Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Focus Designs commercialise le SBU V3 (Self Balancing Unicycle) dont la structure est proche d'un monocycle à pédale, c'est à dire qu'on retrouve une fourche verticale surmontée d'une selle enveloppante. La roue est motorisée, les pédales sont remplacées par deux repose-pieds fixes. Le contrôle est gyroscopique, comme pour un EUC "traditionnel".

Cet engin n'est plus un prototype, mais semble avoir atteint l'étape de la commercialisation. Et on commence à en parler, par exemple la revue Que Choisir : https://www.scooter-system.fr/news/2043-sbu-v3.html

 

C'est bizarre, Ninebot en parle sur son site, peut-être qu'ils vont se charger de la distribution (?)... Je n'ai pas d'info.

Edit : oula oula, je suis en train de constater que ce sbu est un "vieux truc", qui visiblement n'a pas franchement débouché. Désolé. 
Ceci dit, ce truc doit quand même être assez amusant à maîtriser...

En ce moment, il y en a un d'occase chez amazon à 500€ : https://www.amazon.fr/NYMPY-SBU-V3-Monocycle-Électrique/dp/B009KA00B0

Modifié par Techos78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une capture d'écran du lien juste au-dessus car il ne durera pas éternellement.

59f9825b62a49_SBUV3a.thumb.jpg.6454b7571d9af5c65a32cd94eb3772d1.jpg

Une petite vidéo de maintenance, qui montre comment centrer le pneu :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apprentissage :

SBU en ville :

Bon, j'arrête ma "pub" SBU, il a beaucoup fait parler de lui, mais son succès est resté confidentiel et il n'est pas (?) arrivé jusqu'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la position assise n'est pas terrible pour la réactivité en cas d'imprévu. Bien sûr c'est plus reposant. Ca permet notamment de reposer les pieds. J'ai roulé à peine quelques minutes mais s'il faut avoir une machine avec une position assise je pense que verrais bien une KS18 plutôt. Une machine qui est conçu pour être conduite debout avec la possibilité d'avoir une position assise très haute. Avoir un appui au niveau des genoux est très bien pour le contrôle aussi. Sur la SBU on a de toutes petites pédales et les genoux sont dans le vide. Mais bon, la KS18 est plus encombrante.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours interessant de découvrir de nouvelles versions de véhicules. A première vue j'ai la sensation que la conduite a vitesse très lente (au pas parmi des passants comme ça arrive souvent dans paris si on circule sur des zones touristiques) est compliquée sur le SBU.
En tout cas a voir en live avec plaisir si l'occasion se présente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han le commentaire : "Si on ne se sent pas stable, ne surtout pas mettre le pied devant, sinon il se mange la pédale et ça fait vraiment, vraiment mal" : effectivement j'imagine assez bien lol ! Surtout avec le poids du pilote toujours en transfert via la selle ... Ouch !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact le produit est assez ancien. Je doute qu'il soir encore produit. Pour avoir un peu rouler avec, le concept était intéressant, la position de conduite confortable avec cette bonne selle de monocycle traditionnel. Par contre sa manquait un peu de maniabilité/réactivé ce qui à mon sens ne le rendait pas à l aise dans un milieu urbain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.