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MY WAY #2 HIKING ROAD by Lam's Pics

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@Boumba Je n'aime pas trop l'algo de la urban mcm4, mais ça c'est personnel. La coque est la même que celle de la mcm2s sur laquelle j'ai commencé (dont je préférai l'algo). Comme tu l'as compris, elle fait très mal aux tibias si on ne rajoute pas de mousse, mais elle est robuste et pratique pour les sauts.
Donc c'est très loin d'être ce qui se fait de plus confort, mais avec des bonnes protections ça passe (Après 16 mois loin de ma mcm2s mes tibias ont presque repris une forme normale...:D). Par contre tu ne progressera peut-être pas aussi vite qu'avec une roue récente mieux dessinée et plus confort.

Par contre je trouve la vraie gotway mcm4 vraiment pas adaptée pour le freestyle. Elle est trop large et les pédales sont trop basses.

Modifié par Hirsute

Posté(e)

Une ks14c peut-être ?

Posté(e)
à l’instant, Tag a dit :

Une ks14c peut-être ?

Je sais pas si elle est là mieux adaptée. En 840 Wh en tout cas l’appui interne se fait assez bas sur les mousses rigides, et les cale pieds de base ne sont pas des plus adhérents ...

Posté(e)
Just now, nrvfromcnr said:

Je sais pas si elle est là mieux adaptée. En 840 Wh en tout cas l’appui interne se fait assez bas sur les mousses rigides, et les cale pieds de base ne sont pas des plus adhérents ...

Sinon tu en est content? J’hésite entre celle-ci et une inmotion v8 comme 2ème roue un peu plus maniable que ma super3. Je pèse 90kg par contre...

Posté(e)
il y a 26 minutes, Tag a dit :

Sinon tu en est content? J’hésite entre celle-ci et une inmotion v8 comme 2ème roue un peu plus maniable que ma super3. Je pèse 90kg par contre...

J’ai pas essayé beaucoup de roues (nouveau du mois d’août), masi je connais la V8 et la KS14C. Pour moi c’est deux usages différents, la V8 est vraiement la roue multimodale parfaite, par contre faut pouvoir faire avec son autonomie. Pour ma part je ne voulais pas me trouver bloqué, et point de vue batterie je suis plus à l’aise avec 840 Wh. J’ai roulé en duo avec une V8, question autonomie c’est pas mon truc : après 1h pleine balle, vaut mieux pas être trop loin de chez soi ! Je suis plus du style sortie de 1h30-2h avec un bon rythme ...

Apres si je suis content de la 14C, ma foi oui, elle ne m’a jamais fait défaut en puissance et pourtant je fais un peu de tout avec ... Je précise que c’est un achat raisonné de première roue pour ma part, je comptais prendre une 16S mais pour une première roue j’ai préféré opter pour une 14 pouces / pas commencer avec une roue trop chère avant de connaître mon usage réel.

Ça fait beaucoup pour dire j’adore la 14C : disons que rien ne me rebute, et qu’elle fait le job. D’autres le feront peut être mieux. Je ne pense pas que les 90 Kg soient un pb, pour avoir des fois un gros sac sur le dos ... 

@Lam's Pics : désolé pour le HS, j’arrête là :P :x

Modifié par nrvfromcnr

Posté(e)
Just now, nrvfromcnr said:

J’ai pas essayé beaucoup de roues (nouveau du mois d’août), masi je connais la V8 et la KS14C. Pour moi c’est deux usages différents, la V8 est vraiement la roue multimodale parfaite, par contre faut pouvoir faire avec son autonomie. Pour ma part je ne voulais pas me trouver bloqué, et point de vue batterie je suis plus à l’aise avec 840 Wh. J’ai roulé en duo avec une V8, question autonomie c’est pas mon truc : après 1h pleine balle, vaut mieux pas être trop loin de chez soi ! Je suis plus du style sortie de 1h30-2h avec un bon rythme ...

Apres si je suis content de la 14C, ma foi oui, elle ne m’a jamais fait défaut en puissance et pourtant je fais un peu de tout avec ... Je précise que c’est un achat raisonné de première roue pour ma part, je comptais prendre une 16S mais pour une première roue j’ai préféré opter pour une 14 pouces / pas commencer avec une roue trop chère avant de connaître mon usage réel.

Ça fait beaucoup pour dire j’adore la 14C : disons que rien ne me rebute, et qu’elle fait le job. D’autres le feront peut être mieux. Je ne pense pas que les 90 Kg soient un pb, pour avoir des fois un gros sac sur le dos ... 

@Lam's Pics : désolé pour le HS, j’arrête là :P :x

merci pour ta réponse !

Posté(e)
il y a 36 minutes, Tag a dit :

Une ks14c peut-être ?

J'en ai eu une pendant quelques mois, mais c'était une vraie galère pour le freestyle, surchauffes à répétition, coque cassée, équilibrage étrange, etc... (c'est la seule roue qui m'a fait le coup de la surchauffe aussi regulierement). Ils ont peut être remédié à ca sur la 14d, je ne l'ai testé que 2mn.

Posté(e)
Just now, Hirsute said:

J'en ai eu une pendant quelques mois, mais c'était une vraie galère pour le freestyle, surchauffes à répétition, coque cassée, équilibrage étrange, etc... (c'est la seule roue qui m'a fait le coup de la surchauffe aussi regulierement). Ils ont peut être remédié à ca sur la 14d, je ne l'ai testé que 2mn.

Pourtant je crois que @Lam's Pics en utilise une dans sa vidéo dans les bois et ca à l’air d’envoyer pas mal ! 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Tag a dit :

Pourtant je crois que @Lam's Pics en utilise une dans sa vidéo dans les bois et ca à l’air d’envoyer pas mal ! 

Oui, c'était niquel en forêt. Après ça va chauffer quand tu joues le balancier avec ta roue, donc en freestyle ...

Posté(e)

@Lam's Pics

Très sympa à zieuter - écouter tes vidéos... Alors juste une appréciation : continue ! ;):dix:

Il y a 5 heures, Boumba a dit :

Est ce qu'une roue style MCM2s...

Justement, c'est ma roue au quotidien. Très à l'aise dessus... à part lorsque je veux m'essayer au free-style.

Disons qu'elle encaisse bien une descente de marche d'escalier, mais mon vécu en free-styler est sinon des plus limités. J'espère pouvoir évoluer grâce aux tutos diffusés par @Hirsute.

Et si @Boumba cite la MCM 2s comme un modèle adéquat, peut-être finirai-je par y arriver :win: !

@Hirsute justement, je suis en "comfort mode", est-ce le "meilleur" mode comparé aux deux autres ? Madden et soft qui ni l'un ni l'autre ne me plaisent d'ailleurs.

Sinon @Lam's Pics, merci de la ballade en bord de Loire. Et au plaisir des suivantes :yaisse: !

loph

Posté(e)
  • Auteur

@loph Merci beaucoup c'est sympa ,

Peut-être n'as tu pas vu le 3ème épisode alors :

:byebye:

Posté(e)
Il y a 12 heures, Hirsute a dit :

Je n'aime pas trop l'algo de la urban mcm4, mais ça c'est personnel. La coque est la même que celle de la mcm2s sur laquelle j'ai commencé (dont je préférai l'algo).

Entièrement d'accord avec toi, pour posséder une MCM2s et aussi avoir essayé une urban MCM4, bien que moins puissante (500w), je préfère la MCM2s. Avec la urban MCM4 (800w), l'algo provoque une espèce de "décrochement" si on accélère trop fort (style pendule accentué). J'ai été déçu par cette sensation car je pensais qu'un moteur 800w serait parfait pour jouer un peu, en fait, ce qui compte c'est vraiment la carte mère et son algorithme.

Pour reprendre un slogan d'une célèbre marque : " la puissance n'est rien sans le contrôle"....  
C'est vrai pour les pneus, c'est vrai aussi pour les Wheel ! -_-

Modifié par Boumba

Posté(e)

@loph je ne pense pas qu'il existe un "meilleur mode". C'est une question de feeling et ca peut évoluer. Sur mcm2s j'ai été longtemps en "comfort" pour avoir le temps de sentir les choses, et je suis passé après en "madden".

Posté(e)

Personnellement j'aime bien ce flottement de la MCM4, ça ressemble à du snow.
Et quand une roue reste dure comme une planche, j'aime pas du tout et c'est le cas par exemple pour la V8.
Il faut que la roue donne le choix, et c'est dommage pour inmotion d'avoir un seul mode.

Posté(e)

@Hirsute

Il y a 2 heures, Hirsute a dit :

je ne pense pas qu'il existe un "meilleur mode".

Oui assez d'accord, d'où les guillemets... Ça me donne d'ailleurs envie de revoir ce que donne le madden mode maintenant. Après tout, mes tibias ne sont plus à ça près :D !

@Lam's Pics

Si si ! Excellente aussi ! J'aime beaucoup le passage place de la République (?) où l'un de vous roule dans la pellicule d'eau, et plus encore la scène aux miroirs où chacun reflète selon son angle... Vraiment sympa tout ça :);) ! Et bravo à vous deux pour les prouesses en free style. Beaucoup d'heures à y consacrer j'imagine :merci:

Au plaisir et bonne glisse à tous

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pascal91 a dit :

c'est dommage pour inmotion d'avoir un seul mode.

Je suis bien d'accord avec toi.

C'est vraiment appréciable de pouvoir changer de mode de conduite au grès des surfaces rencontrées ou de ses envies.

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