Aller au contenu

Frein magnétique sur Speedway


gderou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs posts faisant référence au frein magnétique sur Speedway.

Si j'ai bien compris il s'agit de souder un fil sur un circuit imprimé (ça devrait aller je pense). Mais est-ce que c'est efficace ? Est-ce que ça altère le fonctionnement de la trott ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept du frein magnétique me plait bien - surtout pour moins user les plaquettes (marre de régler le frein arrière).

Concrètement, on fait comment ?

J'ai vu plusieurs posts mais pas pour une speedway (seulement pour Chuanglu et Dualtron). Est-ce que c'est bien la même modif à faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en avais vraiment envie, donc j'ai activé le frein. Ça a l'air de bien fonctionner, mais je n'ai pas testé suffisamment.

J'ai fait comme indiqué sur cette photo et ça à marché tout seul.

Je ne crois pas avoir de réglage sur le LCD pour le frein - je regarderai tout ça demain.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche nickel. Je le trouve un peu fort et ne peux pas le régler (pas de possibilité de réglage sur ma Speedway 2). Il faut s'habituer un peu je pense car du coup c'est moins progressif que le frein mécanique habituel et on est un peu déporté sur l'avant (plus qu'avec un freinage très léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la mort non plus, je ne peux juste pas choisir entre 2 préréglages du frein magnétique (j'aurais bien aimé tester le mode le moins fort, en supposant que je suis sur le plus fort).

Pour le LCD, voici les photos du mien. C'est quasiment le même que la S3, mais pas tout à fait (on ne voit pas sur la photo, mais il y a bien 6 fils - et j'ai pu comparer avec une S3 et effectivement les réglages vont jusqu'à P8 sur la S3). Il me semble avoir lu sur Aliexpress que les 2 n'étaient pas compatibles, mais je ne retrouve pas le lien (et ne suis pas sûr de la source non plus...)

IMG_3531.JPG

IMG_3529.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après quelques jours d'utilisation: c'est vraiment bien, je ne comprends pas pour quoi le frein magnétique n'est pas activé par défaut. Je ne freine que très rarement avec le frein mécanique maintenant. Je n'ai pas encore testé le freinage d'urgence en conditions réelles (ouf !) mais l'ensemble des 2 est forcément beaucoup plus efficace que le mécanique seul. J'ai même roulé au début avec le frein arrière mal reglé (et donc quasiment inexistant) et c'était tout à fait praticable.

Bref, une modification fortement recommandée !

Reste à voir à la longue si il n'y a pas de problème…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le seul doute que j'ai - mais je ne suis pas le seul à l'avoir activé et n'ai lu aucun retour négatif.

Est-ce que qq qui l'a activé depuis longtemps pourrait faire un retour svp ?

Je ne sais pas où va l'énergie ainsi dissipée… Elle est forcément convertie en chaleur (à moins que la batterie se recharge, mais j'en doute fort) - mais est-ce au niveau du moteur ou du contrôleur ?

Le contrôleur est dans une boite qui sert de dissipateur de chaleur pour les transistors - donc c'est déjà pas mal, mais est-ce que ça sera suffisant à la longue… C'est pour ça qu'avant de faire la modif, je me suis assuré de pouvoir trouver un contrôleur de remplacement en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activé aujourd'hui sur ma S3, malheureusement pas le P9 non plus pour le réglage...

Il faudrait peut être tirer 2 fils du contrôleur et mette un contacteur... ou utiliser un des contacteurs de freins (ils sont d'origine en parallèle) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward