Aller au contenu

Demande de conseils

Featured Replies

Posté(e)
à l’instant, Jimi00 a dit :

Je trouve étrange que tous les plus gros rouleurs dans le monde entier soient sur Gotway... Ils se trompent tous ? ;)

 

Les "gros rouleurs" tu veux dire ceux qui parcourent + de 60km par exemple ? Car dans ce cas, il faut s'orienter vers les grosses batteries, et il n'existe à ce jour dans la concurrence que la KS18 1360Wh et KS18 1640Wh dont le look est discutable, cela est surement la raison.

Les Gotway ne sont pas toutes mauvaises, il s'agit des versions "grosses batteries" principalement qui ont des soucis pour gérer le surplus de puissance il s'agit d'un soucis de conception, même si en utilisation normale cela semble être moins le cas. Je roule en Gotway depuis un an, et la kingsong que je côtoie a eu plus de soucis que moi (je n'en ai eu aucun, gotway MCM4)

Bon si par gros rouleur tu entends tout ce qui dépasse 40km, là c'est différent vu que Kingsong remonte sur le ring...on aimerait bien voir une V8 en +1000Wh :)

  • Réponses 45
  • Vues 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Pour ma part, en ce moment, en étant tout équipé (protection + sac à dos) environ 95 kg, et en roulant enmoyenne à 16 kmh (max 27kmh bloqué sur l'appli) en terrain mixte (ville, chemin, pistes, foret)

  • Les problèmes chez Gotway sont quand même bien plus graves dans l'ensemble! Pédales qui cassent, problèmes de carte-mères et j'en passe. Jusqu'ici sur ce forum les deux soucis graves sont une V5

  • ... Oups, je me suis trompé de lien, en fait c'était dans ce sujet :  

Posté(e)

Gros rouleurs = pas forcément longues randos, mais roulages quotidiens sur des distances non négligeables.
C'est par exemple mon cas. Même si je fais occasionnellement des randos de 50 à 60 km, mon quotidien c'est plutôt 30 à 40km, sachant que j'ai un chargeur au bureau et 2 chez moi.

Je n'ai "que" une 820Wh ;) (MS3), mais elle a déjà parcouru 6000km en 8 mois. Aucun problème technique.
J'ai eu avant une KS16, j'en étais également très satisfait (je l'ai toujours)
Encore avant une Gotway MCM2s 680 : aucun problème en 6500km ;) (je l'ai toujours également. J'ai récupéré un pack de 340wh dont je me sert en batterie externe avec ma MS3 pour les longues randos) 

 

à l’instant, tiny a dit :

il s'agit des versions "grosses batteries" principalement qui ont des soucis pour gérer le surplus de puissance il s'agit d'un soucis de conception,

Il s'agit en réalité bien plus souvent "d'erreurs" du pilote qui demande plus que ce que la machine peut sortir. Exemple : vouloir accélérer à fond les ballons... On sait comment ça finit un jour ! 

 

Modifié par Jimi00

Posté(e)
  • Auteur
  • Solution

J'ai pu tester la V8 hier. Verdict : j'aime moins que la KS16B. Voici mes ressentis:

- KS16B : L'impression d'une grosse vache. Normal : 16" , 16kg. Les demi tours vont devoir se réapprendre. Super stabilité à grande vitesse, l'impression de flotter, de glisser sur l'air. Accélération, freinage et virages peu sensibles, j'ai senti qu'il fallait pousser la bête. J'ai ressenti un algorithme plus mou, plus doux et avec plus d'inertie. Le tilt-back est un vrai régale, invisible, indolore.

- V8 : Sensibilité et vivacité (accélération, freinage virages), finesse (la V8 me parait moins large que la KS16B, mais j'ai trouvé la roue moins stable à grande vitesse que la KS16B. Et ce à cause du mal de chien que procure la coque sur les chevilles et sur les mollets. A chaque virage, la sueur de l'os qui s'écrase contre le plastique, et quand on a mal on se tend, et quand on se tend, la roue perd en stabilité.

Modifié par Salem

Posté(e)
il y a une heure, Jimi00 a dit :

Gros rouleurs = pas forcément longues randos, mais roulages quotidiens sur des distances non négligeables.
C'est par exemple mon cas. Même si je fais occasionnellement des randos de 50 à 60 km, mon quotidien c'est plutôt 30 à 40km, sachant que j'ai un chargeur au bureau et 2 chez moi.

Je n'ai "que" une 820Wh ;) (MS3), mais elle a déjà parcouru 6000km en 8 mois. Aucun problème technique.
J'ai eu avant une KS16, j'en étais également très satisfait (je l'ai toujours)
Encore avant une Gotway MCM2s 680 : aucun problème en 6500km ;) (je l'ai toujours également. J'ai récupéré un pack de 340wh dont je me sert en batterie externe avec ma MS3 pour les longues randos) 

 

Il s'agit en réalité bien plus souvent "d'erreurs" du pilote qui demande plus que ce que la machine peut sortir. Exemple : vouloir accélérer à fond les ballons... On sait comment ça finit un jour ! 

 

D'accord, c'est vrai que je ne l'avait pas compris comme cela, effectivement 30 à 40km par jour c'est beaucoup, je fait environ 50km/jour en moyenne, sur 3 machines, mais c'est assez récent.

Oui effectivement en demander trop à une machine amène des problèmes, par contre le soucis des mauvaises soudures & câbles sous dimensionnés qui fondent lors d'une montée à 15% @ 15km/H ce n'est pas normal.

@Salem pour répondre à ta demande, je dirais KS16B 520Wh ou 680Wh, je pense qu'on peut trouver des bons tarifs aujourd'hui, et c'est une roue éprouvée qui monte jusqu'à 26.5km/h (vitesse réelle) avec quelqu'un de 93kg donc toi ce serais plus. Il faudra simplement rajouter du grip sur les pédales. Tu devrais être en mesure de parcourir 35 km @ 25km/h avec la 520Wh et 40km avec la 680Wh voir plus.

Posté(e)
il y a une heure, Salem a dit :

A chaque virage, la sueur de l'os qui s'écrase contre le plastique, et quand on a mal on se tend, et quand on se tend, la roue perd en stabilité.

Exact, il faut passer ce stade ou les tibias internes restent en contact avec la coque, pour se sentir à l'aise. Les petits coussins Inmotion dédiés à la V8 améliorent grandement le confort du pilote dans les cas de contacts fermes avec la roue, notamment pour le one foot.
Le tarif de la K16B en 680wh semble être à la baisse, mais reste un peu plus élevé que celui de la V8, normal, batterie plus grosse. Tu t'orientes vers une K16b plus sage que la V8 , Je te souhaite un très bon achat. :byebye:

Modifié par Jef

Posté(e)
il y a une heure, Salem a dit :

J'ai pu tester la V8 hier. Verdict : j'aime moins que la KS16B. Voici mes ressentis, complètement subjectifs, par rapport à ma V5F actuelle et mes attentes futures :

- KS16B : L'impression d'une grosse vache par rapport à la V5F. Normal : 16" au lieu de 12, 16kg au lieu de 12, 2x plus large. Les demi tours vont devoir se réapprendre. Super stabilité à grande vitesse, l'impression de flotter, de glisser sur l'air. Accélération, freinage et virages bien moins sensible que la V5F, j'ai senti qu'il fallait pousser la bête alors que la V5F réagit plus vite. J'ai ressenti un algorithme plus mou, plus doux et avec plus d'inertie que la V5F. Le tilt-back est un vrai régale, invisible, indolore, alors que sur la V5F il faut y être préparé.

Tu étais sans doute en mode studdy :)
Lorsque tu auras ta 16B, je t'invite a régler en "player", tu verras que la roue est beaucoup plus réactive.

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Fitz0uille a dit :

Tu étais sans doute en mode studdy :)
Lorsque tu auras ta 16B, je t'invite a régler en "player", tu verras que la roue est beaucoup plus réactive.

A priori le vendeur m'avait mis dans le mode le plus réactif avec l'appli. Je l'ai vu configurer le bazar mais je ne me rappelle plus du nom du mode.

Posté(e)

Est-ce que la KS16B est étanche? A priori elle n'est pas annoncée comme étanche mais j'imagine que dans les trajets quotidiens il ait bien dû arriver de prendre la pluie et j'ai l'impression qu'elle résiste à la pluie. C'est comme les gotway. Elle n'est pas annoncée étanche (enfin je crois) mais quand je vois qu'un gars comme Hugo fait plus de 10000km en road trip j'imagine qu'il prends la pluie de temps en temps et la roue semble encore nickelle. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 31 minutes, Jef a dit :

Exact, il faut passer ce stade ou les tibias internes restent en contact avec la coque, pour se sentir à l'aise. Les petits coussins Inmotion dédiés à la V8 améliorent grandement le confort du pilote dans les cas de contacts fermes avec la roue, notamment pour le one foot.
Le tarif de la K16B en 680wh semble être à la baisse, mais reste un peu plus élevé que celui de la V8, normal, batterie plus grosse. Tu t'orientes vers une K16b plus sage que la V8 , Je te souhaite un très bon achat. :byebye:

Mon vendeur me propose une KS16B 680 pour 1300€, et une V8 pour 1200€. Ce sont des prix "ordinaires" ? J'ai l'impression que la sortie de la KS16S a fait baisser le prix des B.

Posté(e)

Oui la sortie de la KS16S a largement fait chuter les prix de la KS16B, 1300 euros c'est un bon prix pour une roue qui ne possède plus de gros défauts de jeunesse.

J'ai un ami qui roule en KS16B pour se rendre à son travail tous les jours (donc également sous la pluie) et on a roulé ensemble sous la pluie (ACM pour moi et KS16B pour lui) sans aucun soucis, je pense que sous une pluie normale aucun soucis, je ne sais trop en ce qui concerne les déluges mais bon de toutes façons on évite de rouler sous les déluges autant que possible et je pense que la KS16B y résisterait je l'ai fait plusieurs fois avec la MCM2s (sous un déluge) sans aucune conséquence.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Salem a dit :

Mon vendeur me propose une KS16B 680 pour 1300€, et une V8 pour 1200€. Ce sont des prix "ordinaires" ? J'ai l'impression que la sortie de la KS16S a fait baisser le prix des B.

La V8 a baissé de 100€ alors que la K16b de 300 ou 400€, par rapport à leur prix initial. Le test de ces deux roues sont sur "lesnumériques.com".
J'ai essayé rapidement la k16b une fois, moins de 5mn, donc j'ai pas eu le temps d'approfondir, il me reste l'impression d'une roue stable qui garde bien son cap, donc très rassurante. En récupérant ma v8, j'étais content de retrouver mes habitudes et un objet entre les pieds un peu plus fun, mais là, c'est très subjectif.

Un fois l'achat effectué, le wheeler s'adapte à sa monture, et profite de son nouveau jouet, c'est pas la roue qui fera le wheeler .

Modifié par Jef

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, tiny a dit :

Il faudra simplement rajouter du grip sur les pédales.

Le vendeur m'a indiqué que la nouvelle version de la KS16B avait de nouveaux grips (de skateboard).

Posté(e)

@Salem Nous avons plus qu'une KS-16B 680Wh blanche et 5-6 Noires mate avec les pédales V3 en stock chez nous.

Préciser bien votre demande en commentaire ou à votre revendeur lors de votre commande.

 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Kingsong Europe a dit :

@Salem Nous avons plus qu'une KS-16B 680Wh blanche et 5-6 Noires mate avec les pédales V3 en stock chez nous.

Préciser bien votre demande en commentaire ou à votre revendeur lors de votre commande.

 

Je ne comprends pas votre message parce que je ne sais pas à quel modèle correspondent les pédales V3. Mon but est d'acheter une KS16B 680kWh en Noir brillant munies de pédales avec du grip de skateboard qui racle (identique au grip de mon actuelle V5F). Auriez-vous cela en stock ?

Posté(e)
8 hours ago, Jimi00 said:

Sans vouloir être méchant, quand je regarde ici le forum inmotion, 1 sujet sur 2 mentionne un problème... ce n'est pas le cas sur le forum Gotway

 

Les problèmes chez Gotway sont quand même bien plus graves dans l'ensemble! Pédales qui cassent, problèmes de carte-mères et j'en passe.

Jusqu'ici sur ce forum les deux soucis graves sont une V5 pas étanche qui a mouru (après s'être arrêtée en ayant indiqué qu'il y avait un souci) et une V8 qui bug depuis l'achat (mais son proprio a du mal à la rapporter au SAV)... Pas un seul témoignage (à ma connaissance) ici d'une V5/V8 qui coupe net sans prévenir après des semaines d'utilisation.

Posté(e)
10 hours ago, Jef said:

Les 2400w en crête mesurée par les russes : s'agit il d'une crête maximum délivré par la batterie, ou de la puissance réelle dont est capable délivrer instantanément le moteur en situation réelle ?

Il s'agissait d'un test de puissance à la sortie de la roue :

 

 

Posté(e)

... Oups, je me suis trompé de lien, en fait c'était dans ce sujet :

 

Posté(e)
Just now, Bolton said:

... Oups, je me suis trompé de lien, en fait c'était dans ce sujet :

Et puis c'est 2200W max et non 2400 :

image(1217).png

 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Salem a dit :

Je ne comprends pas votre message parce que je ne sais pas à quel modèle correspondent les pédales V3. Mon but est d'acheter une KS16B 680kWh en Noir brillant munies de pédales avec du grip de skateboard qui racle (identique au grip de mon actuelle V5F). Auriez-vous cela en stock ?

Les pédales V3 sont celle-ci : https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/17-cale-pied.html#/52-modele-v3

Comme indique plus haut nous avons plus que les déclinaisons (Blanc et NoirMat) avec ce type de pédales. Le prochain arrivage, avec du Noir brillant est pour mi-juillet.

Posté(e)

Merci @Bolton, (je suis pas très réactif, pas dispo les fins de journées) j'avais jeté un coup d'œil sur ce post il y a quelques temps.
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de comparer les performances de différentes roues, mesurées sur banc moto. La courbe de v8 est très régulière pendant cette phase d'accélération, 10km/h demande 0.7kw, 15km/h 1.5kw et 20km/h demande les 2.2kw, ensuite la batterie s'écroule et coupe juste à 21km/h.
Remarquable: la V8_480kwh fait pratiquement jeux égal avec la k16a-840kwh(23km/h pour 2.2kw).

ça démontre surtout que les wheelers un peu bourrins se mangeront le bitume à 21 km/h en V8 et à 23km/h en K16a et n'atteindront jamais la vitesse maxi promise par ces merveilleuses machine:D .

Continuons à accélérer fluide et en douceur parce que c'est pas bon le bitume.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.