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fabrication d'une batterie lithium 52v 40ah

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Posté(e)

bonjour

la batterie au  plomb c'est bien mais, le lithium c'est quand même autre chose

j'ai décidé de remplacer ma batterie 48v 17ah au plomb par une lithium de 52v 40ah qui sera composée au  final de 210 éléments (14 x 15 en parallèles) 

je viens de recevoir une première partie de ma commande (que 40 éléments) que j'ai commencé à assembler

bon maintenant plus qu'à attendre le reste

salut

 

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  • alors j'ai testé pour vous la soudeuse par points. je peux vous dire qu'elle n'apprécie pas les cadences infernales.  plus qu'à trouver un transfo. pas prêt d'être finit cette batterie.

  • après recharge complète (3h45) cela donne une autonomie à vitesse maximale d'environ 45/50 km à vitesse éco (30 kmh) je dirai environ 70/80 km plutôt correcte  vitesse max environ 50kmh

  • essais  contrairement à avant ou, même à fond je n'arrivais pas à souder, maintenant sur 59 ça fonctionne nickel. plus qu'à continuer mes soudures.

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Posté(e)

wow génial.

ça m’intéresse tout ça. si tu pouvais faire un petit tuto ce serait juste magnifique et fort sympathique.

Posté(e)

Et le prix ??? ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, tiz2000 a dit :

bonjour

la batterie au  plomb c'est bien mais, le lithium c'est quand même autre chose

j'ai décidé de remplacer ma batterie 48v 17ah au plomb par une lithium de 52v 40ah qui sera composée au  final de 210 éléments (14 x 15 en parallèles) 

je viens de recevoir une première partie de ma commande (que 40 éléments) que j'ai commencé à assembler

bon maintenant plus qu'à attendre le reste

salut

 

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Oulala c'est quel marque les cellules ? 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Boubadwin a dit :

wow génial.

ça m’intéresse tout ça. si tu pouvais faire un petit tuto ce serait juste magnifique et fort sympathique.

c'est un tuto lol ! sauf que sur mes 210 éléments je n'en ai reçu pour l'instant que 40.

la suite à ma prochaine réception

Posté(e)
  • Auteur
Posté(e)

Je suis curieux de savoir comment tu va connecter les éléments entre eux sachant qu'ils n'ont pas de pates présoudées

Posté(e)
il y a 58 minutes, tiz2000 a dit :

Je suis désolé de te l'apprendre mais tu ne doit absolument pas utiliser ces cellules tu risque l'explosion a 100% elle ne sont pas adapté aux véhicules électriques, tu as déjà vu les hoverboard exploser, c'est avec ce genre de cellules 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Wapmp a dit :

Je suis désolé de te l'apprendre mais tu ne doit absolument pas utiliser ces cellules tu risque l'explosion a 100% elle ne sont pas adapté aux véhicules électriques, tu as déjà vu les hoverboard exploser, c'est avec ce genre de cellules 

non t’inquiète, elles sont données pour 5 Ampère en décharge continue, multiplié par 15 élément en parallèles ça donne 75 Ampère continue , j'ai commandé un bms de 60 ampere   pour protéger l'ensemble.

évidemment , j'aurai pas utilisé ces batterie si j'avais fait une batterie que de 20ah par exemple

mon moteur ne fait que 1600 w 

pour info, regarde les évaluations des acheteurs, tu verra beaucoup ont fait la même chose que moi .

salut

 

Posté(e)
il y a 20 minutes, tiz2000 a dit :

non t’inquiète, elles sont données pour 5 Ampère en décharge continue, multiplié par 15 élément en parallèles ça donne 75 Ampère continue , j'ai commandé un bms de 60 ampere   pour protéger l'ensemble.

évidemment , j'aurai pas utilisé ces batterie si j'avais fait une batterie que de 20ah par exemple

mon moteur ne fait que 1600 w 

pour info, regarde les évaluations des acheteurs, tu verra beaucoup ont fait la même chose que moi .

salut

 

Ah 5 ampères tu me rassure ça devrait aller alors parcontre ta tout le matériel la soudeuse etc 

Posté(e)

Vous êtes complètement bargo les gars :biggerGrin: J'espère que vous vous y connaissez parce que c'est une bombe ambulante que vous avez sous les pieds

Posté(e)
  • Auteur

pourquoi ça ?

peux tu détailler tes propos ?

il y a 19 minutes, Pepytoh a dit :

Vous êtes complètement bargo les gars :biggerGrin: J'espère que vous vous y connaissez parce que c'est une bombe ambulante que vous avez sous les pieds

 

Posté(e)

2000W/h et 10Kg (environ...) si je ne me suis pas trompé dans mes calculs. Ça commence à être imposant.

Posté(e)
à l’instant, Wapmp a dit :

oui j'ai la soudeuse par point

Tu as une pro ou une soudeuse amateur de chez Ali?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, GroNaze a dit :

2000W/h et 10Kg (environ...) si je ne me suis pas trompé dans mes calculs. Ça commence à être imposant.

pour etre plus précis, 2072w/h sous 51.8v et bien chargé , 2352 w/h sous 58.8v

compte 11kg avec bms et les supports des batteries + câblage et enveloppe  thermo

imposant ? tout es relatif, actuellement 816w/h sous 48v , bien chargé 952w/h sous 56v et 18kg environ

cordialement

Modifié par tiz2000

Posté(e)
Le 19/11/2017 à 18:21, tiz2000 a dit :

pourquoi ça ?

peux tu détailler tes propos ?

 

Je trouve ça assez fou de manipuler des batteries, c'est tout de même sensible. Après je me doute que vous avez les connaissances pour vous y atteler ;) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 38 minutes, Pepytoh a dit :

Je trouve ça assez fou de manipuler des batteries, c'est tout de même sensible. Après je me doute que vous avez les connaissances pour vous y atteler ;) 

oui effectivement, faut faire très  attention mais, en y allant doucement ça devrait aller

en même temps je suis électricien de métier ça aide

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