Aller au contenu

Remplacer les vis sur une Speedway


gderou

Messages recommandés

Je commence un nouveau topic pour que ce soit plus clair.

@sonkenn a publié la liste des vis qu'il a changé sur sa Speedway 3:

Je la reprends ici:

VISSERIE ARRIÈRE
caches deck/feux 2x 4x6 (alu tête bombée)
garde boue 4x 4x10 (alb)
étrier 2x 6x10 (inox)
trous de selle dans le deck (ou autre) 2x 5x6 (alb) attention re-tarauder à cause de la peinture/anodisation
VISSERIE  AVANT
Axe de pliage 1x 6x55 (inox/titane)
verrouillage 6x 4x10 (inox)
équerre 5x 5x22 (inox)
butée 2x 5x16 (inox)
étrier 2x 6x30 (perso sinon 6x25) (inox), et
4x 6x18 (inox)
cache deck 4x 4x6 (alb)
sous deck 4x 5x10 (inox bombées)
garde boue 2x 4x10 (inox)
POSTE DE CONDUITE
commande 4x 4x15 (inox)

@sonkenn Comment as-tu choisi le matériau entre acier, inox et alu ? Il me semble que la trott est en alu, donc il faudrait préférer des vis alu ? (j'ai lu des histoires d'électrolyse sinon, mais je n'y connais pas grand chose).

On est d'accord que le plus solide, c'est l'acier 12.9, donc pour toutes les vis soumises à de fortes contraintes j'ai bien envie de prendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gderou a dit :

@sonkenn Comment as-tu choisi le matériau entre acier, inox et alu ? Il me semble que la trott est en alu, donc il faudrait préférer des vis alu ? (j'ai lu des histoires d'électrolyse sinon, mais je n'y connais pas grand chose).

On est d'accord que le plus solide, c'est l'acier 12.9, donc pour toutes les vis soumises à de fortes contraintes j'ai bien envie de prendre ça.

L'inox est plus costaud. J'ai mis de l'inox sur les parties sensibles (pliage/équerre), et pour éviter l'oxydation. Acier 12.9 est cependant suffisant.