Aller au contenu

Vendeurs de pièces Speedway ?


gderou

Messages recommandés

J'envisage d'activer le frein magnétique sur ma trott, mais je préfèrerais avoir un moyen de changer le contrôleur si je le crame, or notre ami Kylin ne vend pas de contrôleur pour la Speedway 2 (seulement la Speedway 3).

Connaissez-vous d'autres vendeurs de pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste être sûr que si je crame le mien, je pourrai en racheter un à des conditions raisonnables. Sinon Minimotors m'a répondu et on peut en acheter sur http://www.dual-tron.com/

Il faut commander le contrôleur Speedway 3 et préciser en commentaire qu'on veut un 2 (mais le prix pique un peu : 94 $ - probablement hors frais de port...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je l'ai achetée chez eux... Le produit n'est pas listé sur leur site web - ça ne me choque pas qu'ils réservent  les pièces de rechange à leurs clients. En revanche KWheel qui ne vend plus les contrôleurs Speedway 2 car les modèles ont évolué, ça me choque beaucoup plus. C'est bien la preuve qu'en achetant en Chine, on n'a aucune garantie - même pas celle de pouvoir acheter les pièces de rechange… À méditer pour un prochain achat…

Dans ma recherche, j'ai pas mal cherché d'infos sur les contrôleurs, et il semblerait que ce soit assez standard - donc on devrait pouvoir adapter un contrôleur no-name sur une Speedway (quitte à refaire tous les branchements)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout !  un refus de vente c'est puni par la loi ! ça va que je suis un mec cool car en plus j'ai les échanges de mail pour moi c'est honteux et inadmissible c'est tout et j’achèterais jamais rien chez eux !  en même temps ils poussent à acheté en chine je l'ai commandé à KYLIN et payé 2 fois moins chère au final et reçu en 10 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, mais je ne vois pas comment les distributeurs français peuvent lutter contre Aliexpress et à leur place je ferais la même chose. Le refus de vente est autorisé pour motif légitime, et c'est laissé à l'appréciation du juge. À mon avis, ça se plaide dans les 2 sens (est-ce que les vendeurs Aliexpress paient bien toutes les taxes qu'ils doivent ? sinon c'est de la concurrence déloyale…).

Je ne défends pas spécialement les distributeurs français. Il se trouve que j'ai acheté ma trott en France car je n'aurais jamais payé une telle somme à un vendeur en Chine à l'époque. Si je devais en racheter une, je le ferais probablement en Chine vu les retours des membres ici, et l'expérience que j'ai maintenant de bricolage sur une trott. Mais pour ma première, j'étais bien content d'avoir un SAV (local et rapide) que j'ai utilisé à plusieurs reprises. Mais je n'attendrais alors rien des vendeurs français. Si le marché était plus développé, il y aurait probablement un créneau pour la vente de pièces, mais je doute qu'ils gagnent beaucoup d'argent à le faire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward