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Frein magnétique sur Speedway

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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs posts faisant référence au frein magnétique sur Speedway.

Si j'ai bien compris il s'agit de souder un fil sur un circuit imprimé (ça devrait aller je pense). Mais est-ce que c'est efficace ? Est-ce que ça altère le fonctionnement de la trott ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

coucou

non il y a aucun risque, faut juste savoir soudé  :devil:

Posté(e)

@shivaspour la ptite histoire, quelqu'un a testé cette modif sur speedway mini3 ?

Modifié par explorer

Posté(e)

Je ne sais pas..... peut être orsa il me semble que sa femme à une mini 3

Modifié par shivas

Posté(e)
  • Auteur

Le concept du frein magnétique me plait bien - surtout pour moins user les plaquettes (marre de régler le frein arrière).

Concrètement, on fait comment ?

J'ai vu plusieurs posts mais pas pour une speedway (seulement pour Chuanglu et Dualtron). Est-ce que c'est bien la même modif à faire ?

 

Posté(e)

sur la doubleten je suis sur (2) sa freine fort et c'est très efficace donc j'utilise très peut les freins 

Posté(e)
  • Auteur

Il y a un réglage pour le frein magnétique ? 2 c'est le plus fort ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'en avais vraiment envie, donc j'ai activé le frein. Ça a l'air de bien fonctionner, mais je n'ai pas testé suffisamment.

J'ai fait comme indiqué sur cette photo et ça à marché tout seul.

Je ne crois pas avoir de réglage sur le LCD pour le frein - je regarderai tout ça demain.

Posté(e)
  • Auteur

Ça marche nickel. Je le trouve un peu fort et ne peux pas le régler (pas de possibilité de réglage sur ma Speedway 2). Il faut s'habituer un peu je pense car du coup c'est moins progressif que le frein mécanique habituel et on est un peu déporté sur l'avant (plus qu'avec un freinage très léger).

Posté(e)

haa ba tu voie un coup de fer à souder et hop :devil:

Posté(e)
  • Auteur

Oui - effectivement très facile à faire.

Posté(e)
  • Auteur

Ce n'est pas la mort non plus, je ne peux juste pas choisir entre 2 préréglages du frein magnétique (j'aurais bien aimé tester le mode le moins fort, en supposant que je suis sur le plus fort).

Pour le LCD, voici les photos du mien. C'est quasiment le même que la S3, mais pas tout à fait (on ne voit pas sur la photo, mais il y a bien 6 fils - et j'ai pu comparer avec une S3 et effectivement les réglages vont jusqu'à P8 sur la S3). Il me semble avoir lu sur Aliexpress que les 2 n'étaient pas compatibles, mais je ne retrouve pas le lien (et ne suis pas sûr de la source non plus...)

IMG_3531.JPG

IMG_3529.JPG

Posté(e)
  • Auteur

Retour après quelques jours d'utilisation: c'est vraiment bien, je ne comprends pas pour quoi le frein magnétique n'est pas activé par défaut. Je ne freine que très rarement avec le frein mécanique maintenant. Je n'ai pas encore testé le freinage d'urgence en conditions réelles (ouf !) mais l'ensemble des 2 est forcément beaucoup plus efficace que le mécanique seul. J'ai même roulé au début avec le frein arrière mal reglé (et donc quasiment inexistant) et c'était tout à fait praticable.

Bref, une modification fortement recommandée !

Reste à voir à la longue si il n'y a pas de problème…

Posté(e)

Salut , attention avec les freins electronique !! Pour moi cela doit faire chauffer les controleurs et c est pour cela que sur les dualtrons ils y ont mis des dissipateurs de chaleur , a verifier avec un specialiste !!

Posté(e)
  • Auteur

C'est effectivement le seul doute que j'ai - mais je ne suis pas le seul à l'avoir activé et n'ai lu aucun retour négatif.

Est-ce que qq qui l'a activé depuis longtemps pourrait faire un retour svp ?

Je ne sais pas où va l'énergie ainsi dissipée… Elle est forcément convertie en chaleur (à moins que la batterie se recharge, mais j'en doute fort) - mais est-ce au niveau du moteur ou du contrôleur ?

Le contrôleur est dans une boite qui sert de dissipateur de chaleur pour les transistors - donc c'est déjà pas mal, mais est-ce que ça sera suffisant à la longue… C'est pour ça qu'avant de faire la modif, je me suis assuré de pouvoir trouver un contrôleur de remplacement en cas de problème.

Posté(e)

Surtout personne à testé lors de forte chaleur ! Déjà que certaine trottinette ont des soucis des que les températures montent !

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