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Bonjour,

Je possÚde une roue Kingsong KS-14D, et j'ai été victime ce matin d'un violent tilt-back qui m'a fait chuter en arriÚre à grande vitesse. Je suppose qu'il s'agit d'un décrochage, le tout étant de savoir ce que l'on entend par décrochage, toujours est-il que je n'ai rien pu faire. Sans doute ai-je accéléré plus violemment que la normale, difficile de l'afirmer.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse

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à l’instant, Milhouse a dit :

Sans doute ai-je accéléré plus violemment que la normale, difficile de l'afirmer

Ben, ça, il n'y a que toi qui peux le dire.:P

A quelle vitesse, état de charge de la batterie, état de la route, poids du pilote?O.o

Beaucoup d'éléments peuvent provoquer un violent tilt back!:baton:

 

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AprĂšs avoir lu quelques posts sur le sujet je pense qu'il s'agit bien d'un dĂ©crochage, car en retard ce matin, j'ai fait un dĂ©part arrĂȘtĂ© sans doute trop virulent ?

L'idée étant de savoir s'il s'agit bien de cela et si d'autres personnes en ont déjà été victime.

La batterie était à 100%, la route carrossable bien qu'avec quelques reliefs, je pÚse 72 kg, et j'ai atteint les 30 km/h.

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@Milhouse Il semblerait que tu es la rĂ©ponse à la question ...  Un depart arrĂȘtĂ© trop virulent... suite à ton retard.  Beaucoup d'entre nous on connu au moins une fois  ;-)

J'imagine que pour faire un départ arrÚté virulent,  tu t'es penché trÚs en avant ? 

Je pense que tu découvres encore ta machine. Un tiltback n'est pas un décrochage, c'est un rappel à l'ordre avant le décrochage... si tu insistes.

Pour rouler sur la ks 14D, si l'accélération est progressive, le tiltback l'est aussi.

Grosse accélération = Gros tilback. Le tiltback de la KS-14D peu surprendre la premiÚre fois. 

Si ta roue fonctionne toujours quand tu accélÚres pépÚre, il y a de grandes chances que ton accélération est été trop importante. La machine a détectée une situation d'urgence d'ou le tiltback violent.

Combien de kilomÚtres à ton effectif  ? 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
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Merci de ta rĂ©ponse, j'imaginais bien quelque chose comme cela, juste surpris que cela ai engendrĂ© une telle rĂ©action de ma roue, qui m'a littĂ©ralement fait basculer en arriĂšre, d'oĂč l'inĂ©vitable chute.

J'ai 250 km Ă  mon actif, ce qui je le suppose est encore bien peu ?

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@Milhouse, d'un autre cĂŽtĂ©, vu la façon dont tu l'as maltraitĂ©e, dĂ©part arrĂȘtĂ©, grosse accĂ©lĂ©ration jusqu'Ă  30km/h, si il n'y avait pas eu le tilt back, c'Ă©tait coupure nette assurĂ©e et face plant, tu ne t'en sors pas trop mal, je trouve.:byebye:

  • +1 1
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Hey @chtipépé, avec ta maniÚre cool de piloter, t'es il arrivé de tomber en te faisant mal?

Les rĂ©cits d'accident me refroidissent Ă  chaque fois, mĂȘme si j'ambitionne de me caler Ă  ta vitesse!

Une épaule, ça me suffit!

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C'est sûr qu'en roulant cool tu peux anticiper la chute, cela m'est arrivé à plusieurs reprises, et je suis toujours retombé sur mes pieds. Dans le cas d'une franche accélération comme celle d'hier, ne me suis surpris à atteindre les limites de la machine, je me dis malgré tout qu'il y a des efforts à faire pour améliorer la sécurité, d'un autre cÎté c'est aussi ce qui fait que la monoroue est encore relativement élitiste.

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un copier coller d'un de mes post: 

A toi d'estimer ou tu te trouve :ane:

 

 

phase 1 : misùre total, a peine la ligne droite, dans les 2-3J a coups de 30min, a apprendre seul. (ou  quelques minutes en stage chez GYROROUE-SHOPℱ :ph34r:)

phase 2 : je démarre sans appuis, j arrive a rouler en terrain urbain (mais des coins tranquilles) mais je ne suis pas sevré de ma sangle. environs 70 - 100 km

phase 3 : plus de sangle, je tente des vrais pointes de vitesse, mon allure est bien plus rapide. (mais je ne devrais pas...) début de transition vers le risque max

phase 4 : je gÚre. (mais en faite au 1er imprévu c'est la misÚre) 100 - 500 km  risque max, méconnaissance des limites de la roue, de son comportement réel en fonction de la capa batterie, franchissement encore hasardeux des obstacles...

phase 5 : je gĂšre pour de vrai. mais je roule encore un peu vite.

phase 6 : je me suis fais mal, je roule avec plus de marge de manƓuvre, je met des protections ( plus souvent en tout cas ^_^ ) 

phase 7 : j'ai oublié la douleur, retour phase 5 :cerf:

Modifié par GyroKoo
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Je pense qu'elle a beepé avant le Tilt-back, mais le beep est plutÎt faiblard, aussi, fort de cette douloureuse expérience, j'ai modifié les valeurs de prétentionnement du Tilt-back, et ai activé l'alerte sonore, retransmise sur les HP dans le cas des Kingsong.

Sinon bien ton petit retour d'expérience ?

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il y a 42 minutes, Milhouse a dit :

je me dis malgré tout qu'il y a des efforts à faire pour améliorer la sécurité

Quoi que puisse faire les constructeurs pour améliorer la sécurité, il faut garder à l'esprit que nous sommes en équilibre instable sur une bande de caoutchouc d'environ 50mm de large et sur un coussin d'air!

Ils peuvent installer toute la puissance moteur possible, et des batteries de plus en plus grosses, ils sont quand mĂȘme limitĂ©s par l'encombrement, ou alors faire des roues de 50kg.

Et quand bien mĂȘme, il y aura toujours la possibilitĂ© d'aller au delĂ  des capacitĂ©s de la machine.

 

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C'est un fait, reste à dépasser la limite connue de la physique pour ne plus avoir à se poser ce genre de question ?

En tout cas cela m'aura servi de leçon, je suis désormais plus prudent et ne cherche pas à battre des records de vitesse sur mon itinéraire quotidien, car à trop vouloir gagner de temps on en oublie l'essentiel qui est la sécurité.

Bonne route Ă  tous et prudence.

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