Aller au contenu

Protéger sa KS 16


Erwanrcx

Messages recommandés

Bonjour à tous, en faisant un tour dans un centre auto, j'ai trouvé des protections de portières et pare-chocs pour automobiles qui se colle et relativement adaptées à la KS 16.

 

Voilà le résultat :

 

d344ef9ad761a57c028e6a1fa88d4bc9.jpg

 

 

 

Il y a un bourrelet de la même largeur que le bandeau frontal qui protégera très bien la coque interne en cas de chocs et croyez moi, Le plastique casse très vite ! Il suffit de le couper au niveau des leds et d'utiliser les 2 morceaux.

 

e8e3062d60b94478bd86807085925109.jpg

 

Je n'ai plus la référence des bandeaux de portières, mais pour info j'ai acheté ça chez "feu vert", et j'ai vu les mêmes références chez Leclerc Auto.

 

Si l'ajout du fameux Top-Souris vous semble primordial, rien ne vous empêche de le mettre par dessus !!!

 

09761c7334e3fe95262182895bd7da06.jpg

 

 

Le coût des gros bourrelets autocollants est de l'ordre de 10€ la paire, et les bandeaux du même ordre

 

Pour conclure, je pense que coller ces protections en investissant quelques €uros peut vous éviter des frais en cas de mauvaise chute et que ça reste négligeable vu le prix du remplacement des coques internes sans pour autant trop dénaturer le look de la roue !

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... c'est un peu un hobby... mais je ne fais pas du 100% encore... Après j'ai investi dans un Tig, ce n'est pas comparable a la baguette
J'ai même le module AC pour l'alu mais là... c'est très très dur ...
l'achat du poste est motivé parce qu'aujoud'hui, quand on achète du matériel, c'est de la et qui coûte bien plus cher !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis de la moquette adhésive pour amortir et limiter la glisse lié au contact métal contre métal. C'est aussi un bon diélectrique pour isoler les tensions électrochimiques des matériaux.
Après concernant les incompatibilités aluminium / inox, je connais beaucoup de professionnels qui n'en tiennent pas compte et on se retrouve avec des montages chaotiques au bout de très peu de temps !!! Genre rivet alu sur pièces inox... D'où ma préférence à en faire un maximum moi même !
La seule chose rassurante, c'est que les constructeurs les plus sérieux dans ce domaine sont les constructeurs d'avions


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Erwanrcx a dit :

(...) La seule chose rassurante, c'est que les constructeurs les plus sérieux dans ce domaine sont les constructeurs d'avions emoji3.png

En avionique, on peut choisir les matériaux en présence. Mais en construction navale, ce n'est généralement pas possible (coque acier, hélice bronze...), le tout dans un milieu électrolytique. Il faut souvent des moyens actifs pour compenser l'érosion de l'hélice ( la protection cathodique ) , consistant à faire circuler des milliers d'Ampères en sacrifiant une électrode d'usure... 

Tu es un peu énervant @Erwanrcx , tu sais tout faire :) , OK pour le tig, c'est l'outil qui va bien, mais souder correctement en tenant compte des déformations thermiques (en clair éviter les pièces bancales) n'est pas du tout évident. Chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erwanrcx Intéressant ces protections. Ca reste discret et ça se fond effectivement relativement bien avec l'anatomie de la KS16B. A voir si je vais franchir le pas. J'ai du mal à mettre beaucoup de truc sur ma KS16B 840 qui masque ça superbe couleur blanche immaculée ! Non en fait, comme je ne tombe jamais, je ne me sens pas le  besoin d'en mettre. Je vais y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est loin d'être parfait, mais en apprendre tous les jours est très enrichissant... j'ai quelques années de SAV où face à des problèmes il fallait trouver des solutions, j'ai aussi beaucoup observé les différents intervenants parce que les applications étaient très variées et plusieurs corps de métier représentés
Là pour le coup je mets les différents éléments en place et je pointe juste les angles, après le plus dur est de chauffer juste assez pour souder et pas trop sinon ça déforme... J'espère m'améliorer parce que ce n'est pas encore parfait... Cependant je n'ai pas besoin d'une précision digne de la sûreté nucléaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward