Aller au contenu

Danger sur les productions gotway depuis 1er Mai?


em1barns

Messages recommandés

Le ‎26‎/‎06‎/‎2017 à 20:55, Becks a dit :

c'est écrit sur l'etiquette apposée sur ta roue il y a un tampon dessus avec la date de validation contrôle qualité quand tu sors ta roue du carton...

C'est le genre de truc que tu jettes direct au déballage.

Youpi j'ai récupéré l'étiquette dans la poubelle !

La MS3+ date du 8 juin 2017. Avec ça je sais rien conclure...c'est bon ou pas bon ?

gotway.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils ont eu un rappel des modèles concernés et devaient appeler les clients en question donc si tu n'as pas été contacté ça devrait aller.

De plus, selon ce que je remarque le problème se déclare assez rapidement donc si tu as pris des trottoirs assez haut à plusieurs reprises sans soucis particuliers, tu peux considérer que tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est du 27 mai donc c'est kiff kiff mais mon vendeur ma confirmé que je n'étais pas affecté car il connaissait le problème à l'époque et à donc fait le nécessaire pour que ses clients ne soient pas affectés.

Modifié par Becks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nous venons de prendre connaissance de ce topic qui évoque des problèmes de firmeware rencontrés par des utilisateurs d'ACM ou MS3 dans les pays européens voisins. 

Si ce problème n'est pas relayé par des utilisateurs de monoroues acm et msuper3 achetées dans le réseau de revendeurs gotway france c'est que toutes les monoroues du réseau gotway france ont été mises à jour avec un nouveau firmeware correctif fournit par le Fabricant. 

Cette mise à jour concerne uniquement les MS3 et ACM vendus depuis le 1er mai 2017 par Gotway Chine.

Une limitation de courant trop sensible corrigée depuis par le fabricant pouvait engendrer un phénomène d'oscillation avant arrière lors du franchissement d'un trottoir, d'un creux ou d'une bosse.

Le fabricant a effectivement corrigé le firmware et nous a transmis depuis les nouvelles versions dédiées pour chaque modèle acm et ms3. 

Toutes les machines vendues par Gotway France depuis mai 2017 ont pu bénéficier de cette mise à jour (effectuée grâce à une interface spécifique qui écrase et remplace l’ancien firmware via le port de la carte Bluetooth).

 

L'équipe Gotway France


contact@gotway-france.com
http://gotway-france.com

 
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Gotway France said:

Bonjour à tous

 

Nous venons de prendre connaissance de ce topic qui évoque des problèmes de firmeware rencontrés par des utilisateurs d'ACM ou MS3 dans les pays européens voisins. 

Si ce problème n'est pas relayé par des utilisateurs de monoroues acm et msuper3 achetées dans le réseau de revendeurs gotway france c'est que toutes les monoroues du réseau gotway france ont été mises à jour avec un nouveau firmeware correctif fournit par le Fabricant. 

Cette mise à jour concerne uniquement les MS3 et ACM vendus depuis le 1er mai 2017 par Gotway Chine.

Une limitation de courant trop sensible corrigée depuis par le fabricant pouvait engendrer un phénomène d'oscillation avant arrière lors du franchissement d'un trottoir, d'un creux ou d'une bosse.

Le fabricant a effectivement corrigé le firmware et nous a transmis depuis les nouvelles versions dédiées pour chaque modèle acm et ms3. 

Toutes les machines vendues par Gotway France depuis mai 2017 ont pu bénéficier de cette mise à jour (effectuée grâce à une interface spécifique qui écrase et remplace l’ancien firmware via le port de la carte Bluetooth).

 

L'équipe Gotway France


contact@gotway-france.com
http://gotway-france.com

 

Ce ne sont pas que les pays voisins européens, les Etats-unis et la Russie sont aussi touchés... donc j'admire votre réactivité, mais je hais le constructeur pour avoir caché le problème aux autres pays et manqué de transparence. De nombreux accidents auraient pu être évités.... qui sait si il n'y en a pas eu de plus tragiques que les témoignages reçus...

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gotway France, c'est peut-être aussi aux revendeurs / distributeurs de créer une association qui puisse communiquer sur les problèmes et avoir un poids envers le contstructeur pour influencer leur comportement et priorités. Je ne vois pas d'autres moyens de faire évoluer les pratiques et la politique de Gotway. Cela se fait dans bien d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

Ce ne sont pas que les pays voisins européens, les Etats-unis et la Russie sont aussi touchés... donc j'admire votre réactivité, mais je hais le constructeur pour avoir caché le problème aux autres pays et manqué de transparence. De nombreux accidents auraient pu être évités.... qui sait si il n'y en a pas eu de plus tragiques que les témoignages reçus...

le constructeur n'a pas averti que la France... mais tout son réseau officiel... 

on a vu un hollandais acheter sa roue en Australie.... il fait comment pour flasher le firmware ??

on atteint les limites des circuits de distribution plus ou moins parallèle avec ce genre d'affaire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, mrk said:

le constructeur n'a pas averti que la France... mais tout son réseau officiel... 

on a vu un hollandais acheter sa roue en Australie.... il fait comment pour flasher le firmware ??

on atteint les limites des circuits de distribution plus ou moins parallèle avec ce genre d'affaire.... 

Jason MacNeil aux USA est un distributeur officiel, averti après les autres d'après ses commentaires, alors qu'il avait discuté des semaines avec Gotway pour vérifier qu'ils avaient réglé leurs problèmes qualité. Pour autant que je sache, mon revendeur/importateur est dans le réseau officiel aussi.

Donc je ne suis pas convaincu qu'ils aient prévenu pro-activement tout le monde à la même date.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'une campagne de rappel pour flasher les roues coute tres tres cher au distributeur... qu'il y a un risque non négligeable de briquer la roue... et que c'est assez facile a postériori de faire porter le chapeau au constructeur qui n'a pas par ailleurs la réputation d'avoir le meilleur control qualité du monde.....

 

de plus l'anglais des chinois étant plus qu'approximatif et leur méthode de com des plus brouillons ( wechat) c'est assez facile de passer a coté de l'info ( encore plus pour des anglophones ) 

 

Comme toujours la vérité est au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, mrk said:

Moi je pense qu'une campagne de rappel pour flasher les roues coute tres tres cher au distributeur... qu'il y a un risque non négligeable de briquer la roue... et que c'est assez facile a postériori de faire porter le chapeau au constructeur qui n'a pas par ailleurs la réputation d'avoir le meilleur control qualité du monde.....

 

de plus l'anglais des chinois étant plus qu'approximatif et leur méthode de com des plus brouillons ( wechat) c'est assez facile de passer a coté de l'info ( encore plus pour des anglophones ) 

 

Comme toujours la vérité est au milieu

Sauf que le constructeur a refusé à pas mal de revendeurs de leur fournir l'outil pour flasher le firmware... de peur de voir le code dans la nature.

C'est quand même le dernier constructeur à ne pas offrir la possibilité de mettre à jour le firmware par l'application mobile à travers la connection Bluetooth. Ninebot, Inmotion et Kingsong offrent cette possibilité depuis longtemps. Il serait peut-être temps que Gotway s'y mette, cela reviendrait moins cher aux revendeurs et serait plus simple pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

C'est quand même le dernier constructeur à ne pas offrir la possibilité de mettre à jour le firmware par l'application mobile à travers la connection Bluetooth. Ninebot, Inmotion et Kingsong offrent cette possibilité depuis longtemps. Il serait peut-être temps que Gotway s'y mette, cela reviendrait moins cher aux revendeurs et serait plus simple pour tout le monde...

tout a fait d'accord... l'info CM + firmware dans l'application serait déja un grand pas qui économiserait beaucoup d'argent a tous le monde...

 

quand a l'outil pour flasher le firmware, ca coute 5€ et sa se trouve partout... le vrai sujet, c'est le firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, ça permettrait de savoir quelle est la version installée de ce firmware, et pourquoi pas aussi la version de la carte mère et plein d'autres infos hardware et software potentiellement utiles. Après tout, on a bien ça sur nos PCs, Macs et autres, et pourtant on ne risque pas notre vie à les utiliser, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais tenté de grimper un trottoir avec mon Windows 10 mais je pense me faire aussi mal qu'un faceplant... Mais oui je suis d'accord que l'on roule sur du floue avec nos GW ;)

Envoyé de mon truc qui sert à téléphoner en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos trouvées là http://forum.electricunicycle.org/topic/7451-oscillation-and-cut-out-problem-with-gotway-msuper-v3-acm-maybe-monster-shipped-from-may-2017-onwards/?do=findComment&comment=102128, le firmware correctif date du 22 Juin seulement. Je me suis crashé ainsi qu'un autre le 23, merci la communication....

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward