Aller au contenu

Et si on parlait de bobos

Featured Replies

Posté(e)

Salut à vous,

je dois maintenant me rendre à l'évidence que la roue est en grande partie la cause des mes douleurs

Suite à l'opération d'une hernie inguinale fin 2022, j'ai souffert pendant deux ans de douleurs dans la région l'aine. Tous les médecins que j'ai vus m'ont dit que je n'ai aucun réel problème et que ces douleurs sont purement neuropathiques.

Un "thérapeute manuel" a fini par trouver un blocage dans l'articulation sacro iliaque. J'ai été débarrassé de ces douleurs près une première manipulation en janvier 2025. S'en est suivi des exercices de stabilisation et renforcement musculaire réguliers. Suite à la réapparition des douleurs, je suis retourné chez mon "sauveur" qui m'a remis le bassin en place. Entretemps, j'avais remarqué que certains exercices d'équilibre sur sur ce joujou déclenchaient les mêmes douleurs quelques heures plus tard. C'est ici que j'ai fait le rapprochement avec la roue. j'ai remplacé la roue par un VAE pour faire mes ballades matinales. Un mois plus tard, plus de douleur. J'ai récemment eu la bonne et mauvaise idée de prendre la roue pour faire ma ballade matinale. Les fourmillements dans le pied sont réapparus de suite et j'ai eu droit à la panoplie complète des douleurs habituelles dans la journée. Il aura fallu 5 jours avec anti-inflammatoires avant de voir un début d'amélioration.

Cela ne fait pour moi plus aucun doute que la roue a déclenché ces dernières douleurs, sans qu'elle en soit la cause principale. J'ai fait plus de 10.000 km en roue depuis 2015. Il aura fallu attendre 2023 avant d'avoir ces problèmes!

En écrivant ces mots, je ne veux pas diaboliser la roue. C'est une activité qui m'a procuré tellement de plaisir tout en étant un sport assez complet!

Je serais curieux de savoir si d'autres ont également eu ce genre de soucis. je voudrais aussi que mon post soit utile à ceux qui pourraient se poser les mêmes questions à propos de douleurs semblables et inexpliquées.

Je vous souhaite que du bonheur en ce début d'année.

Bien amicalement.

Camomille

Posté(e)

Merci pour ce témoignage

C’est bien d’avoir su rebondir en passant au VAE 💪🚀

Bonne année ^^