Milhouse PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Bonjour, Je possĂšde une roue Kingsong KS-14D, et j'ai Ă©tĂ© victime ce matin d'un violent tilt-back qui m'a fait chuter en arriĂšre Ă grande vitesse. Je suppose qu'il s'agit d'un dĂ©crochage, le tout Ă©tant de savoir ce que l'on entend par dĂ©crochage, toujours est-il que je n'ai rien pu faire. Sans doute ai-je accĂ©lĂ©rĂ© plus violemment que la normale, difficile de l'afirmer. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre rĂ©ponse Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
chtipĂ©pĂ© PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Ă lâinstant, Milhouse a dit : Sans doute ai-je accĂ©lĂ©rĂ© plus violemment que la normale, difficile de l'afirmer Ben, ça, il n'y a que toi qui peux le dire. A quelle vitesse, Ă©tat de charge de la batterie, Ă©tat de la route, poids du pilote? Beaucoup d'Ă©lĂ©ments peuvent provoquer un violent tilt back!  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-69897 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Milhouse PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 AprĂšs avoir lu quelques posts sur le sujet je pense qu'il s'agit bien d'un dĂ©crochage, car en retard ce matin, j'ai fait un dĂ©part arrĂȘtĂ© sans doute trop virulent ? L'idĂ©e Ă©tant de savoir s'il s'agit bien de cela et si d'autres personnes en ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© victime. La batterie Ă©tait Ă 100%, la route carrossable bien qu'avec quelques reliefs, je pĂšse 72 kg, et j'ai atteint les 30 km/h. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-69918 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gyroroue-shop PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 (modifiĂ©) @Milhouse Il semblerait que tu es la rĂ©ponse Ă Â la question ...  Un depart arrĂȘtĂ© trop virulent... suite Ă Â ton retard.  Beaucoup d'entre nous on connu au moins une fois  ;-) J'imagine que pour faire un dĂ©part arrĂštĂ© virulent,  tu t'es penché trĂšs en avant ? Je pense que tu dĂ©couvres encore ta machine. Un tiltback n'est pas un dĂ©crochage, c'est un rappel Ă Â l'ordre avant le dĂ©crochage... si tu insistes. Pour rouler sur la ks 14D, si l'accĂ©lĂ©ration est progressive, le tiltback l'est aussi. Grosse accĂ©lĂ©ration = Gros tilback. Le tiltback de la KS-14D peu surprendre la premiĂšre fois. Si ta roue fonctionne toujours quand tu accĂ©lĂšres pĂ©pĂšre, il y a de grandes chances que ton accĂ©lĂ©ration est Ă©té trop importante. La machine a dĂ©tectĂ©e une situation d'urgence d'ou le tiltback violent. Combien de kilomĂštres Ă Â ton effectif  ?   ModifiĂ© le 6 septembre 2017 par Gyroroue-shop Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-69924 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Milhouse PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Merci de ta rĂ©ponse, j'imaginais bien quelque chose comme cela, juste surpris que cela ai engendrĂ© une telle rĂ©action de ma roue, qui m'a littĂ©ralement fait basculer en arriĂšre, d'oĂč l'inĂ©vitable chute. J'ai 250 km Ă mon actif, ce qui je le suppose est encore bien peu ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-69964 Partager sur dâautres sites More sharing options...
chtipĂ©pĂ© PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 @Milhouse, d'un autre cĂŽtĂ©, vu la façon dont tu l'as maltraitĂ©e, dĂ©part arrĂȘtĂ©, grosse accĂ©lĂ©ration jusqu'Ă 30km/h, si il n'y avait pas eu le tilt back, c'Ă©tait coupure nette assurĂ©e et face plant, tu ne t'en sors pas trop mal, je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-69974 Partager sur dâautres sites More sharing options...
volavoile PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Hey @chtipĂ©pĂ©, avec ta maniĂšre cool de piloter, t'es il arrivĂ© de tomber en te faisant mal? Les rĂ©cits d'accident me refroidissent Ă chaque fois, mĂȘme si j'ambitionne de me caler Ă ta vitesse! Une Ă©paule, ça me suffit! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-69978 Partager sur dâautres sites More sharing options...
chtipĂ©pĂ© PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 6 septembre 2017 @volavoile, bonsoir. Presque 3000kms au compteur et 0 bobos, pourvu que cela dure! Des chutes, oui, principalement sur sentiers boueux ou caillouteux, mais vu ma vitesse, je reste toujours sur mes pieds. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-69981 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Milhouse PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 C'est sĂ»r qu'en roulant cool tu peux anticiper la chute, cela m'est arrivĂ© Ă plusieurs reprises, et je suis toujours retombĂ© sur mes pieds. Dans le cas d'une franche accĂ©lĂ©ration comme celle d'hier, ne me suis surpris Ă atteindre les limites de la machine, je me dis malgrĂ© tout qu'il y a des efforts Ă faire pour amĂ©liorer la sĂ©curitĂ©, d'un autre cĂŽtĂ© c'est aussi ce qui fait que la monoroue est encore relativement Ă©litiste. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-70101 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroKoo PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 (modifiĂ©) un copier coller d'un de mes post: A toi d'estimer ou tu te trouve   phase 1 : misĂšre total, a peine la ligne droite, dans les 2-3J a coups de 30min, a apprendre seul. (ou  quelques minutes en stage chez GYROROUE-SHOPâąÂ ) phase 2 : je dĂ©marre sans appuis, j arrive a rouler en terrain urbain (mais des coins tranquilles) mais je ne suis pas sevré de ma sangle. environs 70 - 100 km phase 3 : plus de sangle, je tente des vrais pointes de vitesse, mon allure est bien plus rapide. (mais je ne devrais pas...) dĂ©but de transition vers le risque max phase 4 : je gĂšre. (mais en faite au 1er imprĂ©vu c'est la misĂšre) 100 - 500 km  risque max, mĂ©connaissance des limites de la roue, de son comportement rĂ©el en fonction de la capa batterie, franchissement encore hasardeux des obstacles... phase 5 : je gĂšre pour de vrai. mais je roule encore un peu vite. phase 6 : je me suis fais mal, je roule avec plus de marge de manĆuvre, je met des protections ( plus souvent en tout cas  ) phase 7 : j'ai oublié la douleur, retour phase 5 ModifiĂ© le 7 septembre 2017 par GyroKoo Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-70109 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroKoo PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 il y a 26 minutes, Milhouse a dit : il y a des efforts Ă faire pour amĂ©liorer la sĂ©curitĂ© Humm.. la roue n'a pas bipĂ© un peu avant le TB ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-70111 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Milhouse PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 Je pense qu'elle a beepĂ© avant le Tilt-back, mais le beep est plutĂŽt faiblard, aussi, fort de cette douloureuse expĂ©rience, j'ai modifiĂ© les valeurs de prĂ©tentionnement du Tilt-back, et ai activĂ© l'alerte sonore, retransmise sur les HP dans le cas des Kingsong. Sinon bien ton petit retour d'expĂ©rience ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-70122 Partager sur dâautres sites More sharing options...
chtipĂ©pĂ© PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 il y a 42 minutes, Milhouse a dit : je me dis malgrĂ© tout qu'il y a des efforts Ă faire pour amĂ©liorer la sĂ©curitĂ© Quoi que puisse faire les constructeurs pour amĂ©liorer la sĂ©curitĂ©, il faut garder Ă l'esprit que nous sommes en Ă©quilibre instable sur une bande de caoutchouc d'environ 50mm de large et sur un coussin d'air! Ils peuvent installer toute la puissance moteur possible, et des batteries de plus en plus grosses, ils sont quand mĂȘme limitĂ©s par l'encombrement, ou alors faire des roues de 50kg. Et quand bien mĂȘme, il y aura toujours la possibilitĂ© d'aller au delĂ des capacitĂ©s de la machine.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-70125 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Milhouse PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 septembre 2017 C'est un fait, reste Ă dĂ©passer la limite connue de la physique pour ne plus avoir Ă se poser ce genre de question ? En tout cas cela m'aura servi de leçon, je suis dĂ©sormais plus prudent et ne cherche pas Ă battre des records de vitesse sur mon itinĂ©raire quotidien, car Ă trop vouloir gagner de temps on en oublie l'essentiel qui est la sĂ©curitĂ©. Bonne route Ă tous et prudence. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3419-chute-ks-14d/#findComment-70160 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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