Vinzz PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Bonjour Ă tous, Premier post sur ce forum que j'ai dĂ©couvert il y a quelques jours et qui semble bien actif.  C'est top !  J'ai dĂ©couvert la roue en faisant une balade "wheel & bike" avec deux amis ayant chacun la leur (Ninebot One E+ et Inmotion V5F). J'aimerais Ă mon tour acheter ma propre roue pour "rouler de mes propres ailes"  J'ai juste quelques questions auxquelles j'espĂšre vous pourrez rĂ©pondre :  - Je trouve la E+ excellente pour apprendre : stable et rassurante. La V5F est plus nerveuse et maniable mais elle a tendance Ă partir en zigzag quand je veux accĂ©lĂ©rer au delĂ de 20km/h. Est-ce parce que je ne suis pas encore trĂšs Ă l'aise dessus ou est-ce parce que les roues 14" ne me conviennent pas ? Je fais 1m80 pour 80kg. J'avoue ĂȘtre vachement tentĂ© par la V5F. - J'ai lu quelques posts sur le Charge Doctor. Cela vaut-il vraiment la peine ? - Un site allemand (je ne sais pas si je peux citer le nom ?) propose des prix assez compĂ©titifs sur les V5F  (730âŹ). Certains ont-ils de l'expĂ©rience Ă commander chez de tels vendeurs ? Le vendeur m'affirme que la roue est bien le modĂšle "europĂ©en" et qu'ils ont du stock pour livraison immĂ©diate. Au vu des divers liens trouvĂ©s sur le net, le vendeur a l'air sĂ©rieux, ils possĂšdent Ă©galement un magasin physique et si je ne me trompe, la garantie europĂ©enne est de mise. OĂč est donc l'arnaque ? - Le site en question propose une rĂ©duction supplĂ©mentaire Ă partir de 5 roues achetĂ©es. Est-ce le bon endroit pour proposer un achat groupĂ© ? J'avoue ĂȘtre impatient de commander ma roue rapidement, du coup, je me demande si ça vaut la peine ?  Attention : Je ne suis pas du tout lĂ pour faire une quelconque pub, j'essaie juste de trouver la meilleure offre possible sans me faire pigeonner  Merci Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2959-quelques-questions-v5f/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nashan PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Hello et bienvenu. Tu as le lien vers ton site allemand ? Sinon la V5F est une roue que j'adore mais j'ai pas vraiment de point de comparaison, c'est la seule que j'ai essayĂ©. Concernant les vibrations au delĂ de 20km/h j'ai eu une phase oĂč j'ai rencontrĂ© ce phĂ©nomĂšne. En lisant le forum j'ai compris que c'Ă©tait surtout liĂ© a la crispation du Ă l'apprĂ©hension de la vitesse et au manque d'habitude. Et en effet ça passe facilement si on se DĂ©tend et aprĂšs quelques jours çà ne le faisait plus du tout.  Pour le charge doctor, tout les connaisseurs s'accordent Ă dire que c'est un bon investissement et que y'a batterie te dira merci sur le long terme. Donc je les ai cru et j'en ai achetĂ© un. C'est plutĂŽt pas mal pour mesurer concrĂštement l'efficacitĂ© de la charge et estimer la santĂ© de ta batterie. Pour le long terme, je n'ai pas le recul nĂ©cessaire pour voir la diffĂ©rence. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2959-quelques-questions-v5f/#findComment-60055 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vinzz PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 juillet 2017 Merci pour les rĂ©ponses ! Tu me rassures sur la conduite car c'est vraiment le seul point qui me faisait peur. Le site c'est www.rollingbull.de J'avoue ĂȘtre assez impatient de commander (je pars en vacances vendredi en 8 et j'aimerais bcp avoir une roue dans le coffre) Du coup Ă moins d'avoir 3 personnes, proches de Tournai (Belgique) qui se dĂ©cident du jour au lendemain, je pense laisser tomber l'achat groupĂ© ^^' Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2959-quelques-questions-v5f/#findComment-60068 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vinzz PostĂ©(e) le 11 juillet 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2017 CommandĂ©, roue arrivĂ©e en 3 jours ouvrĂ©s. Etat neuf. Rien de suspect. Juste une diffĂ©rence remarquable entre ma roue et celle de mon ami : le pneu. Le sien : 14 x 1.95 / 47 - 254 Le mien : 14 x 2.125 / 54 - 254 Si je comprends bien, c'est la section du pneu qui diffĂšre ? Une idĂ©e de la diffĂ©rence de conduite que ça peut apporter ? D'aprĂšs mon ami qui l'a testĂ©e rapidement, elle semble un peu moins maniable Ă vitesse presque nulle. Maintenant son pneu avec 500km au compteur est dĂ©jĂ bcp plus lisse...et la pression de gonflage n'est probablement pas identique non plus... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2959-quelques-questions-v5f/#findComment-61349 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bolton PostĂ©(e) le 12 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 juillet 2017 19 hours ago, Vinzz said: CommandĂ©, roue arrivĂ©e en 3 jours ouvrĂ©s. Etat neuf. Rien de suspect. Juste une diffĂ©rence remarquable entre ma roue et celle de mon ami : le pneu. Le sien : 14 x 1.95 / 47 - 254 Le mien : 14 x 2.125 / 54 - 254 Si je comprends bien, c'est la section du pneu qui diffĂšre ? Une idĂ©e de la diffĂ©rence de conduite que ça peut apporter ? D'aprĂšs mon ami qui l'a testĂ©e rapidement, elle semble un peu moins maniable Ă vitesse presque nulle. Maintenant son pneu avec 500km au compteur est dĂ©jĂ bcp plus lisse...et la pression de gonflage n'est probablement pas identique non plus... Ă pression et usure identique un pneu plus large sera un peu moins maniable Ă basse vitesse mais plus stable Ă vitesse moyenne et haute (c'est Ă dire Ă partir de 5 km/h) 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2959-quelques-questions-v5f/#findComment-61535 Partager sur dâautres sites More sharing options...
feelfree PostĂ©(e) le 12 juillet 2017 Partager PostĂ©(e) le 12 juillet 2017 Le pneu en 1.95 Ă©tait montĂ© sur les premiĂšre V5F il semble que inmotion soit ensuite passĂ© en 2.125. La mienne a Ă©galement le pneu en 2.125. MĂȘme avec le pneu plus large la roue reste diaboliquement maniable. La pression de gonflage fait Ă©galement beaucoup varier la maniabilitĂ© et la vivacitĂ© de la roue. A 3,5 bar c'est trĂšs trĂšs vif ...  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2959-quelques-questions-v5f/#findComment-61546 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vinzz PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2017 AprĂšs quelques balades, un constat s'impose : la V5F noire de mon pote et la mienne n'ont pas la mĂȘme autonomie ! Un autre ami a achetĂ© une V5F blanche chez le mĂȘme vendeur. Nous faisons des balades tous ensemble. Chaque roue est complĂštement chargĂ©e et gonflĂ©e Ă 3 bar avant la balade. Les roues changent rĂ©guliĂšrement de conducteur. A la fin de la balade (gĂ©nĂ©ralement 15-20 km), la V5F noire a systĂ©matiquement 15%-20% plus de batterie que nos roues qui sont quasi Ă plat. Le vendeur ne donne pas suite Ă nos mails demandant de quoi il retourne. MĂ©fiance donc...  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2959-quelques-questions-v5f/#findComment-67756 Partager sur dâautres sites More sharing options...
thy31 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2017 Je me permet juste une remarque....J'ai une V3Pro et une V5+. Les chargeurs sont identiques du moins en thĂ©orie. J'ai comparĂ© les caractĂ©ristiques....les mĂȘmes. Sauf que si je charge ma V5+ avec le chargeur de ma V3Pro, le chargeur passait au vert alors que parfois, la v5+ indiquait qu'elle n'Ă©tait pas chargĂ© Ă fond car le dernier voyant clignotait encore....et il me manquait bien 20% de charge, je le voyait au niveau de l'autonomie qui Ă©tait rĂ©duite. Pourtant, il me semble que j'avais j'essayĂ© de laisser la charge continuer malgrĂ© tout...bref, les chargeurs ne se valent pas tous. J'avais mesurĂ© le temps de charge aprĂšs avoir complĂ©tement dĂ©chargĂ©e la roue. Une charge complĂšte prend 3h30 avec le chargeur de V5 et 2h30 avec celui de la V3Pro, bref, il s'arrĂȘte 1h trop tĂŽt. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2959-quelques-questions-v5f/#findComment-67771 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés