Aller au contenu

Schwalbe : nouvelle valve vélo "clik"

Featured Replies

Posté(e)

Bon à savoir, Schrader a créé une nouvelle valve vélo à cliquer pour remplacer la Presta (dont le clapet se visse).

image.png https://www.schwalbe.com/fr/clik-valve/

Si j'ai bien compris, il existe aussi un adaptateur pour remplacer l'obus d'une Schrader traditionnelle.

(... sauf que nous utilisons le plus souvent des valves coudées ...)

Quelqu'un en sais plus ?

Modifié par Techos78

Posté(e)
  • Auteur

A priori, la clik-valve Schwalbe a été développée pour les ceusses qu'ont deux mains gauches...

J'imagine que personne ici ne se sent concerné 😄, d'autant plus que les Schrader se cliquent ou se vissent, éventuellement avec un prolongateur.

Il ne reste donc plus que les maladroits adeptes des valves étroites Presta. Mouais, l'avenir commercial ne me semble pas glorieux.

D'autant plus qu'il faut la pompe kivabien.

Tiens, ça me rappelle, un jour j'ai voulu regonfler une petite valve de vélo, je dévisse le bouchon, je dévisse le petit écrou moleté et, et, il me reste entre le pouce et l'index ! !
(suis-je bestial à ce point ?). Bien sûr, la tige avec le clapet se barre dans la chambre, il y a des jours comme ça. Ben, sur le moment, j'ai perdu mon humour naturel.

Posté(e)
il y a une heure, Techos78 a dit :

Ben, sur le moment, j'ai perdu mon humour naturel.

Et surement ta politesse légendaire, il me semble même t'entendre parler de la génitrice du fabricant de la valve ... 😄

Je suis de bonne bonne bonne, bonne humeur ce matin, Y'a des matins comme ça ... 🤣