Aller au contenu

Le chemin du IIIe Millénaire (Niort) le vendredi 26/05/17

Featured Replies

Posté(e)

Niortaises, niortais

Vous l'avez déjà fait à pied, à vélo...

Je vous propose de le parcourir (en totalité, ou partiellement) à gyroroue (ou trottinette électrique...), avec une pause recharge pilote/NVEI, si nécessaire

Soit une soixantaine de Km

Manifestez-vous, nous déciderons ensemble du meilleur point de RdV et de l'heure de départ (le matin), le tout à allure modérée

:byebye:

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

Bon, s'il n'à personne pour m'accompagner, je vais (me) proposer un autre programme tout simple : Niort-Marans A/R ? (120km environ sans recharge,  mais avec pauses)

Posté(e)
  • Auteur

Au final, ce fut un test d'autonomie max (de ma nouvelle KS-18A) : 129Km 

Mais objectif partiellement atteint,  car il restait encore 4 leds sur 10, opération à renouveler 

Modifié par minch

Posté(e)

Bel exploit. La roue s'arrête à 2 leds, en couinant en permanence, et il est préférable de la couper pour la pousser si tu veux faire FFOMECBLOT .

Je pense que la ks18 (1200W) est la roue la plus confortable et la plus autonome du marché, en version 1680 Wh pour les "gros".

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Techos78 a dit :

Je pense que la ks18 (1200W) est la roue la plus confortable et la plus autonome du marché

+1

Les premiers tests  (pas complètement finalises) tendent à confirmer l'autonomie décrite par la fiche technique  (c'est plutôt rare), un bon point pour KS sur la gestion de l'énergie ☺

Posté(e)
Il y a 5 heures, minch a dit :

Au final, ce fut un test d'autonomie max : 129Km 

Mais objectif partiellement atteint,  car il restait encore 4 leds sur 10, opération à renouveler 

Les leds s'éteignent 2 par 2. De plus, la progression n'est pas linéaire. Quand tu n'as plus que 4 leds, tu es vraiment près du but.

Posté(e)
  • Auteur

Je rajoute à  ses qualités, que c'est une très bonne grimpeuse (et descendeuse) pour une 18", grace au couple pilote hors norme, genoux serres

Posté(e)

@minch, déjà, avoir parcouru 130 Km avec un 1360 Wh est un rêve inaccessible pour moi ! Je doute pouvoir atteindre la barre des 100 km dans les meilleures conditions possibles.

Quant à ses qualités de grimpeuse ... J'avais, il y a un an et demi, posté une petite vidéo à ce sujet :

La même rue en descente :

Posté(e)
il y a 4 minutes, Mingyar a dit :

Les leds s'éteignent 2 par 2. De plus, la progression n'est pas linéaire. Quand tu n'as plus que 4 leds, tu es vraiment près du but.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai, je n'ai jamais vu un nombre impair de leds... Merci pour l'info.

à l’instant, Mingyar a dit :

@minch déjà, avoir parcouru 130 Km avec un 1360 Wh est un rêve inaccessible pour moi ! Je doute pouvoir atteindre la barre des 100 km dans les meilleures conditions possibles.

Il faut blacklister @minch , avec sa morphologie asiatique, il faut l'obliger à mettre un parpaing dans son sac :D

Posté(e)
  • Auteur

Le Wikiloc :

http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=17934077

Pneu gonflé à bloc

Vitesse très basse et constante

Pilote très peu chargé (un petit bidon 1/2L et quelques bricoles à grignoter)

A l'arrivée :

pas de bips batterie faible, ni de baisse de performance observée (en même temps je n'ai jamais tiré sur la machine lors de cette sortie...)

4 leds restantes sur 10 (mais ce n'est pas linéaire)

La KS-18A 1360Wh est une randonneuse au long cours :)

Modifié par minch