Aller au contenu

12 ans et plus


Fred0619

Messages recommandés

Bienvenue. Je ressort une vidéo de l'année dernière, Maud, 10 ans, fille de @Leced77 , qui prend en main une Monster :

C'est uniquement pour démontrer qu'il n'est pas nécessaire de chercher une trop petite roue pour un (pré)ado. Une solution est d'acheter une roue d'occasion : elle sera déjà un peu impactée, ce qui libère du souci des premières chutes de roue. Par exemple une Ninebot one (16"), puissance relativement modeste mais confortable et fiable, beaucoup de wheelers ont commencé par là... 

En neuf, il y a la petite Kingsong 14b ici , qui est vraiment donnée à 400€, mais il faut acheter un pack de batterie supplémentaire (interchangeable instantanément).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

[mention=1438]Fred0619[/mention] , j'ai profité d'une promo Amazon sur la E+ pour équiper mon fils à Noël. 16 pouces au budget raisonnable pour la laisser entre les jambes d'un ado !

Il a 12 ans et totalise 1100 km avec.

Ensuite, pour qu'il puisse me suivre en rando cet été, j'ai acheté une Ms2 850 Wh (18 pouces) et avec son poids plume de 36 kg il dispose d'une autonomie plus qu'honorable, au moins 90km voire plus, nous avons déjà fait des randos de 70km et 1 à 2 leds restantes !

 

Donc 16, 18 pouces tout est compatible !

 

Même si je trouve que le budget d'une Ninebot E+ est plus raisonnable pour un ado sachant qu'en fonction de son poids il peut toujours dépasser les 30km. Et puis la Ninebot est bien faite en terme de limitation de vitesse, application, tiltback, bip...

C'est le modèle idéal pour limiter la fougue d'un ado poids plume !

 

 

 

005e10ff35f09a581f25777e30901be1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Fred0619 said:

Bonjour,

Je débute une réflexion concernant l'achat d'un véhicule électrique pour un enfant de 12 ans ... c'est le drame, l'aiguille dans une meule de foin, le mouton à cinq pattes :/, le délire au fin fond de la jungle.

Je passe en post conseils avant vente, à bientôt.

Fred

Hello, ma fille de 4ans 1/2 utilise mon ancien Ninebot Mini Xiaomi, et est totalement autonome avec. Je l'avais bridé au début, mais maintenant elle monte régulièrement aux 18 kmh de la machine, même si je suis hyper prudent et je calme ses ardeurs pour ne pas quelle dépasse les 12-14 kmh.

Du coup je fais très régulièrement des randos de 10-15 km max (pour le moment - question de fatigue) avec elle sur terrain mixtes (ville, piste, hors-piste)

Alors pour un enfant de 12 ans, il n'y a que l'embarras du choix. Commence par une petite 14 pouces genre un Ninebot S2. Si ça lui plait, tu pourras passer à quelque chose de plus sympa ensuite.

 

20170718_130626.jpg

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward