bibpbip06 PostĂ©(e) le 20 mai 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 mai 2017 salut Ă tous , faut il attendre avant de mettre en charge sa trott aprĂšs une rando ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2692-batterie/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Risitia PostĂ©(e) le 20 mai 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 mai 2017 AprĂšs chaque utilisation, il est conseillĂ© de laisser l'engin refroidir 15 Ă 30 min avant de brancher. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2692-batterie/#findComment-52216 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 gderou PostĂ©(e) le 20 mai 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 mai 2017 Salut, Tout le monde dit ça mais je ne sais pas quelle est la raison ni les risques Ă ne pas le faire. Est-ce que qq sait ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2692-batterie/#findComment-52237 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 sonkenn PostĂ©(e) le 20 mai 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 mai 2017 @gderou pas mal d'infos ici, mais je n'ai pas vu la rĂ©ponse Ă ta question... http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2692-batterie/#findComment-52270 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 bibpbip06 PostĂ©(e) le 21 mai 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 mai 2017 Il y a 18 heures, Risitia a dit : AprĂšs chaque utilisation, il est conseillĂ© de laisser l'engin refroidir 15 Ă 30 min avant de brancher. merci pour la rĂ©ponse Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2692-batterie/#findComment-52313 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 jejegarcia PostĂ©(e) le 21 mai 2017 Partager PostĂ©(e) le 21 mai 2017 Laisse 1 h mĂȘme pour que la chimie se repose !!  Il y pas de risque grave de la faire tout de suite c'est juste que tu diminue sensiblement la durĂ©e de vie de celle ci et sa capacitĂ© le cas Ă©chĂ©ant Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2692-batterie/#findComment-52386 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 william PostĂ©(e) le 29 mai 2017 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2017 De mon expĂ©rience en modĂ©lisme,  il y a que 4 facteurs ''extĂ©rieur'' qui peuvent faire vraiment diminuer la durĂ©e de vie :  1-Un manque de puissance. Si pas assez de dĂ©charge, l'accu sera sur-exploitĂ© et rincĂ© assez vite. Comme c'est le cas des batteries au plombs. 2-DĂ©charge profonde : c'est fatal Ă toutes les technologies de batteries (exception les type ni-mh). 3-Un accident avec la batterie (court-circuit mĂȘme bref, chocs avec dĂ©formation...). 4-Chargeur bas de gamme / mauvais Ă©quilibrage (si l'Ă©quilibrage est mauvais, c'est fatal aussi).  Si il y a 1 ou plusieurs de ces 4 facteurs, la batterie sera morte en trĂšs peu de temps. AprĂšs, il y a la qualitĂ© et l'entretient (respect des rĂšgles de stockage notamment) qui joue sur le long terme.   -Et le faite de recharger directement aprĂšs, sans laisse reposer, je peut pas affirmĂ© si vraiment mauvais. Mais, pour avoir tester avec des batteries de modĂ©lisme, ça augmente carrĂ©ment les performances : la rĂ©sistance interne semble diminuer. Du coup, je me demande si c'est pas carrĂ©ment prĂ©fĂ©rable de recharger juste aprĂšs utilisation, car si meilleur performance = rĂ©sistance interne plus faible = meilleur longĂ©vitĂ©, en thĂ©orie.         Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2692-batterie/#findComment-53631 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 william PostĂ©(e) le 29 mai 2017 Partager PostĂ©(e) le 29 mai 2017 Ă lâinstant, william a dit : De mon expĂ©rience en modĂ©lisme,  il y a que 4 facteurs ''extĂ©rieur'' qui peuvent faire vraiment diminuer la durĂ©e de vie :  1-Un manque de puissance. Si pas assez de dĂ©charge, l'accu sera sur-exploitĂ© et rincĂ© assez vite. Comme c'est le cas des batteries au plombs. 2-DĂ©charge profonde : c'est fatal Ă toutes les technologies de batteries (exception les type ni-mh). 3-Un accident avec la batterie (court-circuit mĂȘme bref, chocs avec dĂ©formation...). 4-Chargeur bas de gamme / mauvais Ă©quilibrage (si l'Ă©quilibrage est mauvais, c'est fatal aussi).  Si il y a 1 ou plusieurs de ces 4 facteurs, la batterie sera morte en trĂšs peu de temps. AprĂšs, il y a la qualitĂ© et l'entretient (respect des rĂšgles de stockage notamment) qui joue sur le long terme.   -Et le faite de recharger directement aprĂšs utilisation, sans laisse reposer, je peut pas affirmĂ© si c'est vraiment mauvais. Mais, pour avoir tester avec des batteries de modĂ©lisme, ça augmente carrĂ©ment les performances : la rĂ©sistance interne semble diminuer. Du coup, je me demande si c'est pas carrĂ©ment prĂ©fĂ©rable de recharger juste aprĂšs utilisation, car si meilleur performance = rĂ©sistance interne plus faible = meilleur longĂ©vitĂ©, en thĂ©orie.          Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2692-batterie/#findComment-53632 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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bibpbip06
salut Ă tous ,
faut il attendre avant de mettre en charge sa trott aprĂšs une rando ?
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