Aller au contenu

Segway Ninebot F3

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour Ă  tous, nouvel utilisateur de ce model (c'est ma premiĂšre trotinette...) j'ai quelques questions suite Ă  mon premier kilomĂštre.
Je le trouve super mais un seul point me gĂȘne, c'est l'accĂ©lĂ©rateur :

• A l'arrĂȘt pour dĂ©marrer, la trotinette ne part pas avec l'action sur l'accĂ©lĂ©rateur mĂȘme Ă  fond. Il faut la pousser pour que l'accĂ©lĂ©rateur soit actif.
  • Sur l'accĂ©lĂ©rateur il n'y a pas d'action sur les premiers 25% de la course, du coup la puissance arrive un peu brusquement passĂ©e les 25%. Ce problĂšme rend les demi-tour Ă  basse vitesse pas trĂšs Ă©vident.

Ces phénomÚnes sont ils normaux ? Ou dois je le ramener pour mauvais fonctionnement ?

Merci d'avance pour votre aide car c'est ma premiĂšre trotinette et je n'ai aucun point de repĂšre avec d'autres modĂšles ou du mĂȘme modĂšle, car c'est peut ĂȘtre le fonctionnement normal du Segway Ninebot !
C'est dommage car le reste est vraiment TOP (tenue de route, suspensions, freins, etc....)

Posté(e)
il y a 9 minutes, Philfazer a dit :

A l'arrĂȘt pour dĂ©marrer, la trotinette ne part pas avec l'action sur l'accĂ©lĂ©rateur mĂȘme Ă  fond. Il faut la pousser pour que l'accĂ©lĂ©rateur soit actif.

Le démarrage instantané, c'est le mode  "scooter" trottinette avec un siÚge, je ne te conseille pas de le mettre, car un appui involontaire sur l'accélérateur et la trottinette part toute seule.

Pour le second "problÚme" je n'ai pas de réponse.

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci. Donc je comprends que pour toutes les trottinettes, on doit les lancer manuellement avant que la commande électrique agisse.

Posté(e)
6 hours ago, Philfazer said:

• A l'arrĂȘt pour dĂ©marrer, la trotinette ne part pas avec l'action sur l'accĂ©lĂ©rateur mĂȘme Ă  fond. Il faut la pousser pour que l'accĂ©lĂ©rateur soit actif.
  • Sur l'accĂ©lĂ©rateur il n'y a pas d'action sur les premiers 25% de la course, du coup la puissance arrive un peu brusquement passĂ©e les 25%. Ce problĂšme rend les demi-tour Ă  basse vitesse pas trĂšs Ă©vident.

Ces phénomÚnes sont ils normaux ? Ou dois je le ramener pour mauvais fonctionnement ?

1: C'est parce que la gĂąchette est facile a enclencher par accident (en accrochant un sac au guidon par ex), et la trott' part en wheeling toute seule..

2: Les poignées d'acceleration / gùchettes de trottinettes ont toutes une course ridiculement courte, rendent difficile le dosage a basse vitesse en particulier.. C'est nul mais normal.

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci beaucoup, ça me rassure 😉

Je vais donc la garder car elle est vraiment TOP 😊