Aller au contenu

Protection tête alternative et design


Boni7league

Messages recommandés

Slt, je viens en cherchant un casque qui soit plus jolie que les protections traditionnelle de voir deux modèles différents qui m'ont bien plus,  le premier est un casque qui se recouvre d'un chapeau (casquette,Bob, béret etc...) et le second ( celui que je vais certainement acheter) n'est pas vraiment un casque mais n'est pas juste un vêtement,  efficace comme un casque  pour des chutes allant jusqu'à 25 km/h il est plus fin et surtout plus jolie ! Voici les liens constructeur: www.yakkay.com et le second: www.ribcap.pl.  Voila tout dites moi ce que vous en pensez :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grogadin a dit :

.../...  personne sur le forum ne s'est encore fracassé la tête 

J'étais anti casque par confort et liberté jusqu'au jour (1) ... maintenant je l'ai toujours sur la tete (casque de type roller/vélo), comme un bonnet et il m'est finalement agréable.

(1) un peu plus de 1000 kms au compteur et la seule véritable chute ... au ralenti, dans un virage serré, la roue s'est couchée d'un coup sur le coté ... et moi avec je me suis couché d'un coup sur le coté presque en douceur, sauf pour ma tête qui a fini sur l’arête du trottoir. Cela a bien "raisonné" dedans, aucune bosse, plaie mais mal de tête pendant plusieurs jours et ostéo pour remettre les os en place. Franchement j'ai eu très peur pour ma tête vu le choc malgré une chute à trés basse vitesse !!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, grogadin a dit :

http://www.bhsi.org/ribcap.htm

Le Ribcap n'offrirait pas une protection suffisante comme un casque vélo homologué. Ceci dit, à part des fractures de la hanche ou de l'épaule, personne sur le forum ne s'est encore fracassé la tête 

Il en faut bien qui commencent.... non, il ne faut pas! Pas beau de se servir des blessés sans leur con....sentement ! xDJe te le donne bien volontiers pour l'épaule... mais sur le forum anglais, on trouve plein de compagnons d'infortune... clavicule, humerus, coude, genou... mains et poignets. .. mais pas tête!

Alors,j'avoue tout de même pendant ma chute un nez e raflé et un oeil au beurre noir! À peine touché, mais j'ai eu peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Techos78 a dit :

Il y a les bombes de cheval... Certains casques vélo tendent à leur ressembler.

Étant cavalier je confirme, mais il faut quand même y mettre un certain prix (50-60€ minimum) pour avoir quelque chose de confortable et aéré. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2016 à 20:18, titi.4600 a dit :

Étant cavalier je confirme, mais il faut quand même y mettre un certain prix (50-60€ minimum) pour avoir quelque chose de confortable et aéré. ;) 

Chez Décat vu sur internet modele à 24,99€ qui ont l'air bien... a voir et essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward