalement le rôle de rebond. La chambre air/huile elle joue le rôle de damper. Elle "ralentit" l'enfoncement de la suspension et le retour de rebond selon comment tu la règles. Si tu n'as pas ça sur un amortisseur, ça ferait "boing boing" en permanence. Modifié le 17 juin par tritbool 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437839 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 17 juin Auteur Partager Posté(e) le 17 juin @tritboolmerci pour ton retour J'ai tapé sur google : différence entre suspension et amortisseur , voila l'info, ca me parait très concordant avec ce que tu dis ! En résumé, les suspensions soutiennent le poids du véhicule, maintiennent les roues en contact avec la route et absorbent les chocs, tandis que les amortisseurs contrôlent les mouvements de la suspension et absorbent l'énergie générée par les chocs pour assurer un meilleur confort et une meilleure stabilité de conduite . 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437856 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 19 juin Auteur Partager Posté(e) le 19 juin En fait , si je schématise, la suspension (le ressort) fait la liaison entre la route et la gyro, et l'amortisseur (la chambre a air) fait la liasion entre la suspension et le conducteur Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-437993 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 25 juin Partager Posté(e) le 25 juin Le 19/06/2025 à 22:38, adri75 a dit : En fait , si je schématise, la suspension (le ressort) fait la liaison entre la route et la gyro, et l'amortisseur (la chambre a air) fait la liasion entre la suspension et le conducteur Non ! Ci-dessous je simplifie volontairement : Suspension : permet un "choc mou". (Mais occasionne un rebondissement dangereux pour la tenue de route) 99% des cas soit : A) de l'air dans une chambre que l'on comprime, ou B) un métal que l'on tort Amortisseur : ralenti (amorti) le mouvement de la suspension pour empêcher le rebond non voulu. 95% de tous les amortisseurs fonctionnent avec de l'huile/air qui passe a travers un petit trou. Il faut ensuite trouver le bon réglage de l'un et de l'autre adapté à son utilisation. D'ou les vis et robinets présent sur certaines roues. Ceci est valable pour TOUT : velo, roue, train, voiture ... 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-438398 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 25 juin Auteur Partager Posté(e) le 25 juin (modifié) merci pour ces explications@malko05 ! Modifié le 25 juin par adri75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-438433 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) dimanche à 13:00 Partager Posté(e) dimanche à 13:00 Up: alors la T4 max, ça donne quoi à l'usage ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-442890 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) dimanche à 20:08 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 20:08 (modifié) Bien content , j'ai 10/15 km/h de plus en vitesse de pointe, et je garde la maniabilité de la T4. Niveau suspension , c'est un peu mieux que la T4, mais je pense qu'en peaufinant les réglages je pourrais obtenir un peu mieux (je ne suis pas du tout un pro des réglages). J'ai limite de meilleure sensation au niveau suspension avec ma falcon (qui est étonnante de confort). Je m'attendais à mieux là dessus j'admets. D'après @malko05 c'est certainement lié à la rigité du ressort pour mon poids (je pèse 72kg). Les ressorts de ma falcon sont moins balezes , j'ai laissé les ressorts déja montés pour les plus petits poids et non les plus durs livrés avec Modifié dimanche à 20:13 par adri75 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-442899 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Le 28/09/2025 à 22:08, adri75 a dit : Bien content , j'ai 10/15 km/h de plus en vitesse de pointe, et je garde la maniabilité de la T4. Niveau suspension , c'est un peu mieux que la T4, mais je pense qu'en peaufinant les réglages je pourrais obtenir un peu mieux (je ne suis pas du tout un pro des réglages). J'ai limite de meilleure sensation au niveau suspension avec ma falcon (qui est étonnante de confort). Je m'attendais à mieux là dessus j'admets. D'après @malko05 c'est certainement lié à la rigité du ressort pour mon poids (je pèse 72kg). Les ressorts de ma falcon sont moins balezes , j'ai laissé les ressorts déja montés pour les plus petits poids et non les plus durs livrés avec Merci pour ton retour ! Il ne lui manque qu'un smart BMS et une norme IP en fait. Pour ta suspension, j'imagine que le ressort est un 900lbs. Je pense que tu peux changer le ressort et en mettre un autre (peut-être qu'un ressort de DNM RCP-2S passerait). 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-442945 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures @adri75J'ai un ressort de 750 DNM RCP2S en rab, mais je ne sais pas du tout s’il passe . 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-442946 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 33 minutes, malko05 a dit : @adri75J'ai un ressort de 750 DNM RCP2S en rab, mais je ne sais pas du tout s’il passe . why not , il faudrait tester ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-442947 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 31 minutes Partager Posté(e) il y a 31 minutes (modifié) il y a une heure, adri75 a dit : why not , il faudrait tester ! J'avais fit un ressort 1300lbs de DS210 sur un RCP-2S. J'avais été obligé de limer l'intérieur du ressort pour le faire rentrer sur les rondelles du RCP-2S. Donc, un ressort de RCP-2S passera sur le DS200 MAIS, faut voir s'il se centre bien ou s'il flotte sur les bagues. Modifié il y a 25 minutes par tritbool Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24429-t4-max/#findComment-442951 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant