Aller au contenu

La chute... c'est le jour où vous ne mettez pas vos protections...


alricha

Messages recommandés

La chute... c'est le jour où vous ne mettez pas vos protections... et pas un autre :-(

Petite chute en Inmotion V8 ce WE, samedi, durant une petite balade tranquille, en ville, à moins de 10 kmh

Il faisait chaud, j'avais mon casque, mes genouilleres et coudieres Gform, mes basket de moto, mais pas de gants ni de proteges poignets...

Rencontre avec un jogger qui courrait en écrivant des messages et avec un casque sur les oreilles...

Rencontre frontale, j'étais en train de l’éviter tranquillement... aucun soucis... Juste au moment où on se croise (il avait encore la tête dans le téléphone), il fonce de mon côté, je fais une embardé... et le cale-pied gauche raccroche un poteau... Trop focus sur le jogger, je ne l'ai pas vu Grrrrn

La roue s'est arrêtée net, moi pas... mauvaise réception sur le poignet... puis épaule... Résultat quelques rayures sur la roue et une trèès belle entorse au poignet et quelques éraflures sur une jambe :-(

Comme quoi... toujours sortir couvert car il suffit d'une fois... Et c'était celle-là ! Bon rappel à l'ordre même si je m'en serai passé.

J'imagine même pas a haute vitesse...

ah oui, le jogger ne s'est même pas arrêté... c'est un détail...

Sortez couverts... je ne dirais que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement ce qui demande le plus de concentration, faire attention aux autres et toujours penser à l'imprévu... autant que possible bien sûr... il y a des c... sur/dans chaque moyen de transport, baskets incluses.

Bon rétablissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bolton Quelques jours avec un bandage et ça ira impec. Rien de grave, juste un peu douloureux. 

Les jogger je m'en méfie tout le temps et je ralenti toujours, voir je m'arrête. Là je n'ai as anticipé le fait qu'il allait foncer sur moi juste au dernier moment... et inattention, car du coup pas vu le poteau.

Ce qui m'agace, c'est surtout que je suis toujours avec mes protections, pas de chute depuis 8 mois, et le SEUL jour où je les oublis chez moi et flemme de remonter les chercher... Blam

C'est con :boulet:

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joggers encore ça va (je dis sans doute ça parce que je jogge aussi de temps en temps). En général ils regardent devant eux et ne passent pas leur temps à dévier de leur trajectoire. Là tu n'as vraiment pas eu de pot.

De mon expérience les trois dangers majeurs sont, par ordre de dangerosité croissant :

- les chiens : trajectoire pas très prévisible, et sont parfois irrésistiblement attirés par la roue. Sans doute par simple curiosité, mais celle-ci peut s'avérer déstabilisante. Leur dangerosité est souvent accentuée par le bipède à l'autre bout de la laisse, là-bas très loin de l'animal, tellement loin qu'il n'a plus aucune possibilité de rattraper le coup... Quant j'étais gosse j'avais un chien et quand je le sortais, c'était au bout d'une laisse de1m50 à tout casser, qui permettait un certain contrôle.

- les adultes ou ados qui ne voient pas plus loin que le bout de leur smartphone. A croire qu'il faut consulter google maps en direct pour pouvoir éviter à coup sûr lampadaires et poubelles... Force est de constater qu'au moins 20% de la population se déplace sans jamais regarder ou plutôt voir plus de 50cm en avant de ses pieds. C'est consternant.

- les enfants en dessous de 6 ans (à vue de nez). Leur déplacement est presque totalement aléatoire. Ce matin encore une gamine surgit en courant d'un chemin de traverse, me voit arriver (regard étonné) ... et se shifte de côté pour se mettre exactement devant moi... Heureusement que je ne roule pas comme l'abruti dont la vidéo fait l'objet d'un autre post. Comble de malheur, à l'heure où je pars au boulot, c'est la rentrée des classes. Les abords des écoles sont hyper dangereux, et j'en ai plusieurs sur mon trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de doute je ralenti pour pouvoir poser un pied à terre si besoin. Je roule à droite, maintiens ma trajectoire. J'indique de la main que je trace côté droit. 

On est nouveaux et les gens ne savent pas comment réagir. Alors que vs un vélo ils ne se posent pas la question. 

Se signaler et ne pas changer de direction ca aide. Si le mec saute du mauvais côté à lors que tu circule à droite c'est lui qui te percute. Il sera vite calmé. Si tu zigzag il t'accusera de pas être prévisible. 

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward