Techos78 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 15 minutes, Drivemycar a dit : Quid du freinage? La roue fait ce qu'on lui demande (*) , c'est le pilote qui gère accélération et freinage. Évidemment, pour un freinage efficace, il faut une position extrêmement "assise" que seuls les excellent pilotes sauront pratiquer. C'est comme à moto, seuls les excellents pilotes mettent le genou au sol... pas plus de 1% à mon avis... (*) selon réglages, la roue peut créer des ajustements temporels d'aide accélération/freinage, assez anecdotiques car il ne faut pas trop perturber l'équilibre du pilote. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6/page/2/#findComment-442194 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Techos78 a dit : La roue fait ce qu'on lui demande (*) , c'est le pilote qui gère accélération et freinage. Évidemment, pour un freinage efficace, il faut une position extrêmement "assise" que seuls les excellent pilotes sauront pratiquer. C'est comme à moto, seuls les excellents pilotes mettent le genou au sol... pas plus de 1% à mon avis... (*) selon réglages, la roue peut créer des ajustements temporels d'aide accélération/freinage, assez anecdotiques car il ne faut pas trop perturber l'équilibre du pilote. Etant donné les engins dont on parle là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Même le pilote le plus aguerri, avec la P6 la mieux reglée, va devoir subir l'absence de frein mécanique. Le fait que seul un frein dynamique soit disponible sur nos roues limite (rend impossible) la capacité pour les constructeurs de proposer un engin ayant un freinage plus puissant que l'acceleration (afin d'absorber également l'energie accumulée) Je sais pas vous, mais moi quand on me demande comment je fais pour freiner devant un obstacle, ma réponse c'est : je l'évite (et si je n'y arrive pas... je lévite jusqu'à ce que Newton fasse son travail). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6/page/2/#findComment-442200 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 15 minutes, Tempus a dit : ... avec la P6 la mieux reglée, va devoir subir l'absence de frein mécanique. ... Désolé @Tempus , je vais être direct : tu n'as pas compris le concept d'engin pendulaire, avec un gus juste posé dessus. Des freins mécaniques seraient absurdes : l'engin serait freiné oui, le pilote non, et celui-ci aura du mal à conserver l'étanchéité de son épiderme quand il se sera incrusté dans l'obstacle. Essaye de rester debout pieds immobiles, dans le sens de la marche, sans te tenir, dans un métro sur pneu par exemple : impossible, notre inertie nous veut du mal... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6/page/2/#findComment-442201 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) 4 hours ago, Tempus said: un freinage plus puissant que l'acceleration Je ne suis pas sûr qu'il faille un frein plus puissant que l'acceleration, mais surtout un frein suffisant par rapport à la situation. En passant plus l'engin est puissant, plus le freinage pourra l’être aussi, ça va de paire. La difficulté éventuelle sera de savoir exploiter ce freinage. L'alternative sera de ne pas se mettre dans une situation ou l'on ne saura pas freiner suffisamment. (En passant, comme pour toutes les roues, rien n'obligera a rouler plus vite que 25 - 45 - ce que l'on sent. Une Twingo est capable de faire du 30 en centre ville, une P6 aussi. Et elle ne freinera pas moins facilement qu'une autre roue de gabarit équivalent, et aura éventuellement la possibilité de freiner plus fort.) Modifié il y a 1 heure par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6/page/2/#findComment-442202 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 24 minutes, Techos78 a dit : Désolé @Tempus , je vais être direct : tu n'as pas compris le concept d'engin pendulaire, avec un gus juste posé dessus. Des freins mécaniques seraient absurdes : l'engin serait freiné oui, le pilote non, et celui-ci aura du mal à conserver l'étanchéité de son épiderme quand il se sera incrusté dans l'obstacle. Essaye de rester debout pieds immobiles, dans le sens de la marche, sans te tenir, dans un métro sur pneu par exemple : impossible, notre inertie nous veut du mal... euh, si, j'ai bien compris, merci... Je n'ai dit nulle part qu'il nous fallait des freins mécaniques, j'ai même écrit que c'était impossible, pour les raisons que tu évoques. En revanche, tant que tout ce qu'on a, c'est du frein dynamique, écrire que "la roue fait ce qu'on lui demande", c'est faux.... la roue fait ce qu'on lui demande, mais progressivement... et ce progressivement est de moins en moins compatible avec les énergies à absorber. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6/page/2/#findComment-442204 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, Tempus a dit : ... Je n'ai dit nulle part qu'il nous fallait des freins mécaniques, ... OK, désolé. Je comprends tes réserves, et je les partage, ce type d'engin n'est pas adapté au domaine public. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24783-inmotion-p6/page/2/#findComment-442206 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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