Aller au contenu

KS22pro vs Begode Blitz vs Patton S ?

Featured Replies

Posté(e)

Hello les gyrorandonneurs

Vos avis sur "KS22pro vs Begode Blitz vs Patton S", pour une utilisation randonnée sereine ?

Fiabilité / automonie / praticité...

Merci 👋

Posté(e)

Hello,

Pour randonner sans soucis avec comme avantage la praticité et la fiabilité je recommande la Patton S. Aucun entretien et une fiabilité au long cours.

Pour plus d'autonomie je conseille la même formule mais avec plus de batterie, la lynx voir Sherman L. Avec une selle confortable ce sont de véritables machines de road trip confortable.

En espérant t'avoir aidé ;)

Posté(e)

Tout à fait raccord. PattonS puis Lynx(S) puis ShermanL selon poids du wheeler / capacité à gérer un gros bidule / autonomie recherchée. Ou roues équivalents mais Leaperkim c'est bien (F18 pas mal aussi, Begode X-Way)

Pour avoir une vraie différence versus T4 et S19, j'aurais tendance à dire Lynx/LynxS plutôt que PattonS.

Par ex, moi je fais surtout du offroad, en atteignant des chemins compliqués et pentus via la route, et tout ça en Lynx:

-je fais 82kg pour 1m80 (sans bide)

-sur la route je fais du 50 km/h en gros, en montée 40, en descente jusqu'à 60

-je tire, en mode offroad, 70km sur la Lynx dans ces conditions. Jusqu'à 90km en mode "low battery" qui est économe

J'ai un chargeur rapide sur moi Pidzoom pour 2x7.5A sur les deux ports de charge, dont je ne me sers jamais en fait.

En termes d'autonomie, je suis presque serein tout le temps en Lynx, mais il faut admettre qu'en Commander Pro 3600Wh je n'ai aucune crainte d'arriver à bon port sur un ride de 4h.

J'avais hésité avec une PattonS et sur le papier je suis content d'avoir pris une Lynx (bien que seulement 300Wh de plus) a posteriori. Ceci dit la machine est plus lourde et plus coupleuse donc ça doit compenser et vitesse égale l'autonomie doit être assez proche de sa petite sœur. Une Begode Extreme a une autonomie offroad comparable versus la Lynx (testé en vrai avec des collègues sur chemins identiques).