Aller au contenu

Trottix TX1, la trottinette de qualité et de prix français


0rsa

Messages recommandés

https://www.trottix.com/

TROTTIX-ld-0001.jpg

Cocorico !

Citation

Conçue, développée et assemblée en France, 100% des pièces mécaniques de la TX1 sont produites localement. Son design est unique. Elle bénéficie de matériaux haut de gamme qui en font un véritable moyen de transport économique, sécurisé et performant.

Les specs :

MATÉRIAUX Aluminium dont alu aéronautique 7075T6
Inox
ABS
VISSERIE 100% Inox
Vis couverte de frein filet pour réduire les desserrages intempestifs.
DIMENSIONS PLIÉE L 88 x h 38 x l 19 cm
DIMENSIONS DÉPLIÉE L 91 x h max 114 x l 47 cm (guidon ouvert)
DIMENSIONS ROUES AV / AR 8 pouces
MOTEUR Brushless sans engrenages pour une fiabilité accrue.
250W / 36V nominal
470W max
VITESSE MAX Limitée à 25 km/h
AUTONOMIE Jusqu’à 25km selon le type de conduite et paramètres extérieurs (voir FAQ)
PNEUMATIQUES AV : à chambre à air pour un meilleur confort
AR : Pneu gomme increvable
FREINS Système de freins à disques avant et arrière de marque TEKTRO
POIGNÉES DE FREIN AVEC : -Réglage simplifié de la tension des câbles.
-Insert en silicone améliorant l’adhérence au niveau des doigts.
-Sonnette intégrée
POIDS TOTAL 13,9 kg
CHARGE AUTORISÉE 100 kg selon norme EN 14619
UTILISATEUR >18 ans (préconisation de la société TROTTIX)
ECRAN LCD Multifonctions et rétro-éclairé
BATTERIE Li-Ion 8,7 Ah /cellules SAMSUNG / équipée d’un BMS permettant le contrôle et la sécurité de la batterie
Temps de charge moyen : 2-3h. Maximum : 5h
INDICE IMPERMÉABILITÉ IP 54
COMMUNICATION BLUETOOTH En option: Module low-energie 4.0
Système communiquant avec smartphone afin de verrouiller électroniquement votre trottinette. Compatible à partir d’Android 5.1 et IOS 9.0

 

Et le prix...

1680 Eur

1800 Eur avec l'option bluetooth pour notamment verrouiller la trottinette

 

C'est sûrement ce dernier qui risque de tuer ses ventes. La qualité à un prix, et quel prix.

On notera les freins à disque sur des pneus de 8" qui doivent enfin fiabiliser le freinage sur ces trottinettes compactes, belle prouesse. Le tout dans un châssis qui devrait pouvoir rouler sur sol humide avec pluie fine (IP54 NLDR: Protégé contre les projections d'eau de toutes directions.), ce critère devrait en séduire plus d'un.

On regrettera l’absence de phare ou de feu stop et un moteur qui, sauf surprise, devrait être à la peine dans les cotes un peu raides.

Le poids est à tempérer avec les matériaux et les deux freins à disque, la trottinette devrait rester portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est un bon début. 

Comme tu dis @0rsa puissance limitée et prix un peu haut. En 500W 48V à 1300€ ca pourrais commencer à m'intéresser pour remplacer la Etwow qui commence à traîner la patte.

Mais bon saluons l'initiative. Au moins c'est pas une copie à la SXT et c'est français. Bravo ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le test ainsi que la note donnée par lesnum est scandaleux. Aucune objectivité tout ça parcequ'elle est 100% française lol. On est juste 3 ans en retard par rapport aux chinois....Si les chinois nous regardaient, ça donnerait ceci :

 

Modifié par wheeler dealer
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 20:29, Dreadnought a dit :

On va dire que c'est un bon début. 

Comme tu dis @0rsa puissance limitée et prix un peu haut. En 500W 48V à 1300€ ca pourrais commencer à m'intéresser pour remplacer la Etwow qui commence à traîner la patte.

Mais bon saluons l'initiative. Au moins c'est pas une copie à la SXT et c'est français. Bravo ? ?

Tu penses à quelle modèle !? Qui copie qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RoueLibre a dit :

Tu penses à quelle modèle !? Qui copie qui...

Ben SXT copie. Enfin, ils reconditionnement.

J'avais lu un truc à l'époque sur la "GT8" comme quoi leurs ingénieurs incroyables avaient reussi l'impensable en créant de toute pièce une trottinette révolutionnaire. Une Etwow avec des poignées rouge...

Aprés je ne connais pas tout leur catalogue en détail mais je trouve qu'ils sont très fort pour coller des autocollants. Il me semble que la GTair c'est bien leurs création. Un modèle de fiabilité. Le système de pliage était en alliage de merde les mecs se retrouvaient à l'hosto. 

Donc leurs modèles sont des produits chinois qu'ils reconditionnement avec beaucoup de fierté.

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dreadnought a dit :

Ben SXT copie. Enfin, ils reconditionnement.

J'avais lu un truc à l'époque sur la "GT8" comme quoi leurs ingénieurs incroyables avaient reussient l'impensable en créant de toute pièce une trottinette révolutionnaire. Une Etwow avec des poignées rouge...

Aprés je ne connais pas tout leur catalogue en détail mais je trouve qu'ils sont très fort pour coller des autocollants. Il me semble que la GTair c'est bien leurs création. Un modèle de fiabilité. Le système de pliage était en alliage de merde les mecs se retrouvaient à l'hosto. 

Donc leurs modèles sont des produits chinois qu'ils reconditionnement avec beaucoup de fierté.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward