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Bonjour je suis un nouvel acquĂ©reur d'une Ninebot S2,  j'ai 50 ans, de nature trĂšs sportive, j'avais envie de dĂ©couvrir ce jouet qui m'intriguais depuis longtemps, je vis Ă  Moret sur loing (Ă  cĂŽtĂ© de Fontainebleau), et j'ai rĂ©ussi Ă  apprivoiser la bĂȘte (moyennant quelques gadins, et donc quelques rayures, mais fichtrement solide j'ai l'impression ?!) en moins de deux heures, et je me sens assez Ă  l'aise, il ne me reste plus qu'Ă  dĂ©grossir un peu le style et surtout dans les virages... 

par contre je profite de cette inscription, pour avoir quelques réponses à ces questions (pardon si celles-ci ont été déposées ailleurs, mais je découvre le forum ;-(

Je me suis rendu compte que la charge des batteries descendait assez vite (et puis lorsque je me suis retrouvĂ©, via l'appli Ă  35 % d'autonomie, au delĂ  de 20 km/h, les pĂ©dales se relevaient de maniĂšre assez radicale lors du ride, au risque mĂȘme de dĂ©clencher une chute en limitant ma vitesse Ă  20/21km/h max, je voulais donc savoir si le balancier de ces pĂ©dales pouvait se rĂ©gler via l'application (je n'ai rien trouvĂ© d'autre qu'une option "limitateur de vitesse", et savoir aussi si je pouvais dĂ©brancher les "bip bip", qui servent aussi Ă  rĂ©guler la vitesse en guise d'indications sonores, mais qui pour le coup, ne cesse de sonner pour moi (?!), et lorsque je suis dans l'obligation de ralentir, j'ai l'impression de ne plus avancer (surement les sensations du dĂ©but ?!), merci de vos rĂ©ponses liĂ©es Ă  vos expĂ©riences respectives... 

Pour finir, et comme vous tous, j'imagine (!!!), je cherche des jolis spots autour de Fontainebleau (pistes cyclables et autres), et pourquoi pas se retrouver dans le cadre de randos, histoire d'échanger quelques conseils, et partager le plaisir de quelques runs, dans la perspective d'un printemps proche ?! ;-) 

Merci de votre accueil et à bientÎt 

Serge

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Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue ;)

(attention, il faut écouter ta gyroroue, sinon tu risques le plantage, pour des réponses plus précises, je laisse la parole aux propriétaires de S2)

Modifié par minch
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kool, et merci pour l'accueil Minch, oui tu as raison, c'est aussi une question de ressenti et de bon sens personnel dans la maniÚre de l'utiliser !!!! 

par contre j'ai vu sur d'autres forums (et là encore je m'adresse aux utilisateurs de S2), que l'on pouvait régler la dureté selon les modes d'utilisation (entre 0 et 9), mais je ne trouve pas cette option sur l'appli.... 

des fois que quelqu'un aurais la possibilité de m'éclairer, merci d'avance !!!! 

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Bienvenu Ă  toi Serguey !

Il y a 1 heure, Serguey a dit :

au delà de 20 km/h, les pédales se relevaient de maniÚre assez radicale lors du ride

C'est ce qu'on appelle le tilt back, une sécurité que la roue met en place pour prévenir le conducteur qu'il à dépasser un certains seuil de vitesse.  Ce tilt back peut se régler mais je n'ai pas la S2, je ne connais pas trop

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Bonsoir @Serguey bienvenue sur le forum,

Comme dit fort justement  @adri75 c'est le tilt back qui prĂ©vient la vitesse limite OU la batterie qui perd de sa puissance ce qui aboutit prochainement Ă  un arrĂȘt brutal (ou un gros gadin, j'en parle d'expĂ©rience)

Pour la S2, je ne sais pas si il existe un réglage, mais en tout état de cause, la prudence exige une recharge rapide... :kimouss:

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Sur la S2 tu peux régler une vitesse max entre 4 et 10 km/h activable avec le bouton Limit Off (en bas à gauche de l'écran d'accueil) et c'est à peut prés tout.

Le TB et les bips interviennent à la vitesse max de la roue 24Km/h si la batterie est bien chargée et cette limite baisse en fonction du niveau des batteries (réserve de puissance), ils ne sont pas désactivable.

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Il y a 11 heures, Karasu a dit :

bienvenu sur le forum ;) 

 

Il y a 11 heures, skarty91 a dit :

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Il y a 11 heures, papyGillou a dit :

Bonsoir @Serguey bienvenue sur le forum,

Comme dit fort justement  @adri75 c'est le tilt back qui prĂ©vient la vitesse limite OU la batterie qui perd de sa puissance ce qui aboutit prochainement Ă  un arrĂȘt brutal (ou un gros gadin, j'en parle d'expĂ©rience)

Pour la S2, je ne sais pas si il existe un réglage, mais en tout état de cause, la prudence exige une recharge rapide... :kimouss:

 

Il y a 10 heures, Hansolo a dit :

Sur la S2 tu peux régler une vitesse max entre 4 et 10 km/h activable avec le bouton Limit Off (en bas à gauche de l'écran d'accueil) et c'est à peut prés tout.

Le TB et les bips interviennent à la vitesse max de la roue 24Km/h si la batterie est bien chargée et cette limite baisse en fonction du niveau des batteries (réserve de puissance), ils ne sont pas désactivable.

Merci 1000 fois les gars pour votre accueil, c'est super sympa, et merci de chacune de vos réponses, alors pour le tilt back, oui c'est exactement ça, d'autant que j'étais en cote et qu'il me restait à peine 30 % de batterie, mais du coup, le relevé de pédale en cote, relevait (c'est le cas de le dire), presque de l'acrobatie, garder un minimum de vitesse pour continuer de monter la cÎte, compenser le pointe / talon, pour ne pas tomber en arriÚre tout en continuant d'avancer un minimum, c'était digne du cirque du soleil, du coup, j'ai sauté de la wheel et j'ai fais demi tour, et pour l'appli, merci  hansolo, oui j'avais bien vu qu'il y avait un réglage de la vitesse possible avec l'option limited speed entre 4 et 10, mais pas de mode prédefini ?!

Je profite Ă  nouveau de ce message, pour ceux qui connaissent la S2. parfois lorsque je la pose au sol et que j'entame ma prise d'Ă©lan pour poser mes deux pieds sur les cales pieds, la roue donne  l'impression d'ĂȘtre bridĂ©e, comme si elle freinait un peu,  et je suis donc un peu obligĂ© de forcer sa rotation vers l'avant afin de me permettre de dĂ©marrer, et parfois elle parait beaucoup plus libre lors de la prise d'Ă©lan, et je n'ai pas encore compris pourquoi, si l'un de vous avait la mĂȘme expĂ©rience, je suis preneur pour l'info. Merci Ă  tous et au plaisir de vous lire, bonne journĂ©e les wheelers ...

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