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V5F : réglage "pédale horizontal adjustment"


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Bonjour, 

J'ai acheté il y a 10 jours une V5F, dont je suis fan... je cumule 30km au compteur et ai déjà pris du plaisir sur de belles lignes droites. Hier j'ai roulé pendant 20 mn, en roulant à pleine vitesse, j'ai d'ailleurs vu comment l'engin réagi quand on atteint les 25 km/h.

Par contre aujourd'hui, j'ai failli partir dans le décor .... dès le début, j'ai senti la roue tirer vers la droite (vers un mur O.o) et j'ai tenté de ralentir avant de "freiner" avec un pied au sol. Ma roue est partie sur le côté et j'ai eu une belle frayeur. Je pensais que c'était ma faute à cause d'un peu de fébrilité au démarrage, sauf que pendant les 10 min de ma sortie j'ai passé mon temps à forcer sur mon pied gauche, pour éviter que la roue ne parte vers la droite.

En rentrant, je me suis rappelé avoir vu sur l'appli Inmotion le bouton "SCV correction". En entrant dans le menu, j'arrive sur la photo en PJ qui indique "Pedal horizontal adjustment"... avec un réglage à - 3,3° ... ??  si je clique sur "Restore default settings", ça me le passe à -4,7° ... Et évidemment, aucune info là dessus dans leur pseudo notice d'utilisation !

savez-vous à quoi cela correspond ?? comment règle t'on cela ? est-ce que cela peut expliquer que ma roue tire vers la droite ?

Merci !!

Adrien

 

IMG_5067.PNG

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Bizarre comme problème ... 

Pour le degré d'inclinaison tu peux mettre celui que tu souhaites (pas trop vers les extrêmes non plus hein :) ) sachant que 0°c c'est les à l'horizontale. Après je te laisse faire joujou pour voir la différence quand tu changes les réglages en direct quand tu es à côté, ça se voit à l'oeil nu

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Non, 0° ce n'est pas l'horizontale.

Pour s'en convaincre, il suffit de poser un niveau de maçon sur une des pédales, la roue étant sous tension.

Et ajuster le paramètre jusqu'à ce que la bulle soit bien au milieu.

Voir la démo  : https://www.espritroue.fr/topic/2330-v5-vs-v8/ Le bon réglage de l'horizontalité est capital pour le confort d'utilisation. Mal réglé, c'est douleur sous les pieds et tétanisation des mollets assurés.

 

Modifié par Cormo
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  • 4 ans après...

A mes débuts sur ma ninebot s2, j'avais le même problème, elle tirait à droite.

En regardant des tutos, je me suis rendu compte que ça venait de ma conduite. La direction de la roue vient avant tout des épaules qui démarrent la rotation.

Je me suis détendu et le contrôle est venu immédiatement. Appuyer sur un pied compense une erreur d'épaule, mais la conduite est plus difficile et moins fluide.

Et le problème, c'est que quand tu as eu une frayeur, cela te tend encore plus et augmente le problème de contrôle qui peut durer le reste de la sortie.

Il me semble que l'ajustement horizontale n'impacte pas les virages.

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