Aller au contenu

En deuil!!! Besoin de retrouver ma liberté


Jpthor

Messages recommandés

bonjour à tous ! !

Je me présente Jp dans le 77 

tout à commencer avec ma scorp it voilà 4 ans 

avec pas mal de km de bons et loyaux services je m en suis séparé car pb de batterie plus trop de pièces dispo etc 

depuis c est drame !!! Je zieute avec envie tout ce qui roule ...je m en servais en mixte ter pour aller au taf environ 7 km aller que du bonheur (Paris a 6 h du mat c est le pied)

ma situation à changer j ai maintenant 15 km de route sans transport viable  et plus de trotinette faut passer aux choses sérieuses 

je suis ici prendre conseils auprès des utilisateurs j étais sur les goped électriques d occaz et la je viens de decouvrir la dualtron?? (pas l ultra encore hein??) Ainsi que pour les subtilités  pour les achats (aliexpress douanes tout ça tout ça quoi) 

Bref un vrai novice qui en a marre d être à pied ou pire en voiture  (houuuuu ! !!) 

merci d avance pour vos conseils et aiguillages sur le site 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jpthor :byebye:

Ce qui est bien actuellement, c'est d'avoir des engins où l'autonomie s'élève à quelques dizaines de km pour des modèles moyens (.

Je suis en roue GotWay depuis deux ans, et elle assure vaillamment son service, côtes comprises.

La Seine-et-Marne pour ce que j'en connais, c'est varié en relief. Du très plat à du très pentu (Coupvray - Chalifert du côté Disneyland pour le très pentu). Mes choix dans ce contexte me porteraient à privilégier du "gros" en puissance (plus de 800 W pour une monoroue), et au moins du 840 Wh pour l'autonomie.

Mais le mieux, c'est d'essayer par soi-même je pense... Tu as sinon au-dessus le comparateur (bandeau supérieur vert) qui peut te venir en aide ;), je n'y connais pas grand chose en trott', mais pour les wheels, c'est assez exhaustif.

Bonne recherche Jpthor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, loph a dit :

Bienvenue Jpthor :byebye:

Ce qui est bien actuellement, c'est d'avoir des engins où l'autonomie s'élève à quelques dizaines de km pour des modèles moyens (.

Je suis en roue GotWay depuis deux ans, et elle assure vaillamment son service, côtes comprises.

La Seine-et-Marne pour ce que j'en connais, c'est varié en relief. Du très plat à du très pentu (Coupvray - Chalifert du côté Disneyland pour le très pentu). Mes choix dans ce contexte me porteraient à privilégier du "gros" en puissance (plus de 800 W pour une monoroue), et au moins du 840 Wh pour l'autonomie.

Mais le mieux, c'est d'essayer par soi-même je pense... Tu as sinon au-dessus le comparateur (bandeau supérieur vert) qui peut te venir en aide ;), je n'y connais pas grand chose en trott', mais pour les wheels, c'est assez exhaustif.

Bonne recherche Jpthor

 

Bonjour et merci loph

En effet il va me falloir du lourd ...et  j ai envie de me faire plaisir

Pour l instant ce serait pour supprimer la voiture sur le trajet boulot maison 13 à 18 km soit par la n34 soit pour les bords de Marne jusqu au bois de vincennes (idéal pour faire des runs d aileurs?) Je suis en train de loucher sur la dualtron limited 2 moteurs et vu les performances annoncées peut être ke je m en servirai en loisirs j irai peut être faire des balades en altitude vers ces coins la 

J ai bien vu le comparateur merci mais pas trop de renseignements sur les trott  (ou alors j ai mal fait )

Aux plaisirs !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Erwanrcx a dit :

 

Mais... si j’ai bien compris ta présentation,  tu vas bientôt y remédier ?

Oui j espère. . J en peux plus.. je suis au bout de ma vie. Mdr J explore le site depuis quelques jours et j essaie de me familiariser avec les forums histoire de ne pas faire le relou à poser des questions déjà resolues , j en ai bouffé des pages et des pages, mais c est un peu chaud car des questions j en ai !!!! (Novice ?) Je vois que tu as the BEAST de chez dualtron tu l as prise chez ali ? ? Si oui je suis intéressé par la démarche pour la 'petite'soeur en limited?? qu en est il de maître kylin ? Quid des frais de douanes ?? Des questions de novice quoi ...

Ça a l air robuste performant et fiable selon les avis ... 

Aux plaisirs !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karasu a dit :

bienvenu sur le forum ;) 

Merci bcp

Aux plaisirs !!

Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit :

 

Mais... si j’ai bien compris ta présentation,  tu vas bientôt y remédier ?

Oui j espère. . J en peux plus.. je suis au bout de ma vie. Mdr J explore le site depuis quelques jours et j essaie de me familiariser avec les forums histoire de ne pas faire le relou à poser des questions déjà resolues , j en ai bouffé des pages et des pages, mais c est un peu chaud car des questions j en ai !!!! (Novice ?) Je vois que tu as the BEAST de chez dualtron tu l as prise chez ali ? ? Si oui je suis intéressé par la démarche pour la 'petite'soeur en limited?? qu en est il de maître kylin ? Quid des frais de douanes ?? Des questions de novice quoi ...

Ça a l air robuste performant et fiable selon les avis ... 

Aux plaisirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jpthor

Je te confirme que la Limited est un excellent choix.

Autonomie redoutable. Très bonne perfs. Et discrète. La plus polyvalente d'après moi.

Aprés la grosse Bertha c'est pour les hystériques extrémistes... pas nécessaire d'en arriver là. En plus sur la Limited tu as le bouton "eco" qui a disparue sur l'Ultra. Ça manque vraiment pour civiliser la machine rapidement. Sur la Ultra on te regarde trop. Je parle même pas du poid ni du prix... 

:)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dreadnought a dit :

Salut @Jpthor

Je te confirme que la Limited est un excellent choix.

Autonomie redoutable. Très bonne perfs. Et discrète. La plus polyvalente d'après moi.

Aprés la grosse Bertha c'est pour les hystériques extrémistes... pas nécessaire d'en arriver là. En plus sur la Limited tu as le bouton "eco" qui a disparue sur l'Ultra. Ça manque vraiment pour civiliser la machine rapidement. Sur la Ultra on te regarde trop. Je parle même pas du poid ni du prix... 

:)

Bonjour @Dreadnought 

Et merci pour ton conseil 

Je vous suis sur le forum dualtron ainsi que @Didier.94600 qui également réagi au message

C est mon livre de chevet du moment je suis en train de me bouffer vos 140 pages de discutions ?

À l heure qu il est il me reste 26 min pour profiter de la promo chez electric bycicle shop à 1900 pour la Limited mais n ayant pas eu de retour sur ce vendeur je crois que je vais passer à côté surtout que j ai un peu peur pour le plafond de ma cb et puisqu on est dimanche ...

Comme vous l avez certainement lu je suis en deuil de ma scorpit depuis quelques temps j étais un peu précurseur de l electrique à l époque dans ma ville chelles c était génial 

Les yeux des gosses et les questions des adultes ??

Maintenant les gosses ont tous des overboard les parents des etwow ma ville regorge de machines ET MOI JE SUIS À PIED!!! (OU EN VOITURE ...??)

Bref Je suis au bout de ma vie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dreadnought a dit :

Salut @Jpthor

Je te confirme que la Limited est un excellent choix.

Autonomie redoutable. Très bonne perfs. Et discrète. La plus polyvalente d'après moi.

Aprés la grosse Bertha c'est pour les hystériques extrémistes... pas nécessaire d'en arriver là. En plus sur la Limited tu as le bouton "eco" qui a disparue sur l'Ultra. Ça manque vraiment pour civiliser la machine rapidement. Sur la Ultra on te regarde trop. Je parle même pas du poid ni du prix... 

:)

Je reprends mon périple ...

J utilisais mon "destrier " en mixte transport Chelles porte de st ouen 38 min porte à porte via gare de l est porte  st ouen en trott contre 30 min en voiture le matin de bonne heure en bourrant sur l a3 et sûrs l periph pour le retour en voiture c était 1 heure..

Donc Le kif la trott !!

Ayant changer d horaire, de lieux de travail et n ayant plus ma belle j ai vite compris qu il fallait que je passe à autre chose niveau trott et niveau prix forcément 

De plus je fais 1,76 pour 87,9 kg (en baisse!!!lol)

La j ai entre 13 et 18 bornes jusqu a l hippodrome de vincennes et je mets 30 min en voiture le matin (je bosse de nuit)

J ai longtemps louche sur les goped électriques j avais rencontré un mec qui avait transformé une au plomb avec du lithium  (600e la batterie )booster en prenant le moteur tornikator  (500e)et rajouter un frein à disque à l arriere indispensable (200e) + les suspensions. ..pour un poids de 22 kg m a til dit

Bref ça fait bcp de travaux et cher puisqu il faut trouver un occaz en plus (j en ai louper une a 450e sur le bon coin qui avait déjà le frein arriere)

Et donc je suis tombé sur les dualtron !!! 

Qui présentent sur le papier de bien meilleures performances tant en vitesse qu autonomie et pour un prix bien  moindre si on passe par ali bien sûr 

PB concernant la fiabilité de ces machines bcp d électronique réglages et pb de qualité apparement sur frein visserie fourche et la c est le drame je suis inculte niveau bricole ...et je ne peux pas me permettre de la prendre en boutique pour profiter du sav au cas ou et puis on m à dit que ce n est pas terrible non plus apparemment ...

Voilà encore une fois je suis au bout de ma vie ?? mdr !

Désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte !!! Mdr 

Aux plaisirs !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward