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Aqiho court circuit

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Posté(e)

Encore un problème de verni moteur comme l'ancienne trot de Orsa,  ça arrive souvent  il tire sur les prix on met le moins de vernis possible !

Posté(e)
Le 14/04/2017 à 12:56, 0rsa a dit :

L'idée, ça serait de retirer la partie des câbles abîmées et de resouder une fois cette partie retirée mais vu l'endroit où a eu lieu le sectionnage des câbles, ça va être une plaie.

Il y a trois câbles normalement à l'intérieur de la gaine, il doit y en avoir un au moins qui a été sectionné.

Dans tous les cas, tu vas devoir ouvrir le deck et déconnecter les trois câbles du moteur arrière pour pouvoir démonter la roue arrière complètement et traiter le problème.

J'ai bien peur que tu finisses par racheter un moteur arrière devant la complexité à souder à cet endroit là.

Pour les autres, pensez à vérifier que le montage de la roue arrière (et la roue avant aussi tant qu'à faire) est correct avec un trou dans la vis vers le deck (et non pas vers le bas comme sur la photo de moise2)

20170414_123647.jpg

Salut @0rsacomment orienter le trou de la vis vers le deck en gros comment on le tourne merci

Posté(e)

C'est une bonne question car il y a détrompeur pour enfiler la rondelle de soutien, ce qui signifie que je ne peux mettre que le trou vers l'avant ou vers l'arrière mais pas vers le bas ou le haut avec mon moteur

Si la vis est orientée vers le haut ou vers le bas, ça veut dire que le détrompeur est mal positionné mais j'ignore comment le réajuster correctement, peut-être que tu peux visser/dévisser pour l'ajuster cet axe une fois la roue démontée.

Posté(e)

@0rsa on voit clairement sur ta photo que l'axe a deux méplats qui permettent de l'enfiler dans le bras ( la fente du bras est plus petite que le diamètre de l'axe) a priori donc il y a un problème à l'usinage de l'axe.

Cela dit, vu le diagnostic ça va être changement de moteur. Et je ne sais pas si le positionnement de la fente est primordial, l'important serait que les câbles soient protégés. ceux des Dualtrons ont une gaine en acier, une espèce de ressort.

 EDIT ah les vôtres aussi, au temps pour moi

 

L'idée, ça serait de retirer la partie des câbles abîmées et de resouder une fois cette partie retirée mais vu l'endroit où a eu lieu le sectionnage des câbles, ça va être une plaie. Il y a trois câbles normalement à l'intérieur de la gaine, il doit y en avoir un au moins qui a été sectionné.

Dans tous les cas, tu vas devoir ouvrir le deck et déconnecter les trois câbles du moteur arrière pour pouvoir démonter la roue arrière complètement et traiter le problème.

J'ai bien peur que tu finisses par racheter un moteur arrière devant la complexité à souder à cet endroit là.

Pour les autres, pensez à vérifier que le montage de la roue arrière (et la roue avant aussi tant qu'à faire) est correct avec un trou dans la vis vers le deck (et non pas vers le bas comme sur la photo de moise2)

20170414_123647.jpg.f44f8bc466e9915539060cc504b94d3f.jpg

Posté(e)

A mon humble avis, la blessure de ce câble peut avoir été  provoquée par  l'intervention et le manque de soins du dit "technicien".

A l'analyse de l’empreinte de certaines blessures réparties à proximité du dégât principal, leurs formes laissent apparaitre une similitude naturelle aux côtés tranchants (entaille principale et pointes tranchantes des pas de vis) du fraisage de l'axe de roue …

Le blindage du câble semble lui aussi ne pas avoir été épargné par les (peut-être) assauts/manipulations répétés liés aux difficultés de démontage du pneu

A suivre…

20170414_121219.thumb.jpg.113858548db16541f7b2bee9e63b6a17.jpg

Modifié par explorer

Posté(e)

La blessure principale du câble et elle aussi bizarrement et  naturellement orientée vers la plus grande partie saillante. 

Modifié par explorer

Posté(e)

On pense pareil les gars, j'avais soumis cette hypothèse la semaine dernière...:byebye:

Pas de news de Moise2, j'espère qu'il garde sa trott et qu'elle sera vite sur ses roues.:)

Posté(e)

moi je coupe tous... et je refait toutes la section du moteur, vers connecteur Terminal 3 broches avec le fer a soudé :hat:

Posté(e)

je sens qui va falloir faire des tutos :francais2:

Posté(e)

le meilleur moyen de vérifié un pb de câblage c'est de faire câble par câble au metrix

  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour à Tous,
J'ai une AQiHO depuis début 02/2017.
Tt fonctionne sans souci jusqu'à début de cette semaine.
Electriquement, tt semble bien en place à part le fait que le moteur refuse de fonctionner
En jouant sur les différents commandes comme celui pour l'allumage des feux, j'ai pu refaire fonctionner le moteur
Ms ce soir, plus rien ne fonctionne à nouveau
Et ce malgré débranchement/rebrachement de la batterie plus tous les autres connecteurs
Qq'un aurait une idée sur ce qui se cache derrière cette panne ?
Gd MERCI d'avance pour réponse

Posté(e)

Bonjour @bbbbtran, tu es en simple moteur ? 

Il y a de fortes chances qu’un câble soit coupé entre le lcd et le contrôleur du moteur sur le multibrin avec le connecteur  6 ou 7 broches  (suivant le modèle).

Ça arrive fréquemment avec les vibrations et rotations de la colonne de direction.

C’est même d’ailleurs une maladie des Dualtron ! 

Le fait que ça ait fonctionné par intermittences ( en manipulant la commande de feux par exemple) laisse vraiment penser à ce type de problème. 

La bonne nouvelle c’est que si c’est ça, ça ne revient pas très très cher en pièces détachées. Par contre, c’est un peu chiant de repasser un nouveau câble dans la colonne et de refaire le toron. 

Sinon tu passes juste le câble qui est coupé et ça va repartir, jusqu’à qu’il y en ait un autre qui subisse le même sort... 

Posté(e)

Bonjour @Erwanrcx,

J'ai trouvé aucun câble hors gaine qui soit abîmé & je ne vois pas de rapport direct entre câble de commande de feux & ceux du LCD.
Seul pt commun est contrôleur
Du coup, j'ai plus l'impression que ma panne se situe plus au niveau du contrôleur
En tt cas, je suis en train de m'en procurer un auprès de KWK à ~50USD
Je te tiens au courant sur suite
Merci encore pour m'avoir répondu

Posté(e)

Un contrôle visuel ne permet pas de détecter une coupure de câble. 

Il faut sonder au testeur. 

Notamment le fil bleu si mes souvenirs sont bons... 

ça peut aussi effectivement venir du contrôleur, mais n’exclut pas non plus que le lcd soit également défectueux. (D’autant plus que cet appareil est soumis aux contraintes extérieures... humidité, chocs, vibrations... )

Posté(e)
5 hours ago, Erwanrcx said:

Un contrôle visuel ne permet pas de détecter une coupure de câble. 

Il faut sonder au testeur. 

Notamment le fil bleu si mes souvenirs sont bons... 

ça peut aussi effectivement venir du contrôleur, mais n’exclut pas non plus que le lcd soit également défectueux. (D’autant plus que cet appareil est soumis aux contraintes extérieures... humidité, chocs, vibrations... )

Le fait que l'activation des feux a permis momentanément ( pendant ~2j) de refaire fonctionner le moteur exclut pour moi piste du câble & LCD
Ceci dit, je vais aussi passer commande pour un LCD par précaution
En tt cas, j'apprécie bien ces échanges d'idées

Posté(e)
15 minutes ago, bbbbtran said:

Le fait que l'activation des feux a permis momentanément ( pendant ~2j) de refaire fonctionner le moteur exclut pour moi piste du câble & LCD
Ceci dit, je vais aussi passer commande pour un LCD par précaution
En tt cas, j'apprécie bien ces échanges d'idées

Ci-joint test qui écarte piste sur câble avec LCD placé directement au niveau du contrôleur

TimePhoto_20190913_192028.jpg

Posté(e)

Bonjour @Erwanrcx,

Aurais-tu une idée sur comment faire pour s'assurer que le moteur ne soit pas en panne & ce sans passer par contrôleur ?
D'avance merci pour réponse

  • 3 semaines après...
Posté(e)
On 9/16/2019 at 7:48 PM, bbbbtran said:

Bonjour @Erwanrcx,

Aurais-tu une idée sur comment faire pour s'assurer que le moteur ne soit pas en panne & ce sans passer par contrôleur ?
D'avance merci pour réponse

Avec remplacement du LCD, tt roule nickel à nouveau ;)))

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