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Esprit Roue
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Confusius15

Prix originaux (chinois)

Question

Confusius15    46

Bonjour à tous,

Pour la faire courte : où peut-on trouver les prix chinois de nos roues ?

Grâce à certains sujets, je suis parvenu à ce site mais qui propose parfois plusieurs prix pour la même roue (en l'occurence la Ninebot One A1/S2) : https://world.taobao.com/?spm=a230r.1.0.0.59ef3ddbhPyzUr .

L'idée, pour faire suite en fait au sujet sur la Nineot One Z sans la concerner directement est d'estimer le prix "français" à partir du prix "chinois" et pour ça, j'ai besoin de données.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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Confusius15    46

C'est un point de vue, ne sachant pas réparer, je me dis que de toute façon, je suis qui tte à acheter en France pour le SAV et me dire que les chinois ont un avantage sur les gyroroues...

Donc Taobao est "fiable" pour avoir des prix ?

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Zenko    271
Il y a 17 heures, Bigorniou a dit :

Tu risques de te faire mal.....Pour info une rockwheel GT16 vendue 1900€ en France est vendue moins de 50€ la bas ( Taobao ) ;)

Source ?

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Zenko    271
Il y a 17 heures, Bigorniou a dit :

Non, non, non. La différence ne peut pas être si grande, on connait les coûts de fabrication très très bas de ces roues par rapport aux prix européens, mais ce n'est pas la bonne conversion de monnaie.

On est dans le Yuans, la monnaie chinoise, on a des roues qui tablent sur le même prix que les futures Ninebot.

Au passage @Confusius15, voilà les prix chinois attendus pour la ninebot Z.

https://gyronews.com/ninebot-one-z-toutes-infos-z6-z8-z10-453/

La Z8 se vendrait 7999 Yuans soit 1015 euros (en Chine !)

5000 Yuans pour une GT16 c'est 642 euros. La symbolique sur le site n'est pas la bonne à mon avis (ou est mal interpretée par le convertisseur google), c'est tout.

Le prix de revente chinois de la GT16 c'et effectivement 600-700 euros. En import direct Aliexpress, ils margent 200 à 300 euros, on peut donc obtenir une roue autour de 900-1000 euros TTC. Ce qui est déjà énorme en terme de différence entre une revente importateur France à 1900 euros, et une roue à 950 euros directe import.

 

  • Confus 1

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Zenko    271
à l’instant, Confusius15 a dit :

Oui les prix de la Z ont été les plus faciles à trouver, c'est plus les autres roues pour "comparer", si tu veux je t'envoie mon classeur "Excel"

Bah tu partages déjà tes analyses sur le topic Ninebot One Z, ça me va bien ! Après faut pas trop se prendre la tête, surtout que les prix vont être fixés en 2018, avec surement des changements d'ici là.

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Stanor    685

Ne confondez pas le "Yuan" avec le "Yen" ;) 

C'est bien le Yuan qu'il faut prendre en référence, comme la précisé Zenko

 

Yen = Japon

Yuan = Chine

 

Le cour actuel du Yuan face à l'euro :

image.png.cba7142c7a01b0bccc4f8d49fe2bde77.png

Modifié par Stanor

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    • Voilà voilà de retour...
      J'en ai profité pour faire un peu de gyroroue Après avoir repris un cours chez wheels angels (que je reprends demain)
      J'y ai été gentillement. Une petite heure 30 en faisant très régulièrement des pauses et... j'arrive à faire un bon 100 mètres.

      J'ai toujours le même souci... soit je démarre bien (je ne me tiens plus à rien vu mon expérience de fracture d'épaule) soit pas et zoup... même pas 50 cm et pied à terre.

      Très raide aussi au niveau des virages j'ai beau tourner la tête je pense que mes épaules ou mon bassin ne tournent pas assez... ou alors je tourne trop fort et là C'est sueur blanches.

      Impossible de rouler sur un pied histoire de renforcer les muscles ou avoir plus d'équilibre sur chaque jambe ma roue se barre directement.

      Des conseils les wheelers ? Bisous.



      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

    • Bonjour,  J'ai un problème avec ma KS16s.  Ma pédale gauche a du jeu et viens frotter légèrement contre la coque de la roue/moteur. 
      C'est assez inquiétant... Quelqu'un a déjà eu le coup ? Peut on solutionner cela ou dois je la renvoyer en SAV ? Le souci c'est que je suis à Bruxelles et la renvoyer en France promet certaines complications...  Merci d'avance les amis ! 
    • 80kg ? Ils font tester ça par des enfants ? Nan pour moi un test c'est à 100 kg. Sinon la puissance moteur ne me surprend pas. La N1E+ était déjà sous-dimensionnée en motorisation et se mettait à bipper au moindre trou ou dos d'âne. C'est simple : elle bippait tellement souvent que je n'y prettait même plus attention  
    • ou bien  tu assemble une rangée de 4 piles en reliant les plus ensemble et les moins ensemble. ça te fait un mini-pack à 13,6Ah pour une tension de 3,7V  ( rajoute en une 5 eme et ça te fera 17Ah ) ensuite, tu te fabriques 13 rangés comme celui-ci, ça fera ta batterie de 48v
    • Premier contact avec un policier qui m'a demandé de m'arrêter quand j'étais à un feu rouge pour traverser un carrefour. Alors, ce qu'il en sort, c'est que c'est strictement interdit sur la route sans plaque d’immatriculation (pas que les trottinettes, les vélo électriques puissants c'est pareil). C'est toléré sur les pistes cyclables séparée de la route et les trottoirs à faible vitesse. Au niveau de l'endroit, il y a une piste cyclable séparée de la route avant le croisement, mais elle se mêle aux files de présélections sur le carrefour pour reprendre sa route séparément juste après. Il m'a conseillé de passer le carrefour par les passages à piétons plutôt que de venir me mêler au trafic. Du moment où c'est des véhicules non réceptionnés, c'est de toutes façon pas autorisé sur la chaussée. Il m'a mis en garde en cas de bobo sur un tiers, que les assurances ne rentreraient même pas en matière en cas d'accident survenu sur la route (ça j'ai pas eu de mal à le croire). Le mec était très sympas, j'ai honte de pas avoir eu le courage d'assumer et d'avoir fait celui qui ne savait pas que c'était interdit. Maintenant, je ne pourrai plus. J'ai pas été surpris mais ça m'a bien refroidit quand même, car ça arrive souvent d'avoir une piste cyclable sur la route et ça va vite être frustrant. (9min pour faire 4.5km, ça va au moins me doubler le temps nécessaire si j'évite vraiment la route). C'était une mise en garde, il ne m'a pas verbalisé mais m'a quand même signalé que c'était un délit. Ça aurait surement été la prune si j'avais dit que je savais que c'était interdit. Je vais sortir un peu moins serein ces prochains jours  
    • je me suis inversé en tension et intensité dans mes premières explication.... i am a looser !   je me corrige -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+  = 14,8v  il s’agit d’un branchement en série donc chaque piles relié entre leur + et leurs -  4S1P tu en fait une deuxieme, et tu relies les extrémités entre eux par les + ensemble et les - enssembles, ce qui te fait une 4s2p : |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| donc, on se retrouve avec un mini-pack de 14,8v ( 16,8v max ), avec une capacité de 6,8Ah  
    • Ok merci! Il me faudra le modèle long au vu de ma config  au taf. Le court est vraiment ultra court...😅
    • je ne te crache que de la théorie d’électronique, j’ai jamais fabriqué de batterie. je sais juste qu’il va te manquer un BMS qui gère le 48v. en revanche, le type de BMS de 48v dépendra de ton choix d’assemblage de pile dans un pack. un exemple d’assemblage : en 4S1P : 1 rangée de 4 piles avec le négatifs relié ensemble et le positif relié ensemble sur ton choix de pile : tension d’une pile 3,7v (4,2v max), capacité d’une pile 3,4Ah : [edit on] j’ai supprimé ce passage, j’avais écris de la merde...  voir message suivant [edit off]  une fois que tu as fait tes mini-packs, tu les assembles en reliant les plus aux moins de tes mini-pack : -4s2p+ ____ -4s2p+  ____ -4s2p+ ____ -4s2p+   ce qui va te donner une batterie de 59,2v ( normalisé 60v avec tension max de 67v donc un chargeur de 67v ) avec une capacité de 6,8Ah. tu vois le délire ?  
    • C est sympa de lire qu on a tous les memes problematiques en debutant!!! Comme vous je debute en ce moment...et exactement les memes problemes!!😂😂 Pour les pieds a replacer, moi c est l inverse...trop de grip...du coup tres difficile a replacer en roulant... Moi aussi j ai ce probleme de roue qui "godille"  de gauche a droite..et bien ce matin c etait mieux!! J ai changé ma position:avant je roulais genoux flechis et bras ecartes pour mieux amortir et m equilibrer; et ce matin j aiessayé a me grandir plus et a serrer les fessiers plus bras le long du corps et c est mieux!!! En revanche...nouveaute j essaie les virages et la.....pas facile.. Sensation d avoir la roue qui plonge vers l avant a la moitie du virage et ensuite apres ca reste qqs metres...??!?! Surement normal mais ca fiat bizarre...!!!! Mais c est le top l apprentissage de xet engin!!!!!❤❤❤😂😂  
    • ... tant qu’on aura pas besoin de freiner quoi 😶 
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