Aller au contenu

Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue


spoutnik

Messages recommandés

Le 30/03/2016 à 09:13, spoutnik a dit :

Bonjour,

J'ai contacte mon assurance responsabilité civile (RC) pour savoir si j'etais couvert lors de l'utilisation de ma roue (en cas de dommages avec un tiers ou seul). Voici ci-dessous leur reponse:

L'assurance de "base" RC ne couvre pas les gyroroue. Cependant l'assureur me demande plus de precisions afin d'eventuellement souscrire a une assurance supplementaire. J'imagine qu'il faut que je leur donne la puissance et vitesse maximale de la roue ainsi que le fonctionnement d'une gyroroue.
Roulez vous avec une assurance? quel type? combien cela vous coute t il?

Merci

Ca peut être couvert sous une multi-risques habitation, qui inclus déjà la responsabilité civile, dans le cadre d’une « garantie des accidents de la vie ». Mais pas tous les assureurs le font. Certains assureurs ont commencé à vendre des garanties spécifiques pour nos roues, mais...souvent limitées à une lecture stricte du code de la route (6km sur les troitoirs, euh..) et 25km max sur les pistes cyclables. 

Modifié par Orestre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Orestre a dit :

Ca peut être couvert sous une multi-risque habitation, qui inclus déjà la responsabilité civile, dans le cadre d’une « garantie des accidents de la vie ». Mais pas tous les assureurs le font. Certains assureurs ont commencé à vendre des garanties spécifiques pour nos roues, mais...souvent limité à une lecture stricte du code de la route (6km sur les troitoirs, euh..) et 25km max sur les pistes cyclables. 

Il me semble qu’un post listait déjà les assureurs qui acceptent de couvrir les monoroues (les NVEI en général). De mon côté la MAIF me la confirmé par écrit. Eurofil vend également depuis 2 mois une garantie spécifique.

Le fait que nous sommes toujours dans une zone grise pour le moment rend la prédiction périlleuse de savoir si on est VRAIMENT couvert en cas de pépin (pour soi ou pour les accidents causés à d’autres): autant aller droit au but: on est nombreux à avoir débridé nos roues au delà de 25km/h, et on roule à plus de 6km sur les troittoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 14:42, Ludow a dit :

pour ma part j'ai finalement opter pour ecencial  tout simplement parcequ'on parle gyroroue et pas une assurance moto adaptée pour l'occasion à une gyroroue.

Ca ne veut pas dire qu'ils font un meilleur job mais juste que je suis sur qu'on parle de la même chose.

j'ai chopé ca ici : https://store.urban360.com/assurance-trottinette-skate-gyroroue-monoroue-electrique/

921175545_assurancegyroroue1.jpg.bd1149e49edbbc600689a35fdc1975da.jpg

Quelles sont les exclusions pour les vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Orestre a dit :

6km/h max sur les trottoirs (on doit pas être nombreux à nous trainer à cette vitesse)

Bien d'accord avec toi et c'est ce qui (je pense) va provoquer notre interdiction des trottoirs à court terme. Si un jour ils arrivent à nous pondre des lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 02/07/2016 à 20:18, Iero83 a dit :

Petit retour sur la GMF car j'y suis allé hier et ai posé la question.

Réponse de la conseillère qui a fait son enquête au téléphone devant moi auprès des services techniques:

- la RC du contrat habitation ne marche pas pour la gyroroue. Donc si je blesse quelqu'un sur un trottoir (de ma faute ou pas) je ne suis pas couvert pour les frais à autrui

- en revanche mes propres blessures sont couvertes par l'assurance Accidents/famille

Restons donc encore plus prudents sur les trottoirs.

Les choses peuvent changer avec le temps (comme cela a été le cas pour d'autres pratiques (drones, quad).

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Qu'entents tu par assurance accident/famille. C'est une assurance supplémentaire que tu as souscrite en plus de l'habitation et de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward