Aller au contenu
  • 0

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

De mon expérience en modélisme,  il y a que 4 facteurs ''extérieur'' qui peuvent faire vraiment diminuer la durée de vie : 

 

1-Un manque de puissance. Si pas assez de décharge, l'accu sera sur-exploité et rincé assez vite. Comme c'est le cas des batteries au plombs.

2-Décharge profonde : c'est fatal à toutes les technologies de batteries (exception les type ni-mh). 

3-Un accident avec la batterie (court-circuit mĂȘme bref, chocs avec dĂ©formation...). 

4-Chargeur bas de gamme / mauvais équilibrage (si l'équilibrage est mauvais, c'est fatal aussi). 

 

Si il y a 1 ou plusieurs de ces 4 facteurs, la batterie sera morte en trĂšs peu de temps.

AprÚs, il y a la qualité et l'entretient (respect des rÚgles de stockage notamment) qui joue sur le long terme. 

 

 

-Et le faite de recharger directement aprÚs, sans laisse reposer, je peut pas affirmé si vraiment mauvais.

Mais, pour avoir tester avec des batteries de modélisme, ça augmente carrément les performances : la résistance interne semble diminuer. 

Du coup, je me demande si c'est pas carrément préférable de recharger juste aprÚs utilisation, car si meilleur performance = résistance interne plus faible = meilleur longévité, en théorie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2692-batterie/#findComment-53631
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, william a dit :

De mon expérience en modélisme,  il y a que 4 facteurs ''extérieur'' qui peuvent faire vraiment diminuer la durée de vie : 

 

1-Un manque de puissance. Si pas assez de décharge, l'accu sera sur-exploité et rincé assez vite. Comme c'est le cas des batteries au plombs.

2-Décharge profonde : c'est fatal à toutes les technologies de batteries (exception les type ni-mh). 

3-Un accident avec la batterie (court-circuit mĂȘme bref, chocs avec dĂ©formation...). 

4-Chargeur bas de gamme / mauvais équilibrage (si l'équilibrage est mauvais, c'est fatal aussi). 

 

Si il y a 1 ou plusieurs de ces 4 facteurs, la batterie sera morte en trĂšs peu de temps.

AprÚs, il y a la qualité et l'entretient (respect des rÚgles de stockage notamment) qui joue sur le long terme. 

 

 

-Et le faite de recharger directement aprÚs utilisation, sans laisse reposer, je peut pas affirmé si c'est vraiment mauvais.

Mais, pour avoir tester avec des batteries de modélisme, ça augmente carrément les performances : la résistance interne semble diminuer. 

Du coup, je me demande si c'est pas carrément préférable de recharger juste aprÚs utilisation, car si meilleur performance = résistance interne plus faible = meilleur longévité, en théorie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2692-batterie/#findComment-53632
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward