Aller au contenu

grand debutant


bossbanditos

Messages recommandés

salut

je viens de decouvrir la gyroroue grace à l'excellent Mr Flex. Je roule depuis moins d'un mois et commence a prendre du plaisir.

je souhaite partager des experiences, avoir des conseils,  et surtout apprendre toujours plus pour exploiter à fond  les atouts de ce vehicule merveilleux.

en tant que grand debutant, et je ne suis surement pas le seul, j'espere que les maitres de la roue pourrons nous aider a progresser.

premiere question : toujours un peu mal sous les pieds apres la ballade. une astuce ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Moi, c'était pendant les ballade dès que ça dépasse 30 minutes, mais pas après, ou alors très très léger.

Une des difficultés que j'avais étais de rectifier la position des pieds une fois lancé pour 1) améliorer le confort 2) améliorer la stabilité et la tenue de la roue. 

Pas évident au début, mais c'est venu quand j'ai su commencer à démarrer sans appuis.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • C'est normal d'avoir mal aux pieds. Mine de rien ce que nous faisons subir à nos pieds en faisant de la roue est peut-être un peu inhabituel donc on doit solliciter les pieds différemment que d'habitude. Ca doit une première source des ces douleurs.
  • En fonctionnement de notre positionnement sur les pédales, on n'appuie pas tout à fait de la même façon. Il y a peut-être une position optimale pour chaque personne pour avoir le moins mal possible mais ceci n'est pas forcément compatible avec la meilleure position pour avoir un meilleur pilotage.
  • Si les pédales n'accrochent pas suffisamment, le pilote doit faire plus de choses pour avoir un meilleur contrôle. Cela augmente vite la fatigue des pieds.
  • Si les pieds flottent un peu dans les chaussures alors c'est pareil. On doit faire pas mal d'efforts pour bien garder l'équilibre et le contrôle.
  • Selon la morphologie de chacun, les douleurs peuvent être plus ou moins fortes. En sport, les gens qui ont les pieds plats ont plus de douleurs aux pieds que les autres.
  • Les chocs qui viennent d'en dessous des pieds peuvent causer des douleurs aiguës.

Alors qu'est-ce qu'on peut faire d'après moi ?

  • Avoir du grip sur les pédales. En général, les roues modernes ont toutes du grip sur les pédales
  • Porter des chaussures avec des semelles qui accrochent bien les chaussures
  • Il faut les pieds soient bien tenus dans les chaussures
  • Avoir des chaussures avec des semelles qui amortissent très bien (semelles extérieures ou intérieures)
  • Sur un trajet, quand on a mal aux pieds il faut descendre de la roue et marcher un peu pendant 1 minute. En général, on repart en bien meilleur état après.
  • Changer le positionnement des pieds en roulant sans que cela ne risque pas de provoquer la perte du contrôle de la roue. Pour que ceci soit sûr il faut que le pilote soit un peu expérimenté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bon entrainement.
Les douleurs au pied diminuent avec la pratique car la crispation sur la roue est exagérée quand on débute et cause rapidement des douleurs de toutes natures, dont les pieds :)
Progresser par étapes sans hésiter a décontracter les petons en mettant pied a terre, et en faisant des rando plus longues la nécessité de se poser va s'espacer de plus en plus.
Ensuite on peut bouger les pieds en décollant pointe puis talon afin de fluidifier un peut les fluides et les muscles dans le panard engourdi, cela vient avec un peu de pratique car au début c'est un peu casse gueule de vouloir bouger ses pieds sur les pédales. Go step by step et avec persévérance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disent les copains, c'est la crispation des pieds la cause des douleurs (en général).

Remède : faire des petites sessions de 10 minutes maxi et marcher pendant 1 à 2 minutes et hop tu remonte sur ta monture. Je faisais cala à mes débuts et ça a passé très vite.

Bon entraînement :byebye:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos precisions.ca m'encourage a perseverer puisque je ne suis pas le seul a avoir mal. je dois etre encore un peu trop crispé. c'est vrai qu'on est pas tous egaux face a ce defis quand je vois lams pic super relaché apres  mois, c'est exactement cette detente sur la roue qui peut faire disparaitre les douleurs

merci et bon wheel a tous 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bossbanditos a dit :

Merci a tous pour vos precisions.ca m'encourage a perseverer puisque je ne suis pas le seul a avoir mal. je dois etre encore un peu trop crispé. c'est vrai qu'on est pas tous egaux face a ce defis quand je vois lams pic super relaché apres  mois, c'est exactement cette detente sur la roue qui peut faire disparaitre les douleurs

merci et bon wheel a tous 

Rappelle toi en revanche quand tu auras atteint cette aisance de ne jamais te relacher completement. L'idée c'est d'être flex et souple tout en maintenant 1 - une vigilance constante, et 2- une tension minimum qui permet si besoin de mobiliser tout ton corps pour te rattraper en cas de pépin et limiter autant que faire se peut de s'écraser au sol comme une crêpe.
Le piège est de passer de super crispé a totalement détendu en mode "flying to the moon" , ce qui est très tentant et nous a tous démangé quand on s'est senti "en maitrise". Et c'est la que les bons cassages de gueule arrivent, avec plus de vitesse, et ça peut faire mal.

Il y a donc un juste mix a trouver, pour être confortable tout en étant en sécurité. Have fun, be wise :auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward