CĂ©lia PostĂ©(e) le 25 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 novembre 2017 Bonsoir, Je viens de commander une ninebot one E+ et j'ai quelques questions. Faut-il toujours charger sa roue avant de partir ? Quand on rentre d'une sortie, faut-il brancher la roue immĂ©diatement ? Ă quel pourcentage de batterie vaut-il mieux stockĂ© sa roue ? Merci pour vos futures rĂ©ponses Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4023-charger-sa-roue/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Corex PostĂ©(e) le 25 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 novembre 2017 Bonsoir CĂ©lia, Je t'invite Ă parcourir ce super forum ou tu trouveras toutes les rĂ©ponses Ă tes questions car de nombreux topics Ă©voquent dĂ©jĂ ces sujets sur lesquels nous nous sommes tous dĂ©jĂ interrogé Je t'invite Ă©galement Ă poster une petite prĂ©sentation ce serait sympa Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4023-charger-sa-roue/#findComment-83715 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Corex PostĂ©(e) le 25 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 novembre 2017 En voici un trĂšs intĂšressant  1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4023-charger-sa-roue/#findComment-83716 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Corex PostĂ©(e) le 25 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 novembre 2017 Et celui-ci juste au dessus de ton topic ...  1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4023-charger-sa-roue/#findComment-83717 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Joe Bix PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 2 dĂ©cembre 2017 Les batteries lithium vieillissent en nombre de cycles de charge, mais un petit cycle compte beaucoup moins qu'un gros cycle. De plus les batteries lithium dĂ©testent les grosses dĂ©charges. Il vaut donc mieux recharger dĂšs qu'on a entamĂ© l'autonomie. Pour le stockage (de longue durĂ©e), il vaut mieux tenir la batterie au froid, idĂ©alement Ă 30% de charge. Attention, elle va aussi se dĂ©charger toute seule et si elle se dĂ©charge complĂštement elle s'abime.  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4023-charger-sa-roue/#findComment-85157 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Philibert PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Il y a 16 heures, Joe Bix a dit : Les batteries lithium vieillissent en nombre de cycles de charge, mais un petit cycle compte beaucoup moins qu'un gros cycle. De plus les batteries lithium dĂ©testent les grosses dĂ©charges. Il vaut donc mieux recharger dĂšs qu'on a entamĂ© l'autonomie. Pour le stockage (de longue durĂ©e), il vaut mieux tenir la batterie au froid, idĂ©alement Ă 30% de charge. Attention, elle va aussi se dĂ©charger toute seule et si elle se dĂ©charge complĂštement elle s'abime.  Pour le stockage il vaut mieux tenir la batterie au froid ?? Je ne suis pas de ton avis Joe car pour la batterie de mon vĂ©lo Ă©lectrique mon vendeur m'a conseillĂ© de la maintenir Ă tempĂ©rature ambiante Dans la maison ( 20°) serait l'idĂ©al et je l'ai lu aussi dans les forums de vĂ©los Ă©lectriques Y a t'il d'autres avis la dessus ? ModifiĂ© le 3 dĂ©cembre 2017 par Philibert Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4023-charger-sa-roue/#findComment-85215 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 InvitĂ© PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Salut, Pour rĂ©pondre Ă ta question @Philibert le stockage des batteries, tout est histoire de compromis. En faite souvent les vendeurs recommandent (a tord) de stocker la batterie pleinement chargĂ©e, et de la stocker a tempĂ©rature ambiante. En rĂ©alitĂ©, l'idĂ©al est de stocker la batterie entre 20% et 30% le plus proche de 0°C possible. En effet le vieillissement des cellules est ralenti si la tempĂ©rature est plus basse. Si on laisse la batterie chargĂ©e les cellules sont soumises a un stress intense, ce qui engendrera une perte jusqu'Ă 14% de sa capacitĂ© par an si stockĂ©e Ă 100% a 20°C. Si elle est stockĂ©e Ă 0°C elle ne perdra que 6% dans les mĂȘmes conditions (chargĂ©e Ă 100°C). Si la batterie est stockĂ©e Ă 0°C a 40%, elle ne perdra que 4% de sa capacitĂ© Ă 20°C. Les recommandations de stockage de batterie sont gĂ©nĂ©ralement T° ambiante Ă 40%, car en faite le fait de stocker sa batterie dans le frigo par exemple, ou dans une cave, peut endommager la batterie non pas a cause de la T° mais a cause de l'humiditĂ©, destructrice pour les cellules. Autre chose, le fait d'avoir la batterie a 20% voir 15% de charge prolonge la durĂ©e de vie des cellules, cependant le risque qu'une cellule passe sous le seuil de tension minimal et s'endommage dĂ©finitivement augmente aussi, c'est pour cela qu'on recommande plutĂŽt 40%. En gros, je dirais pour se simplifier la vie : entre 30% et 60% et Ă tempĂ©rature ambiante. ModifiĂ© le 3 dĂ©cembre 2017 par tiny Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4023-charger-sa-roue/#findComment-85219 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Joe Bix PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2017 @Philibert, je suis 100% d'accord avec @tiny ! Sauf que Ă niveau d'hygromĂ©trie Ă©quivalente il vaut mieux ĂȘtre plus froid. Mais là ça devient un peut compliquĂ©.  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4023-charger-sa-roue/#findComment-85241 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 psychoplack PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) il faut Ă©viter justement de conserver sa batterie au froid car il y a des risque de gel du produit chimiques dans les cellule qui peuvent dans certains cas percer l'enveloppe isolante et donc provoquer un court-circuit. C'est pour cela qu'ont recommande de stockĂ©e a tempĂ©rature ambiante mĂȘme si en gĂ©nĂ©ral ont peut les utiliser jusquâĂ -5°C. Sans compter que a froid on a quand une perte de capaciter importante du fait que la rĂ©action se fait plus lentement. Et ce qui use rĂ©ellement la batterie son les cycle de charge et dĂ©charge. Donc pour ma part quand j'utilise pas ma roue, j'essaye de les stockĂ© avec une batterie charger environ a moitié et que quand je sais que je vais l'utiliser ou faire un gros trajet, charger a fond la batterie et laisser lâĂ©quilibrage se faire avant de partir avec. ModifiĂ© le 3 dĂ©cembre 2017 par psychoplack Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4023-charger-sa-roue/#findComment-85248 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Joe Bix PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 dĂ©cembre 2017 Il faut dissocier stockage et utilisation. Je pense qu'il y a peu de risque de dĂ©grader la batterie en la *stockant* au froid. Au contraire (bien sĂ»r sans aller chercher des extrĂȘmes) ! Au dessus de 0°C, aucun souci. Par contre, pour le *fonctionnement*, charge ou dĂ©charge, il faut Ă©viter le froid. Si tu pars 15 jours sans utiliser la roue et que tu as une cave sĂšche et plus fraiche, c'est un peu mieux d'y laisser la roue. Si tu l'utilises et la charge tous les jours, il ne vaut mieux pas la refroidir au frigo entre deux. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4023-charger-sa-roue/#findComment-85254 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Question
Célia
Bonsoir,Â
Je viens de commander une ninebot one E+ et j'ai quelques questions. Faut-il toujours charger sa roue avant de partir ? Quand on rentre d'une sortie, faut-il brancher la roue immĂ©diatement ? Ă quel pourcentage de batterie vaut-il mieux stockĂ© sa roue ?Â
Merci pour vos futures rĂ©ponsesÂ
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