Aller au contenu

Speedway mini 4 pro Extrat Batterie LG


Nicogre40

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ninotymi a dit :

bon donc je récapepette et ceux avec plaisir et sans aucune méprise.

 

Bon première réponse obtenue par une personne  très compétentes en la matière : Cela confirme mon premier raisonnement à savoir 

"Oui c'est exactement ça vu que ton contrôleur gère 25 A

la batterie ainsi que le BMS de la batterie ne doivent pas dépasser en nominal et continue les 25 A du contrôleur  

 La batterie que tu m'as montré sur AliExpress fait 20 20 donc c'est bon"

 

Donc conclusion : Tout va bien. batterie en 20A et contrôleur en 25A, le tout est respecté et le contrôleur en plus ne force pas.C'est aussi simple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Parvin a dit :

US EU Aucun Impôt Grande 48 V 17Ah 18Ah 750 W 1000 W e-bike Batterie Li-ion Lithium vélo électrique Batterie pour LG 3400 mah cellulaire
http://s.aliexpress.com/YJbyUnuE?fromSns=Copy to Clipboard 
(from AliExpress Android)

 

C est bon ça ?

 

 

celle ci est bonne, mais celle en 15ah que je t ai envoyé non, car son courant continu est de 30A, par contre celle en 17, et bien il est bon puisque 20A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Parvin a dit :

US EU Aucun Impôt Grande 48 V 17Ah 18Ah 750 W 1000 W e-bike Batterie Li-ion Lithium vélo électrique Batterie pour LG 3400 mah cellulaire
http://s.aliexpress.com/YJbyUnuE?fromSns=Copy to Clipboard 
(from AliExpress Android)

 

C est bon ça ?

 

 

Celle ci aussi serait super! https://fr.aliexpress.com/store/product/US-EU-No-Tax-Shark-battery-pack-48V-14-5Ah-Li-ion-Frame-E-bike-Battery/1473151_32809597752.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.10ad14e6s5aZHO pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout va bine pour le controleur tu a raison mais lui ne "force "pas comme tu dis .

c'est ton moteur qui a besoins de manger ( du courant)  donc quoi que tu fasse il va te demander tout ceux qu'il es prévu de demander  donc le contrôleur dois être capable de supporter le i nominal moteur (résistance) car le courant passa par lui c'est lui (le contrôleur) qui fait "tampon"(gère la relation entre la partie commande et partie puissance: commande = ta gâchette /puissance=gestion batterie au moteur)

Donc ok donc controleur ne morflera pas avec ta batterie car il es lui en 25 A npminal (dapres etiquette) par contre le controleur asssocier au moteur demande a la batterrie du 25 nominal  et c'est là ou çà ne va pas car la batterrie es pas prévu pour ......

si ont reste sur de théorie pure :  ton moteur avec ta seconde baterrie ne devrait pas avoir assez pour fonctioner en nominale.... Tu me diras non non non j'ai essayer çà fonctionne tres bien et évidement je ne pourrais pas te dire l'inverse  la théroie es diferente des testes....

toujours est'il que ta batterie ne sera pas utiliser au respect de çà description technique......  après pas de souci faite vos modifs et je ne pourrais dire a quel point % çà use la batteri ou endomage  celle ci...  voir le moteur qui ne n'a pas son i nominal.....

 

bref c'est une question de points de vu  mais retiens juste 5 A sur 25 A en % çà parle plus : tu demande un effort a ta batterrie de 20 %  à mon avi c'est pas top après çà n'es que mon avis;......

Modifié par ninotymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Parvin a dit :

US EU Aucun Impôt Grande 48 V 17Ah 18Ah 750 W 1000 W e-bike Batterie Li-ion Lithium vélo électrique Batterie pour LG 3400 mah cellulaire
http://s.aliexpress.com/YJbyUnuE?fromSns=Copy to Clipboard 
(from AliExpress Android)

 

C est bon ça ?

 

 

Et voilà celle ci encore mieux que la première 14ah que je t'ai envoyé! Avec cellules Sanyo https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-popular-electric-e-bike-lithium-battery-48v-14Ah-20A-BMS-battery/1473151_32809914717.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.74a350ce1FXVWv je vais reflechir aussi pour moi sur celle ci! A voir avec la 17AH;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout va bine pour le controleur tu a raison mais lui ne "force "pas comme tu dis .

c'est ton moteur qui a besoins de manger ( du courant)  donc quoi que tu fasse il va te demander tout ceux qu'il es prévu de demander  donc le contrôleur dois être capable de supporter le i nominal moteur (résistance) car le courant passa par lui c'est lui (le contrôleur) qui fait "tampon"(gère la relation entre la partie commande et partie puissance: commande = ta gâchette /puissance=gestion batterie au moteur)

Donc ok donc controleur ne morflera pas avec ta batterie car il es lui en 25 A npminal (dapres etiquette) par contre le controleur asssocier au moteur demande a la batterrie du 25 nominal  et c'est là ou çà ne va pas car la batterrie es pas prévu pour ......

si ont reste sur de théorie pure :  ton moteur avec ta seconde baterrie ne devrait pas avoir assez pour fonctioner en nominale.... Tu me diras non non non j'ai essayer çà fonctionne tres bien et évidement je ne pourrais pas te dire l'inverse  la théroie es diferente des testes....

toujours est'il que ta batterie ne sera pas utiliser au respect de çà description technique......  après pas de souci faite vos modifs et je ne pourrais dire a quel point % çà use la batteri ou endomage  celle ci...  voir le moteur qui ne n'a pas son i nominal.....

 

bref c'est une question de points de vu  mais retiens juste 5 A sur 25 A en % çà parle plus : tu demande un effort a ta batterie de 20 %  à mon avi c'est pas top après çà n'es que mon avis;......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin j'ai effacer monprecedent message rrrrrrr dsl c'est long: ///

 

je re commence .résumer et re essaie de m'exprimer ooui je sais je suis une burne ::)))

 

Un récepteur a besoins d'une puissance  qui ce traduit par du I (ampere)  notre trotte es livrer avec un contrôleur de 25A nominal .

ton moteur es un récepteur il a besoins de ses 25 A du moins c'est ce qu'a prévu le constructeur ( avec accessoires lampes and co pas que le moteur)...  

 

c'est comme a la maison : sur ton disjoncteur enedis tu a marquer x ampere  ( 30 45 60 a....)  si tu depasses il coupe ok ? donc imagine qu'il ne coupe pas mais qu'il sache te limiter sans couper bine resultat tes récepteurs  four bouilloird machines bref tes appareills n'aurait plus leur I  Nominal pour le quel ils sont prevu de fonctioner donc il fonctionerait ...comment ?  sans doute moins bien...

 

pareil pour la trotte pour le moteur il es pas prevu pour çà  et au passage tu demande a ta batterie un effort de 20% par rapport a celle d'origine....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ninotymi a dit :

c'est comme a la maison : sur ton disjoncteur enedis tu a marquer x ampere  ( 30 45 60 a....)  si tu depasses il coupe ok ? donc imagine qu'il ne coupe pas mais qu'il sache te limiter sans couper bine resultat tes récepteurs  four bouilloird machines bref tes appareills n'aurait plus leur I  Nominal pour le quel ils sont prevu de fonctioner donc il fonctionerait ...comment ?  sans doute moins bien...

Oui sauf que là, l’ampérage est inférieur,  donc il pas de risques de coupure, de surchauffe etc...

Tu dis que le constructeur à prevu 25AH pour le moteur, tu peux me montrer le document ou cette information est indiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un contrôleur n'a pas vocations première a couper il es là pour faire péages entre le stock d’énergie (batterie) et ton moteur (récepteur) avec  les informations de la partie commande que tu lui demande ( gâchette)   donc si tu mes une batterie inférieur en I nominal aucun risque pour le contrôleur (de chauf) ( et il y en aurait pas même pas avec un i nominal plus élever sur une autre batterie tant que tu ne touche pas au U tension), par contre ton contrôleur es étudier programer pour demander a laisser passer plus que les 20 A de ta batterie supplémentaire...donc soi le moteur n'a pas sont i nominal car le bms  inclus dans la batterie lui empêche de tirer au tant (j'espère qu'il tiendra ainsi longtemps) soit il laisse passer et ta batterie est sur exploiter  de 20 % sur les période d'utilisation au dessus des 25 A nominal.

 

après oui tu va me dire ont doit pas être souvent dedans... et bien je répondrais c'est un point de vu ...  chacun aura un avi  la dessus  mais en gros le top serait de faire des mesures ampèremétrique en charge sur ton câble sorti de batterie auxiliaire ....

 

tu aurais pas une petite pince ampèremétrique par hasard...?

 

pour la doc moteur non je n'es pas .... je me réfère au contrôleur qui es le petit cerveaux de nos bijoux :)

Modifié par ninotymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ninotymi a dit :

pour la doc moteur non je n'es pas .... je me réfère au contrôleur qui es le petit cerveaux de nos bijoux

Bon, tu as tes conclusions et moi j'ai les miennes, j'ai des sources qui soutiennent mon raisonnement aussi. Mais merci quand même pour tes explications,

Car rien n'est à mettre de coté quand une personne souhaite apporter ses connaissance!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nicogre40 a dit :

celle si a un i nominal ok  30A apres je n'arrive toujours pas a comprendre le nom respect de mettre des batterie pas de même capacité en série.... mais çà je te l'avais déjà dit et encore moins ou ton installateur c'est raccorder....

 

edit : pas de souci nous échangeons avec ce que nous avons  j'espère que d'autre participerons et verrons ce sujet de questionnement ainsi que mes dernières questions sur l'analise du fonctionnement du lcd sur sujet de la mini 4 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Parvin a dit :

US EU Aucun Impôt Grande 48 V 17Ah 18Ah 750 W 1000 W e-bike Batterie Li-ion Lithium vélo électrique Batterie pour LG 3400 mah cellulaire
http://s.aliexpress.com/YJbyUnuE?fromSns=Copy to Clipboard 
(from AliExpress Android)

 

C est bon ça ?

 

 

Encore pour toi parvin : https://fr.aliexpress.com/store/group/48V-E-bike-battery/1473151_507344033/7.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.16c25726Ts594k&origin=n&SortType=bestmatch_sort&g=y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ninotymi a dit :

Courant trop élevé 50!!! Pourquoi attendre de perdre 6kg....Sur les liens que j'ai posé il y a un interrupteur, tu passer d'une a l'autre aussi:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico  je pense pas que tu as pas saisie quelque choses ...en Electricité c'est le récepteur qui prend ce qu'il veut et c'est a toi de lui apporter le minimum  ceux qui peu le plus peu le moins... a moins que l'ont me contredise... mais quand je branche mon grille pain il ne prend heureusement pas les 30A de mon abonnement Electrique :)))

 

pour l’interrupteur  c'est un on/off simple contacte .....   tu ne passe pas de l'une a l'autre mais d'une mode batterie original avec un autre mode batterie original plus nouvelle batterie , ceux qui ne me plait pas car pas chaud du tout de mettre deux batterie de capacité diefférentes en série et aussi pour respecter le fait de ne jamais descendre sous les 20 % de charge max..

 

et pour les 6 kilos ben que çà me ferait du bien de les perdre :))) et que mini 4 pro avec un mec de 95 plus 6 plus vêtement la trotte es pas faite pour çà je pense....

 

edit : ont va ce faire pourrir :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

Capture.PNG

Modifié par ninotymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward